Performance PC déplorable

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

@Demandred : tu peux avoir des secteurs défectueux sur un disque dur mécanique, mais ça n’a normalement pas l’effet que tu décris. À moins d’en avoir énormément, peut-être.

Dans tous les cas quand on soupçonne un problème matériel avec un disque dur, la première chose à faire est une analyse SMART. N’hésite pas à rouvrir un topic dédié avec les résultats de ton analyse :)

Le moteur du disque dur peut ralentir, mais il va mourir peu de temps après. Ça arrive avec certains disque de PC portable, les mouvements du PC avec le disque allumé peuvent "tordre" l’axe, le capot du disque qui appui sur l’axe, ce qui a pour conséquence d’augmenter les frottements et ralentir la rotation (et ça ajoute un bruit désagréable, le disque dur chauffe à fond etc.). (ou une bonne chute :P)

+0 -0

N’hésite pas à rouvrir un topic dédié avec les résultats de ton analyse :)

Je ferai ça la semaine prochaine quand j’aurai plus de temps, mais je crois que jusDePomme à bien diagnostiquer le problème !

ce qui a pour conséquence d’augmenter les frottements et ralentir la rotation (et ça ajoute un bruit désagréable, le disque dur chauffe à fond etc.).

Hum ça correspond exactement à mes symptômes : bruit, chaleur, performances absolument moisies, et l’impression que la mort est proche.. :p

+0 -0

Non, ils ne sont pas fonctionnels… La vitesse est un facteur déterminant pour la lecture des données.

Enfin, tu peux espérer avoir quelques secondes de temps en temps (j’ai 2 disques dans cet état… Des heures pour récupérer quelques Mo de données)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte