Messages postés par "Renault"

27 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Idéalement, il faudrait que je trouve un poste aux 32h. Ma démarche est-elle +/- la bonne ?
lundi 23 octobre 2023 à 13h02 > (le sport = une nécessité hein, surtout dans mon cas pour des raisons médicales, ce n’est PAS du temps réellement "libre", de mon ressenti tout du moins)." Vue l'intensité de ta pratique sportiv…
Convection forcée entre deux pièces d’un appart en été ?

J’ai chaud

samedi 22 juillet 2023 à 18h48 > Moi, mon ordinateur portable, le frigo, et les fenêtres (dont je baisse les stores quand le soleil tape). Cela peut être intéressant de le faire dès que la température extérieure est supérieure …
Est ce une faute grave selon vous ?
dimanche 18 juin 2023 à 13h20 Licenciement pour faute grave à ce sujet, je doute que ce soit possible. Mais une sanction type blâme, avertissement ou prise en congé sans solde me semble par contre possible pour cela car ce n'est …
Carte PCIe x4 Thunderbolt
lundi 29 mai 2023 à 01h29 > Comment le DP atteins la carte mère si ce n’est pas par PCIe ? Je ne vois pas d’autres connections de la carte Thunderbolt vers la carte mère. Du coup, je ne comprends pas comment le lien peu être …
Problème de dépendance avec un paquet
jeudi 20 avril 2023 à 19h56 En fait [pipewire 0.3.68 a provoqué pas mal de bogues](https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=2185923#) et a été retiré des dépôts rapidement après. J'ai du rebooter quelques fois en début de v…
Débugger d’énormes lags quand IPv6 est activé
dimanche 05 février 2023 à 19h27 Je me souviens à une époque lointaine, j'avais des lags quand j'avais IPv6 activé et que le service en face ne gérait que l'IPv4. Est-ce que tu remarques le même phénomène ou cela peut arriver sur de…
FOSDEM, who?

Édition 2023

mardi 10 janvier 2023 à 14h03 > J’imagine qu’on croisera au moins @Taurre et @Renault :) Malheureusement pas cette fois, visite familiale ce weekend là. La prochaine fois je considèrerais le premier weekend de février comme r…
Est-ce utile d’éteindre nos ampoules en hiver.
samedi 03 décembre 2022 à 20h48 Ton raisonnement loupe quelques points en effet. Déjà, comme tu le soulignes, cet argument est valable quand tu chauffes ton logement donc maximum 6 mois sur l'année. Le reste du temps c'est donc …
Le déclin du forum

Où sont passés les nouveaux sujets ?

samedi 26 novembre 2022 à 14h25 > Il y a peu, je me posais les mêmes questions : pourquoi les forums semblent marcher de moins en moins bien. Je partage l’avis de @NightProg, l’apparition des discussions instantanées type discord o…
Démontrer une théorie du complot

L'exemple du complot Rivotril

jeudi 17 novembre 2022 à 18h09 > L’intérêt politique/financier que je vois passer le plus souvent c’est la réduction de la population et notamment des personnes âgées qui coûtent à la société (retraites, frais médicaux, etc.). …
Démontrer une théorie du complot

L'exemple du complot Rivotril

mardi 15 novembre 2022 à 23h53 > (On n’a pas eu, notamment, de "témoignages nombreux" ou de contre-expertise scientifiques des documents Snowden. Une source, beaucoup de documents souvent techniques, un gros gros travail de journa…
Démontrer une théorie du complot

L'exemple du complot Rivotril

mardi 15 novembre 2022 à 10h09 Je pense qu'il est quand même sain et intéressant de se poser la question : devant un scénario à peu près fou pour laquelle on a des éléments qui nous disent que cela ne s'est à priori pas passer com…
Démontrer une théorie du complot

L'exemple du complot Rivotril

mardi 15 novembre 2022 à 01h25 > Et c’est là que le bât blesse : je n’en ai pas la moindre idée. Si on fait l’hypothèse que ce complot est vrai (bien que, encore une fois, je n’en croie pas un mot), comment pourrions-nous le démon…
Relativité restreinte et trous noirs
dimanche 13 novembre 2022 à 16h25 Autant pour moi alors. ;)
Relativité restreinte et trous noirs
dimanche 13 novembre 2022 à 15h32 >> Tu pourrais lire : 1 Trous noirs et Relativité Générale > Un trou noir est en effet entièrement caractérisé par trois paramètres, pas un de plus : sa masse, sa charge électrique, et sa vitesse de…
Relativité restreinte et trous noirs
samedi 12 novembre 2022 à 16h17 > > Bonjour ! > > > > Ma question est peut-être - surement - naïve, je ne connais pas vraiment les relativités générale et restreinte. > > > > Mais, si on suppose: > > > > 1/ que l'existence…
La canicule et l'arrêt des centrales électriques : la question de la source froide

Sauf pour les éoliennes ?

lundi 12 septembre 2022 à 12h43 Note que les points abordés par tes différents liens ont été couverts par les réponses précédentes donc insister dessus n'est pas trop pertinent. Spacefox insiste sur reporterre car beaucoup de fa…
La canicule et l'arrêt des centrales électriques : la question de la source froide

Sauf pour les éoliennes ?

dimanche 11 septembre 2022 à 00h39 > La Belgique, par exemple, n’a pas ce luxe : s’il n’y a pas de vent, c’est sur tout le pays. Et s'il y a un nuage, il couvre tout le pays !
La canicule et l'arrêt des centrales électriques : la question de la source froide

Sauf pour les éoliennes ?

samedi 10 septembre 2022 à 22h50 > Merci pour t'être renseigné. > Bien sûr que RTE écrit que tout va bien aller ! Et pourquoi ? Ce n'est pas dans l'intérêt de RTE d'avoir des difficultés de gestion du courant haute tension …
Langage en Cybersécurité
jeudi 25 août 2022 à 21h56 > Note : La redondance dans les systèmes avioniques (ou d’autres industries) n’a pas vraiment à voir avec la cybersécurité, plutôt avec la sureté de fonctionnement (en gros, la fiabilité). On cherche…
Des pointeurs de fonctions qui renvoient des pointeurs de tableaux... Des avis ?

Ames sensibles s'abstenir

mardi 07 juin 2022 à 12h01 > Mais pour moi la formule de l’énergie cinétique vue dans un cours de cinquième n’est pas fausse dans l’absolu. Bah si, car elle est l'approximation d'une formule plus générale qui fonctionne bi…