Messages postés par "romantik"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

mardi 05 novembre 2019 à 10h22 Salut, c'est très cool de prendre le temps de faire ce genre de retour :) > quand je commençais à trouver ça, mais vraiment plus que passionnant, ça s'arrête. Source:[mougnolribama](https://zes…
Aide pour débuter l'apprentissage

A^^rentissage

lundi 04 novembre 2019 à 10h45 Salut, Ces "listes d'étapes" sont justement l'une des prochaines feature qui est en cours de développement (discussion) sur ce site, que l'on désigne (pour l'instant) par "parcours" Tu peux par…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

vendredi 25 octobre 2019 à 16h39 > - Le compilateur ne génère pas d'erreur/warning au sujet de la constante passée en argument (contrairement à ce que je pensais) > - Je n'ai pas trouvé de réponse dans le chapitre précédent au suje…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

vendredi 25 octobre 2019 à 14h25 > Je suis un peu surpris du prototype de la fonction operator+, en effet, le premier argument n’est pas passés ni en référence, ni en const. Source:[Dedeun](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3…
probléme de récupération de la taille d'un tableau avec std::size
vendredi 25 octobre 2019 à 14h16 [std::size](https://en.cppreference.com/w/cpp/iterator/size) est apparue avec C++17, il appelle la fonction membre que tu suggères si c'est un objet/un container, la différence se situe lorsque tu lu…
probléme de récupération de la taille d'un tableau avec std::size
jeudi 24 octobre 2019 à 10h04 Salut, Il s'agit de l'IDE Code::Blocks ? Je sais pas si c'est toujours le cas mais il est livré avec un minGW pas à jour, si c'est toujours le cas, il faut changer le compilateur. Quel est la vers…
[ERASE - REMOVE IDIOM] string_trim
lundi 21 octobre 2019 à 18h10 au temps pour moi, effectivement apparamment tu ne peux pas appeler erase sur des reverse_iterator, ça doit être trop galère à gérer pour raligner en mémoire je suppose Tu n'as pas de move qui s'e…
Comment libérer toutes les ressources d'un programme ?
lundi 21 octobre 2019 à 12h00 Je sais pas si mes guidelines sont valables en C, mais exit est un peu un ultime recours pour s'assurer que les erreurs de gestion de ressources n'affecte pas le système, si tu gères correctement tu …
[ERASE - REMOVE IDIOM] string_trim
lundi 21 octobre 2019 à 11h39 Salut, 2 petites remarques : - Tu n'as pas besoin du erase-remove idiom puisque tu fais un find_if pour trouver le premier caractère qui n'est pas un espace, donc forcément de begin à it ce sont…
Comment libérer toutes les ressources d'un programme ?
lundi 21 octobre 2019 à 09h41 Salut, Ce n'est pas le rôle de ta fonction realloc de libérer le fichier, elle doit gérer sa partie de l'erreur puis signaler à son appelant qu'il y a eu une erreur. Tu peux faire ça par un cod…
Alternative moderne à LaTeX ?
mercredi 02 octobre 2019 à 18h13 Merci encore SILE a l'air d'être une bonne initiative mais Patoline me fais plus de l'oeil :D Lout n'a pas l'air vraiment plus moderne, je suis pas convaincu :/ Et il n'a pas de système d'…
Extraire le premier paramètre entré en ligne de commande
samedi 28 septembre 2019 à 11h06 > En fait, ce code a été conçu dans le cadre d'un exercice qui demande d'accéder à un fichier dont le nom est donné comme paramètre et je cherchais un moyen de passer d'un char\* vers un char[] pour …
Extraire le premier paramètre entré en ligne de commande
vendredi 27 septembre 2019 à 18h13 Salut, En effet, la gestion des chaines de caractère en C est affreuse, mais le standard met quand même à disposition quelques fonctions pour nous rendre la vie plus simple. Dans ton cas tu peux u…
correction et conseil sur un petit exercice sur les iterateurs
jeudi 26 septembre 2019 à 16h03 > Bonjour j'ai décidé de revoir certains acquis car j'avais vu que certaines choses que je croyais digérer ne les sont pas ou les sont moins que je les pensais. Donc je prendrai un peu de temps avant…
correction et conseil sur un petit exercice sur les iterateurs
mercredi 25 septembre 2019 à 20h21 > Je me demandais juste si l'on aurait pas fait simple Source:[magic|boy](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13031/correction-et-conseil-sur-un-petit-exercice-sur-les-iterateurs/?page=1#p209020)…
correction et conseil sur un petit exercice sur les iterateurs
mercredi 25 septembre 2019 à 11h01 Salut, l'opérateur >> sur le flux extrait le premier caractère, les autres sont donc toujours présent dans le buffer (le prochain appel de >> extraira le suivant). Tu as tout de même un cas d'erre…
Conversion DC -> AC
mercredi 25 septembre 2019 à 10h14 Bien, merci beaucoup, je me disais bien que c'était une application assez courante ^^" je vais voir du côté des oscillateurs effectivement :) Petite précision, je ne souhaite pas faire un clig…
Conversion DC -> AC
mardi 24 septembre 2019 à 13h47 Salut, j'aimerai faire un petit circuit qui me permette de faire scintiller une (ou plusieurs) LED à partir d'une pile. Pour ça je pensais convertir la tension de la pile en signal alternatif, …
Simulation d'application mobile (web app?)

pour un projet de jeu de société physique.

mercredi 04 septembre 2019 à 16h59 > > à quoi te sert la composante réseau entre les 10 joueurs ? C’est juste pour t’assurer qu’ils ne choisissent pas le même personnage ? > > oui et aussi le fait que les joueurs puisse se frit…
Simulation d'application mobile (web app?)

pour un projet de jeu de société physique.

mercredi 04 septembre 2019 à 10h10 Qu'est-ce que t'apporte la création d'une application par rapport à une boite de dé, des fiches de personnage et un deck de carte ? à quoi te sert la composante réseau entre les 10 joueurs ? C'est…
Simulation d'application mobile (web app?)

pour un projet de jeu de société physique.

mardi 03 septembre 2019 à 16h19 Godot est sacrément léger je trouve ^^ et il a un moteur 2D Unity3D n'a pas de moteur 2D, mais il a tout pour gérer la 2D comme si tu travaillais sur un moteur 2D. Et je ne l'apprécie spécialement…