Pharaon

Qui y joue ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous !

Vu que je rejoue depuis peu à Pharaon (city-builder sous l’Égypte antique pour ceux qui ne connaissent pas), je me demandais qui y joue (a joué), et leur avis sur le jeu.

Voici un screenshot "assemblé" que j’ai pris de Saqqara où l’on construit sa première pyramide à degré :) :

A bientôt !

+0 -0

Je me souviens également avoir adoré ce jeu. Cela fait remonter des souvenirs vieux de 17 ans, mais je me rappelle toujours l’immense cycle de galère qui démarait dès lors qu’une maison était frappée par la malaria…

+0 -0

J’ai beaucoup aimé à l’époque. Mais je doit dire que j’ai largement préféré les suites (Maitre de l’Olympe, et surtout Empereur).

Cependant, je trouve aujourd’hui ces jeux soit beaucoup trop simples, soit lourds (comprendre que la difficulté apporte de la lourdeur plutôt que du défi). Les plus récents (Caesar 4, et la concurrence CivCity Rome) souffrent pour moi du même défaut.

Clairement, ce sont de bons jeux. Je les ressortirais quand j’aurai des neveux. :P

+0 -0

8,49€ chez Gog et donc sans DRM.

Fumble

Ça reste plus cher que des jeux tout récents, genre Rocket League.

tleb

Faire payer assez cher le nostalgie, ce n’est pas nouveau. Après, il faut garder à l’esprit que Rocket League à moins de 10€ comme sur ton lien, c’est du marché gris et des promos. Le prix officiel étant 20€.

+0 -0

Il était vers les 13€ pendant les soldes d’hiver Steam il me semble. Bref, c’est triste de faire payer 10€ un jeu qui a 19 ans.

Il n’y a pas une histoire comme quoi (en France), télécharger "illégalement" n’est pas illégal si on possède une copie (CD dans mon cas) du jeu ?

Il n’y a pas une histoire comme quoi (en France), télécharger "illégalement" n’est pas illégal si on possède une copie (CD dans mon cas) du jeu ?

Sauf erreur de ma part, il y a une exception tolérée au droit d’auteur qui est la copie de sauvegarde. Tu peux faire une copie de sauvegarde de ton CD en gros. Mais a priori cela ne couvre pas le téléchargement illégal de l’œuvre si tu la possèdes légalement à l’origine.

Et encore, l’exception tolérée n’étant pas un droit, je ne garantis pas le succès devant un tribunal. C’est un beau mode de fonctionnement : on le tolère mais ça reste illégal.

Il me semble qu’on a le droit de faire une copie de sauvegarde (taxe sur la copie privée). Par contre, la source de la copie doit être ce qu’on a acheté.

Genre un rip d’un CD possédé téléchargé sur internet est considéré comme illégal.

Je ne sais pas s’il s’agit de la verite. En tout cas, c’est ce que j’ai toujours lu.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte