Messages postés par "etherpin"

15 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Ressource Python
lundi 25 juin 2018 à 15h23 Ta ligne ```py money = mise * 2 ``` doit être modifiée en ```py money += mise * 2 ``` Je ne vois pas pourquoi tu ne mets pas d'accents dans tes libellés.
Ressource Python
mardi 19 juin 2018 à 21h15 Pour un débutant, il y a ici même : [Apprendre à programmer avec Python 3](https://zestedesavoir.com/tutoriels/799/apprendre-a-programmer-avec-python-3/) Sinon, un cousin : [Apprenez à programmer …
Extraire les données du site Parcoursup

Légal ou non ?

mercredi 13 juin 2018 à 18h40 Droits d'auteur et droits de reproduction du contenu mis en ligne Droits de reproduction des documents publics ou officiels Depuis la publication de l'ordonnance n° 2005-650 du 6 juin 2005 relati…
Protéger vos oreilles !
vendredi 04 mai 2018 à 11h08 Il me semble qu'une exposition prolongée à des sons trop intenses peut provoquer des acouphènes. Cette conséquence serait parfois transitoire, mais peut aussi être durable, voire définitive. **A v…
Installation de pyGTK
jeudi 03 mai 2018 à 14h55 Il faudrait que tu donnes plus d'information sur ta configuration. quel système ? quelle version de python utilises-tu ?
Assimil, des avis ?
dimanche 08 avril 2018 à 00h40 Certains lecteurs de DVD (SONY en particulier) ont un ralenti qui conserve l'audio (qui est plus grave). Si tu ripes le dvd, tu peux aussi utiliser un lecteur multimedia avec ralenti.
Algorithme d'inversion d'une matrice carrée par opérations élémentaires sur les lignes
dimanche 08 avril 2018 à 00h31 Reagarde sur Wikipedia : [Élimination de Gauss-Jordan](https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89limination_de_Gauss-Jordan). Il y a des explications et même du pseudo-code. Cette méthode est quand mêm…
python algo génétique faire la plus petite phrase
mardi 03 avril 2018 à 09h35 Le nom des variables est assez explicite. Néanmoins, des commentaires qui expliqueraient ce que fait chaque fonction seraient les bien venus.
Déplacer logiciels d'un disque dur 1 à un disque dur 2
mercredi 07 mars 2018 à 14h53 Un logiciel de clonage de disque devrait pouvoir faire cela, non ? [Page sur le site de KORBEN](https://korben.info/6-outils-pour-cloner-un-disque-dur-sous-windows-et-linux.html)
Faire un .exe pour Python 3.6 et Tkinter

erreur du fait de l'absence d'un chemin pour TCL-LIBRARY

mardi 27 février 2018 à 11h54 Oh la la, on ne joue pas du tout dans la même cour ! ma petite appli fait une centaine de lignes, elle tient dans un seul module, il y a 5 fonctions ... Merci pour tes précisions concernant les …
Faire un .exe pour Python 3.6 et Tkinter

erreur du fait de l'absence d'un chemin pour TCL-LIBRARY

lundi 26 février 2018 à 15h24 Je vous remercie pour vos conseils avisés. J'y réfléchirai pour mon prochain projet. Côté volume, j'ai de la chance, mon archive ne fait que 37,8 Mo, et encore, je pense qu'avec des `import` plus …
Faire un .exe pour Python 3.6 et Tkinter

erreur du fait de l'absence d'un chemin pour TCL-LIBRARY

samedi 24 février 2018 à 10h32 Salutations, Je ne vois pas bien pourquoi il faudrait demander à l'utilisateur d'installer `Python 3.6`, si il n'en a pas l'usage. Je ne sais pas justifier les avantages de cette exigence. Quo…
Faire un .exe pour Python 3.6 et Tkinter

erreur du fait de l'absence d'un chemin pour TCL-LIBRARY

jeudi 22 février 2018 à 21h52 Merci, adri1. Si j'ai bien compris, PyPI s'adresse à des utilisateurs de Python non ? Il s'agit de pouvoir faire marcher mon projet sur une machine qui n'a pas Python installé.
Faire un .exe pour Python 3.6 et Tkinter

erreur du fait de l'absence d'un chemin pour TCL-LIBRARY

mardi 20 février 2018 à 10h18 Je suis sous Windows 7, avec Pythpon 3.6. J'utilise wx_freeze (5.0.2) afin de pouvoir diffuser facilement une petite application. Au premier essai, j'ai eu une erreur concernant le chemin pour …
Précision sur le tuto GTK+

Des interfaces graphiques en Python et GTK

vendredi 02 février 2018 à 16h59 Je suggère de préciser dans l'excellent tuto sur GTK+ que pour Python 3, **il doit être installé sur Python 3.4** uniquement. La doc du projet explique qu'il ne sera jamais porté sur Python 3…
installation sous windows

Gtk

vendredi 02 février 2018 à 16h50 GTK n'est pas compatible avec Python 3.5, ni 3.6. Essaye avec Python 3.4.
Installation GTK
vendredi 02 février 2018 à 16h49 C'est que GTK n'est pas compatible avec Python 3.5, ni 6.6. Essaye avec Python 3.4