Messages postés par "Stranger"

522 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
La sécurité dans le nucléaire en péril ? Un témoignage
samedi 11 juillet 2020 à 09h41 > D’une manière générale, dire que la sécurité est l’affaire d’experts en sécurité et pas du peuple, c’est une vérité générale et je ne pense pas que ça soit _« de la pure arrogance »_. Tu ne confies…
La sécurité dans le nucléaire en péril ? Un témoignage
samedi 11 juillet 2020 à 00h34 @Spacefox : je sympathise avec le point de vue sur la difficulté de communiquer sur les difficultés du nucléaire, surtout que tu fais bien le parallèle avec le logiciel. Tu noteras je l'espère que je…
La sécurité dans le nucléaire en péril ? Un témoignage
vendredi 10 juillet 2020 à 16h34 C'est bien le problème du débat sur le nucléaire, il est quasi impossible, même ici, d'avoir un débat factuel sur la question tellement tout le monde est la bave aux lèvres dans l'exagération la plus…
La sécurité dans le nucléaire en péril ? Un témoignage
vendredi 10 juillet 2020 à 16h18 Dans ce cas c'est la fin de la discussion pour moi, puisque nous sommes en désaccord sur les faits reprochés à l'usine Framatome. Inutile de dire que je ne suis pas convaincu par la sécurité dans une…
La sécurité dans le nucléaire en péril ? Un témoignage
vendredi 10 juillet 2020 à 16h05 Le fond du débat c'est que l'écologie Française a mis le nucléaire dans le même camp que les centrales à charbon, et la plupart des Français estiment donc que le nucléaire **est** un problème environ…
La sécurité dans le nucléaire en péril ? Un témoignage
vendredi 10 juillet 2020 à 15h43 > > Ce n'est pas ce qu'en dit la presse qui parle de falsifications massives de documents sur de nombreuses pièces pendant de nombreuses années : https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/07/30/nu…
La sécurité dans le nucléaire en péril ? Un témoignage
vendredi 10 juillet 2020 à 15h30 > La politique, c'est aussi savoir faire des choix impopulaires si c'est positif à long terme. Un exemple comme plein d'autres : à l'arrêt de la peine de mort en France, la majorité des français étai…
La sécurité dans le nucléaire en péril ? Un témoignage
vendredi 10 juillet 2020 à 15h11 Et ce choix évidemment symbolique a été proposé par deux candidats présidentiels successifs de deux horizons politiques différents qui ont tous les deux été élus, donc encore une fois, ce n'est pas a…
La sécurité dans le nucléaire en péril ? Un témoignage
vendredi 10 juillet 2020 à 14h54 Que le nucléaire soit un sujet extrêmement divisif avec des gens soit zélotes de la cause, soit opposés à toute forme d'énergie nucléaire, n'aide pas le débat. Que le public ne soit pas des docteurs …
La sécurité dans le nucléaire en péril ? Un témoignage
vendredi 10 juillet 2020 à 14h34 > Pour le coup, la fermeture de Fessenheim c'était surtout un arrangement politique entre les Verts et le PS. Je ne suis pas sûr que la démocratie ait vraiment quoi que ce soit à voir là-dedans. Sou…
La sécurité dans le nucléaire en péril ? Un témoignage
vendredi 10 juillet 2020 à 14h28 > L'argumentaire de l'âge d'une technologie pour apeurer les foules est fallacieux et a contraint au choix arbitraire de fermer Fessenheim sans preuves réelles de sa dangerosité. Source:[Bartpab](ht…
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

jeudi 09 juillet 2020 à 09h24 Non, c'est bien ça et c'est effectivement une touche à maintenir.
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

mercredi 08 juillet 2020 à 23h58 Merci pour ton retour ! Pour info, il y a une touche pour désactiver la correction de trajectoire en rotation. Regarde dans tes options. Pour Linux, on est bien au courant que c'est très aléat…
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

mardi 30 juin 2020 à 15h48 Bon, ça aurait peut-être mérité son propre sujet, mais aussi peut-être pas. Je parlais il y a quelques mois de ce nouveau projet en cours depuis la fin d'Helium Rain, et j'en parle encore aujourd'…
Golden Panic

Disponible sur Steam ! Et prochainement sur XboxOne !

lundi 18 mai 2020 à 08h02 C'est quelque chose qui se fait sur mobile avec de gros développeurs qui sortent 10 ou 20 jeux par an et développent sérieusement ceux qui marchent le mieux. Deux problèmes à résoudre quand même. …
Nouveau pc beug fort
dimanche 17 mai 2020 à 18h21 Tu jouerais pas tout simplement sur batterie ou en économies d'énergie ?
Demande d'avis

Choix d'une méthode d'apprentissage

vendredi 08 mai 2020 à 20h08 Mon avis personnel pour les futurs développeurs de jeu vidéo, c'est qu'il faut choisir ce qu'on veut faire : un moteur de rendu, un moteur de jeu complet, le code d'un jeu vidéo, ou un produit comple…
Comment promouvoir un jeu mobile ?
jeudi 07 mai 2020 à 14h10 Attention hein, je n'ai pas dit que le jeu était naze. Juste que sur Internet, il faut aller droit au but immédiatement avec ce qui va vendre ton jeu, ton "unique selling point" comme disent les angl…
Comment promouvoir un jeu mobile ?
jeudi 07 mai 2020 à 12h14 Le truc fondamental à prendre en compte dans tout ça, c'est *pourquoi est-ce que ton jeu ferait le buzz* ? Et je ne dis pas ça comme une critique, mais comme la principale piste de travail. Que ç…
Golden Panic

Disponible sur Steam ! Et prochainement sur XboxOne !

dimanche 03 mai 2020 à 12h39 Merci pour cet effort historique ! C'est bien dommage que le projet n'aie pas marché, on se réjouissait avec Niavok de vous voir faire les mêmes formalités administratives et de voir un autre projet …
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

jeudi 30 avril 2020 à 17h28 > @Stranger Est-ce que [les articles de journalistes professionnels](https://www.canardpc.com/383/ma-galactique-cest-lattaque-helium-rain) (ici celui de Canard PC, en accès libre maintenant), arrivés…