Messages postés par "Ariol"

Sujet Date Extrait
Mon ordinateur ne se lance plus

Bloqué sur le nom du constructeur

mercredi 11 mai 2022 à 09h33 Merci pour vos réponses, je vais regarder dans la soirée si j'ai accès au BIOS où non. Normalement oui, il me semble que mon anti-virus est à jour, mais je vais quand même regarder de ce côté là aus…
Mon ordinateur ne se lance plus

Bloqué sur le nom du constructeur

mardi 10 mai 2022 à 00h56 Bonjour, J'ai un ordinateur de bureau que j'utilisais très régulièrement et qui a commencé à avoir un comportement bizarre il y a quelques mois. Sous Windows 10, il lui arrivait fréquemment de fa…
Lier 2 custom type
mardi 10 mai 2022 à 00h40 Salut, Tu devrais peut-être essayer de récupérer la valeur comme une post_meta. `$station_associe = get_post_meta( get_the_ID(), "_skieur_stationassocie", true );` [Documentation get_post_me…
Modélisation base de données
mardi 19 avril 2022 à 00h07 Salut, Merci pour ta réponse très détaillée. J'avais déjà entendu parler des bases de données NoSQL mais j'ai l'impression que c'est plutôt orienté JavaScript et comme je travaille le plus souven…
Modélisation base de données
jeudi 14 avril 2022 à 23h55 Salut à tous, Je n'ai pas de question sur un problème en particulier mais plutôt une question générale sur la modélisation des bases de données. Je pratique le développement web depuis quelques…
Planning javascript ou react
jeudi 14 avril 2022 à 23h24 Salut, Il y a quelques années, j'ai utilisé [Full Calendar](https://fullcalendar.io) pour gérer un planning. Je pense que c'est plus que ce que tu as besoin mais on peut faire des choses vraiment …
Organisation des composants React

avec l'utilisation de React Router

lundi 21 février 2022 à 14h48 Merci de ta réponse. Je ne connaissais pas. En terme de conception ça ne me dérange pas de faire passer l'état entre plusieurs composants descendants, c'est juste que je me demandais si c'était "…
Organisation des composants React

avec l'utilisation de React Router

jeudi 17 février 2022 à 09h45 Bonjour à tous, J'utilise pour la première fois de façon sérieuse React pour un projet. Je me suis servi de la documentation ainsi que de diverses ressources que j'ai pu trouver sur le net, ce q…
Par où commencer ?

Avec un faible niveau en mathématiques

mercredi 06 novembre 2019 à 21h42 Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Les documents que j'ai trouvé sont ceux là : [http://www.sloansportsconference.com/wp-content/uploads/2015/02/SSAC15-RP-Finalist-Graphical-model-for-…
Par où commencer ?

Avec un faible niveau en mathématiques

mercredi 06 novembre 2019 à 12h45 Bonjour à tous, J'ai pas l'habitude de fréquenter la section "Sciences" du forum mais je franchis le pas aujourd'hui pour un projet personnel. Je fais du développement web depuis quelques année…
Site vitrine : CMS ou pas ?
mardi 30 juillet 2019 à 16h21 Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit au dessus. C'est vrai qu'il faut bien prendre en compte chaque spécificité de chaque outil pour faire son choix. Prestashop est très bon pour du e-…
Inquiétudes autour de WordPress
mardi 22 janvier 2019 à 23h46 Stripe est pas mal, je l'utilise sur un site c'est simple et efficace.
Signature Electronique - API PHP
dimanche 11 novembre 2018 à 02h13 Salut, j'ai déjà fait ce genre de chose dans des projets professionnels simplement en utilisant ce script JS : https://github.com/szimek/signature_pad ça me permet de faire un textarea dans lequel…
Gestion de projet
jeudi 28 juin 2018 à 14h15 Salut, c'est une bonne question que tu te pose là :) Moi même j'ai toujours du mal à organiser mes projets. J'étais partisan d'avoir un cahier des charges bien propre et bien structuré mais au fin…
FOSUserBundle avec plusieurs type d'utilisateurs
jeudi 28 juin 2018 à 09h04 Merci à vous deux pour vos réponses. Je vais tenter de me pencher en détails sur vos explications car à première vue j'ai un peu de mal à comprendre. Merci ;)
FOSUserBundle avec plusieurs type d'utilisateurs
jeudi 14 juin 2018 à 11h08 Salut à tous, Toujours dans le cadre de mon premier projet avec Symfony, je reviens vers vous avec un problème concernant le FOSUserBundle. Pour une application je gère des clients, des adminis…
Organisation projet Symfony
samedi 26 mai 2018 à 13h29 Merci pour ta réponse. Si je comprends l'url sur laquelle on redirige contient l'id du devis en GET et du coup je récupère l'utilisateur grâce à sa session et via une requête je vérifie que l'util…
Organisation projet Symfony
jeudi 24 mai 2018 à 23h19 Merci pour ta réponse. Effectivement je n'ai pas précisé mais le client en face ne connaît absolument rien en informatique donc j'aurais voulu un peu un panneau d'options pour configurer l'applica…
Organisation projet Symfony
jeudi 24 mai 2018 à 16h42 Bonjour à tous, Il y'a quelques années j'ai développé une application web pour la gestion d'une entreprise en PHP sans framework et en procédurale. Elle fonctionne assez bien mais il y'a régulière…
ZooShell

Jeu de gestion de zoo

jeudi 24 mai 2018 à 15h10 Rien de neuf sur ce projet ? :soleil:
Mes menus

Pour ne plus jamais rien oublier quand vous faites les courses

jeudi 24 mai 2018 à 10h20 Salut, Je trouve ton projet très intéressant et surtout ouvert à beaucoup d'idées qui peuvent voir le jour pour améliorer les fonctionnalités. Comme beaucoup d'entre nous j'ai toujours eu envie…