Messages postés par "Tintinfil"

Sujet Date Extrait
Linéarisation d’une équation aux dérivées partielles

Autour d’une solution stationnaire

lundi 02 avril 2018 à 11h42 Je suis d’accord. Mais avec ce théorème, il n'y a pas de petit $o$ à négliger et, justement, mon problème était de savoir à quelle condition cette linéarisation de l’ÉDP est valide, i.e. $u^*$ est st…
Linéarisation d’une équation aux dérivées partielles

Autour d’une solution stationnaire

lundi 02 avril 2018 à 11h06 Bonjour les gens ! Mon problème semble être réglé. J’ai trouvé des éléments de réponse dans le livre de Smoller [*Shock Wave And Reaction--Diffusion Equations*](https://books.google.fr/books/about…
Écriture d'une somme avec des inégalités
lundi 12 mars 2018 à 20h44 Salut ! Ça veut dire que tu fais la somme avec tous les indices $i_1$, $\dots$, $i_k$ tels que $i \leqslant i_1 \leqslant \cdots \leqslant i_k \leqslant n$. Par exemple, les deux notations $$ \s…
Linéarisation d’une équation aux dérivées partielles

Autour d’une solution stationnaire

samedi 10 mars 2018 à 18h39 Merci pour ces explications. Je vais essayer d’appliquer ces conditions et de voir ce que mon prof en pense. Je te tiens au courant !
Linéarisation d’une équation aux dérivées partielles

Autour d’une solution stationnaire

samedi 10 mars 2018 à 18h11 > Oui, du coup qu'est-ce que tu en déduis sur les termes d'ordres supérieurs du développement de Taylor par rapport au terme d'ordre 1 ? Oui, on peut négliger les termes d’ordre 2. Ça je sais. Mai…
Linéarisation d’une équation aux dérivées partielles

Autour d’une solution stationnaire

samedi 10 mars 2018 à 15h08 Je ne cherche pas du tout à résoudre cette équation. Je veux juste la mettre sous la forme $(2)$ pour pouvoir montrer des résultats sur $p$. En particulier, que $p(t) \to 0$ en $+\infty$ si $u^*$ est…
Linéarisation d’une équation aux dérivées partielles

Autour d’une solution stationnaire

samedi 10 mars 2018 à 11h05 Bein, si $\varepsilon$ est petit, alors $\varepsilon^2 < \varepsilon$. J’avais déjà essayé de justifier le terme « petite ». Pour moi, c’est quand $\forall t \in \mathbf R, \lVert p(t, \cdot) \rVe…
Linéarisation d’une équation aux dérivées partielles

Autour d’une solution stationnaire

samedi 10 mars 2018 à 10h03 Merci de ta réponse, je commence à comprendre. Seulement, comment passe-t-on de $f(u(t, x))$ à $f'(u^*)p(t, x)$ ? C’est un développement de Taylor ? En fait, mon prof de maths me questionne sur…
Linéarisation d’une équation aux dérivées partielles

Autour d’une solution stationnaire

samedi 10 mars 2018 à 09h35 Bonjour les agrumes ! Dans le cadre de mon TIPE, je travaille sur le système de Lotka-Volterra. Dans une seconde partie, j’aimerais ajouter un phénomène de diffusion à ces équations. Cependant,…
Simulation d’un système de Lotka-Volterra avec diffusion
mercredi 12 juillet 2017 à 13h36 Merci de ta réponse. Je vais m’intéresser à la méthode de Runge-Katta alors.
Simulation d’un système de Lotka-Volterra avec diffusion
mercredi 12 juillet 2017 à 12h08 Salut à tous, Dans le cadre de mon futur TIPE de MP, je m’intéresse aux phénomènes de diffusions et des effets qu’ils peuvent avoir. Suite à une conférence, j’ai voulu commencer par le système de …
Injectivité, où es-tu?
samedi 13 mai 2017 à 18h39 En fait, ton équivalence dit juste que $f \circ g$ est injective, logique car $\operatorname{Id}_E$ l'est, et tu ne démontres pas que $f$ est injective. Il manque en effet une hypothèse. De plus, rai…
Inégalité triangulaire

Dans une preuve de l'unicité de la limite d'une suite convergente

dimanche 22 janvier 2017 à 17h55 L’inégalité triangulaire dit que $\lvert x + y\rvert \leqslant \lvert x\rvert + \lvert y\rvert$ pour tout $(x, y) \in \mathbb C^2$. Dans ton cas, si tu poses $x = \ell - u_N$ et $y = u_N - \ell'$, tu…
Exercices pré-prépa

Pour ceux qui aiment les maths et qui veulent s'entraîner

mardi 14 juin 2016 à 13h24 > > Holosmos : plutôt violent pour des terminales, ton exo. :/ > Source:[melepe](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6314/exercices-pre-prepa/?page=1#p113996) > > Bof, l'égalité demandé est ex…
Requête HTTP avec un shield GPRS
jeudi 21 avril 2016 à 18h42 Oui, on a déjà essayé ces codes, mais malheureusement, ils ne marchent pas. Non, on a pas d'analyseur réseau, mais on dispose des logs du serveur qui indiquent bien que la requête n'est pas faîte.
Requête HTTP avec un shield GPRS
jeudi 21 avril 2016 à 10h22 Salut à tous ! Pour un projet de terminale sur une ruche intelligente, nous avons besoin de transmettre des données de la ruche à un serveur qui va ensuite traiter les informations. Nous devons…
Plusieurs capteurs à ultrasons

Possible ?

jeudi 03 mars 2016 à 18h38 Merci beaucoup ! C'est exactement ce qu'il me fallait. Je vais essayer de trouver la bonne valeur de la résistance à mettre.
Plusieurs capteurs à ultrasons

Possible ?

mercredi 02 mars 2016 à 15h35 Merci ! En fait, je voudrai juste que les lumières s'allument quand on met un pied devant de sorte à avoir les mains libres. Les lumières seraient sur le front de scène. Je n'avais pas pensé au…
Plusieurs capteurs à ultrasons

Possible ?

mardi 01 mars 2016 à 19h17 Plop, Pour mon atelier scénique, je dois créer un petit piano lumineux. En gros, je voudrais que lorsqu'on passe devant une lumière, qu'elle s'allume. J'ai pensé à utiliser des capteurs à ultrason…
Créer un motif en utilisant le modulo
mardi 09 février 2016 à 10h57 Quand Micmaths a fait sa vidéo, j'avais écrit un petit programme en Python qui générait ces jolis dessins. Étant fan de LaTeX, j'ai utilisé TikZ pour la partie graphique. Voilà le [code](https://gist…
1re S SI plutôt que SVT ?

C'est vraiment le cas ? Et si oui pourquoi ?

mardi 05 janvier 2016 à 13h48 Je suis actuellement en terminale SI. Pour ma part, je regrette énormément ce choix. Les cours de SI sont constitués uniquement de théorique. En fait, ils se divisent en deux matières principales : l…