Changer de driver graphique depuis une ligne de commande

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

J'ai fait comme qui dirait une bêtise. J'ai sur mon Macbook Pro (Retina) une partition avec Ubuntu 14.04. Seulement, à cause du driver de Xserver, lorsque je rallumais l'ordinateur après l'avoir mis en veille, il ne répondait pas. J'ai donc suivi la méthode décrite sur cette page (section Sleep mode) et j'ai changé le driver à la version 331 du pilote Nvidia.

J'ai voulu redémarrer pour tester la nouvelle configuration, mais avant que l'interface graphique n'apparraisse, j'ai eu droit à un message d'erreur à propos de mes réglages graphiques qui étaient imcompatibles ou quelque chose comme ça1. Comme le GUI ne se lance pas, tout ce à quoi j'ai accès est une ligne de commande.

Ce que j'aimerais savoir, c'est comment reconfigurer Xserver depuis la ligne de commande pour qu'il reprenne l'ancien driver. J'ai cherché à droite à gauche, et j'ai en particulier trouvé cette page qui avait l'air prometteuse. Seulement, la commande jockey-text n'existe pas sur ma machine.

À l'aide ! :(


  1. Désolé, mais je n'ai pas pris le temps de noter tout le message. 

Ayant eu un problème assez similaire avec un LiveCD de Xubuntu, et tourné 20 bonnes minutes autour de la question, j'en suis arrivé à la méthode (très bourrine) suivante:

  • Je suppose que tu as les 2 driver d'installés
  • Tu blacklist le driver qui foire via le fichier (il me semble) /etc/modprobe/blacklist.conf (c'est peut-être modprobe.d)
  • Tu décharges le module via # rmmod module_qui_fait_suer
  • Tu charges le module qui va bien (mais qui crashe la veille c'est bien ça ?) via # insmod /lib/modules/[kernel-version]/nom_du_module
  • Tu tapes startx, tu refais ta conf au propre (parce qu'en l'état tu vas devoir tout refaire à chaque reboot), et normalement tout revient à l'état initial

Bonne journée !

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte