Messages postés par "Tri-Opt"

8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Casque sans-fil dongle avec un budget de 100€ ?
samedi 03 juin 2023 à 14h24 Bonjour, Je suis à la recherche d'un casque sans-fil avec dongle (surtout pas en bluetooth). Je souhaiterai qu'il soit possible de brancher ce dernier à un smartphone avec un adaptateur de [ce sty…
Problème de dépendance avec un paquet
vendredi 21 avril 2023 à 13h18 > je pense que tu te prends la tête pour rien. Fedora 36 approche sa fin de vie, des incohérences dans les versions des paquets ou autre petits "bugs" dans ce genre sont attendus. Je vois. > Br…
Problème de dépendance avec un paquet
jeudi 20 avril 2023 à 16h49 **EDIT :** Après avoir désinstaller le package avec la commande `sudo dnf remove pipewire-codec-aptx`, le problème est résolu. Je décide alors de réinstaller le package avec `sudo dnf install p…
S'entraîner à écrire des algorithmes
jeudi 20 avril 2023 à 14h48 Merci pour vos conseils, j'ai bien enregistré vos liens et je vais m'entrainer en Python. Je retiens en particulier France-IOI et exercicm.org.
Problème de dépendance avec un paquet
jeudi 20 avril 2023 à 14h44 Bonjour, je suis sous Fedora 36 et je souhaite upgrader vers Fedora 37. Oui, je suis un retardataire. :D J'ai donc réalisé un `sudo dnf update` avant toute chose, et tout ce passe correctement sau…
S'entraîner à écrire des algorithmes
vendredi 07 avril 2023 à 19h24 Bonsoir, je suis développeur web depuis maintenant 2 ans et je suis particulièrement mauvais lorsqu'il s'agit d'écrire des algorithmes rapidement et efficacement. J'ai déjà été recalé de plusieurs en…
Une récurrence (un peu) trop simple
vendredi 31 mars 2023 à 10h22 Merci pour ta réponse Holosmos ! L'axiome est en effet bien plus clair expliqué ainsi. Sinon, le problème revient-il en fait à montrer que $\mathbf N = \{\sigma(n)\} \cup \{0\}$ ? Cela me semble p…
Une récurrence (un peu) trop simple
dimanche 26 mars 2023 à 20h47 Merci pour ton retour @Holosmos. J'ai donc tenté une preuve un peu plus détaillée : [[secret]] | # Existence | | Soit $\mathcal P(n)$ la propriété suivante : | | $$n = 0 \ \ \text{ou} \ \ …
Une récurrence (un peu) trop simple
dimanche 26 mars 2023 à 14h41 > Je dis ça par ressenti, mais ça ne ressemble pas à quelque chose qui devrait être prouvé par l’absurde ? Source:[Moté](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/16882/une-recurrence-un-peu-trop-simpl…
Une récurrence (un peu) trop simple
dimanche 26 mars 2023 à 12h52 Bonjour, je suis coincé avec une récurrence assez atypique. En fait, elle semble tellement simple qu'elle s'apparenterait plus à un axiome. La voici : > Montrer que tout entier naturel **différent…
Algorithme... en Lua
lundi 27 février 2023 à 15h08 C'est en effet un bel algorithme ! J'aime beaucoup le fait que toutes les opérations (récupérer les sous-tableaux, calculer la position et la longueur, insérer le nouveau sous-tableau) sont réalisés …
Algorithme... en Lua
vendredi 24 février 2023 à 13h23 Bonjour, j'essaye de m'améliorer en algorithmie et, alors que je réalise un petit jeu avec [LÖVE2D](https://love2d.org/), je suis confronté à l'exercice suivant : Imaginez un tableau formé de `0` …
Recherche tuteur JS
vendredi 24 février 2023 à 12h49 > Tu peux poser tes questions directement sur le forum. Nous sommes tous humains ici. Source:[ache](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/16837/recherche-tuteur-js/?page=1#p249323) Nous avons ég…
Problème Chronomètre JavaScript
jeudi 23 février 2023 à 21h05 > @Big-Blob attention aux conseils hors sujet quand tu as un débutant en face : restons concentrés sur le sujet. > > --- > > Et l'anglais n'a pas à être la langue par défaut d'un code, surtout …
Problème Chronomètre JavaScript
jeudi 23 février 2023 à 14h16 Tu dois utiliser la fonctionnalité `Bloc de code coloré` de l'éditeur afin qu'il soit correctement formaté. C'est le symbole ci-contre ![](/media/galleries/19441/51d0c8cb-47ad-4700-b745-a11f846b881d.…
Figcaption et video YOUTUBE
mercredi 22 février 2023 à 18h22 > Nan Nan :B Même en relative... pas de vidéo :( > > Peux-tu me partager ton code ? Parrce qu'im me semble avoir tout essayé. > > Merci et bon après-midi ;) > > PS : une légende pour la…
Figcaption et video YOUTUBE
mercredi 22 février 2023 à 14h05 > Non, la vidéo disparaît justement :B > > Mes CSS : > ```css > figcaption { > position: absolute; > top: 0px; > left: 0px; > right: 0px; > bottom: 5px; > cursor: pointer; …
Figcaption et video YOUTUBE
vendredi 17 février 2023 à 14h20 J'avais écris plus haut : > Ta balise `iframe` est mal imbriquée : > > ```html > <div class="video-container"> > <figure class="image2"> > <iframe src="https://www.youtube.com/embed/ms…
Figcaption et video YOUTUBE
vendredi 17 février 2023 à 12h20 Normal, vu que tes sélecteurs sont imbriqués différemment (le `figure` en l'occurence).
Prolonger la durée de l'image d'un slider
vendredi 17 février 2023 à 10h50 Il existe des librairies comme [Splide](https://splidejs.com/) pour simplifier le travail sinon.
Figcaption et video YOUTUBE
vendredi 17 février 2023 à 10h40 Je n'arrive pas à voir ce que tu veux faire. Tu voudrais **afficher une figcaption lorsque le curseur de la souris survole l'iframe**, c'est ça ? Si oui, alors, je ne sais pas si c'est la meilleur…