Messages postés par "Freedom"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

jeudi 28 mars 2019 à 00h36 Pour moi la question est : Pourquoi Boost.Test en particulier? Je suis pas convaincu de l'intérêt de présenter cette bibliothèque en particulier. Si l'objectif c'est d'introduire aux tests unitaires,…
Co-auteur pour un article scientifique

Question

vendredi 15 mars 2019 à 12h08 Cette liste a quand même l'avantage d'éviter les articles où tous les membres d'un groupe (voir d'un labo) se retrouvent en auteurs même si ce n'est pas leur projet. L'autre intérêt, c'est que ca per…
Co-auteur pour un article scientifique

Question

vendredi 15 mars 2019 à 05h56 Bonjour, Malheureusement je ne crois pas qu'il y ai de réponses universelles à tes questions, les décisions de qui inclure ou non sont très variable selon les laboratoires, et je ne crois pas qu'i…
Un doctorat sur le tard

ou comment aller à la pêche aux infos lorsqu'on est sorti du système "scolaire" depuis (fort) longtemps

dimanche 10 février 2019 à 21h29 Bonsoir, Les modalités exactes pour les thèses dépendent des écoles doctorales (donc du domaine en particulier). Cependant, le directeur de thèse est indispensable. Si tu n'as pas de contact, t…
Calcul faux, mais comment est-ce possible ?

Un bon élève de seconde peut répondre aux questions.

lundi 04 février 2019 à 11h45 Je suis d'accord avec les autres sur le fait que ton problème est mal formulé. Pour moi le réponse la mieux adaptée est la première que j'ai donné (et c'est aussi la première de Gabbro dans l'idé…
Calcul faux, mais comment est-ce possible ?

Un bon élève de seconde peut répondre aux questions.

lundi 04 février 2019 à 01h35 J'ai bien vu que tu sais que le calcul est faux, mais tu demandes, dans le titre, comment est-ce possible. Et je pense avoir répondu à cette question. J'attendrais ta solution pour voir où tu veux en…
Calcul faux, mais comment est-ce possible ?

Un bon élève de seconde peut répondre aux questions.

lundi 04 février 2019 à 01h21 [[secret]] | Je ne comprends pas ta question, le raisonnement mène à avoir plus de solution à la fin qu'au début. La solution en plus est $x=1$ parce-que tu arrives à $x^3=1$ (donc les trois racines…
Calcul faux, mais comment est-ce possible ?

Un bon élève de seconde peut répondre aux questions.

lundi 04 février 2019 à 01h05 [[secret]] | Ton passage de (4) à (5) est une implication, si $x$ est une solution de (1) alors il est solution de (6), mais rien n'implique l'inverse.
[Maths] Marathon de problèmes
vendredi 01 février 2019 à 19h11 Je ne comprends pas le sens de "meilleur" dans ton énoncé, tu peux préciser un peu ? @etherpin: Lis les règles du sujet en première page. On essaie de n'avoir qu'un problème à la fois. Mais tu peu…
Démonstration mathématique somme diviseurs
lundi 14 janvier 2019 à 18h02 Bonjour, Tu peux définir ce qu'est $\sigma$ ?
analyse nombre de solution à une équation
mardi 01 janvier 2019 à 18h05 L'étude de la dérivée te permet de savoir comment varie une fonction régulière. Si tu montres qu'avant une valeur elle est strictement positive et qu'ensuite elle décroit strictement jusqu'à une cert…
analyse nombre de solution à une équation
mardi 01 janvier 2019 à 17h27 Bonsoir, Si tu connais les fonctions hyperboliques, tu peux réécrire ton équation $x=\cdots$ où $\cdots$ est s'écrit avec une fonction hyperbolique (une cotangente). Tu peux conclure avec le graph…
Problème conceptuel sur des sommations infinies composées
jeudi 20 décembre 2018 à 19h50 Essaie réellement de réécrire ce que tu veux sans ces $\cdots$. La relation $\sum_n^\infty \left[1-\frac{1}{\sum\cdots}\right]^n=\pi$ se réécrit $\lim_{n\rightarrow\infty}f\circ^{(k)}f(x)=\pi$ où …
Problème conceptuel sur des sommations infinies composées
mercredi 19 décembre 2018 à 17h58 Bonjour, Si tu ne veux pas faire d'erreur en manipulant les séries, le plus simple est, à mon sens, de limiter l'utilisation des $\dots$ dans tes raisonnements[^1]. Pour le reste, es-tu familie…
Equivalence des pièces d'identité ?

Est-ce qu'une institution peut accepter un type de pièce et pas un autre ?

samedi 15 décembre 2018 à 19h02 Ton message m'a conduit à refaire d'autre recherche google, et je suis tombé sur ceci: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11860 Ce qui répond à ma question (et confirme ce qu…
Equivalence des pièces d'identité ?

Est-ce qu'une institution peut accepter un type de pièce et pas un autre ?

samedi 15 décembre 2018 à 18h52 Bonjour, Est-ce qu'un établissement public qui effectue des contrôles d'identités à l'entrée est en droit d’accepter certaines pièces d'identité (carte d'identité, passeport) et en refuser d'autre…
Modulation et dilation d'une fonction dans une transformée de Laplace
mardi 11 décembre 2018 à 16h29 Bonsoir, Une façon de voir les choses est de découper le tout, tu vas étudier: $e_\gamma\cdot \left(f\circ s_{\lambda^{-1}}\right)$. Avec $s_\lambda:t\mapsto \lambda t$ et $e_\lambda:t\mapsto e^{\…
Expériences en modèles

Il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant les résultats expérimentaux

mercredi 28 novembre 2018 à 13h55 @Gabbro: Tu rencontres souvent des doctorants ou des permanents qui vont, sincèrement, considérer qu'entre théorie, expérience et simulation l'un est fondamentalement plus important que les deux autr…
Expériences en modèles

Il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant les résultats expérimentaux

mercredi 28 novembre 2018 à 04h37 Bonsoir, Je ne suis pas convaincu par l'approche que tu proposes. En l'état je vois une liste d'exemple sans liant et le *message* en lui-même se retrouve expédié à la toute fin. Je me demande si …
Propagation des erreurs
samedi 24 novembre 2018 à 18h01 $\partial_x f$ c'est une autre notation de $\frac{\partial f}{\partial x}$. $\delta_{jk}$ est le symbole de Kronecker ici. Il vaut $1$ si les indices sont identiques $j=k$, $0$ sinon. Edit (@mo…
Propagation des erreurs
vendredi 23 novembre 2018 à 22h51 Je te le fais le détail pour le cas à une variable, on a donc le développement de $f$ autour de la moyenne $<X>$: $$ f(X) \approx f(<X>) + f^{\prime}(<X>)\times[X-<X>] + \frac{1}{2}f^{\prime\prime}(…