[App Web] Chat Craken

Petite application de chat

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

@<?php>

Je reconnaît que préciser le sexe, mis à part dans un rapport de séduction n’est pas utile. En plus, on peut imaginer que dans certains cas, il soit sous-entendu dans le pseudo.

Du coup je vais probablement le supprimer, par contre pour l’âge j’en démord pas, c’est important.

@zonkepal

Assez d’accord avec toi. Pour le logo je t’avoue qu’il ne m’appartient pas et même si la licence est permissive, ça me gênait de l’utiliser. Après dans le nouveau design, je ne saurait pas où le mettre. Dans la barre du haut à côté du nom du channel, ça obligerait à utiliser le logo dans une forme trop petite (24*24, c’est immonde crois moi) ou d’élargir la barre et de perdre beaucoup d’espace pour la fenêtre de tchat.

Si tu as une suggestion n’hésite pas.

Bonjour,

le seul point où l’âge me semble pertinent, c’est la légalité. En dessous de 15 (ou 13 ? Je sais plus), il est interdit de faire un compte sans adulte derrière (si j’ai bien compris la loi).

+0 -0

Justement, ici, il n’y a pas de compte.

Le sexe, dans un rapport de séduction ne suffit pas, il faut également le genre/l’orientation du coup argument caduque.

Je pense vraiment que ce type d’information devrait être laissée en option. Surtout que ça sert pas à grand chose si on peut mentir.

+0 -1

@qwerty

je prend note de ton point de vue, mais bon on accorde pas tous la même importance à certaines infos.

@ache

Le sexe, dans un rapport de séduction ne suffit pas, il faut également le genre/l’orientation du coup argument caduque.

Il s’agissait de fournir un début de piste, pas de se dévoiler intégralement :)

C’est quand même la première info à connaître dans ce cas de figure… Et puis après tu peux te servir de ton cerveau et contextualiser: Un gars qui vient te dire "Salut bb, tu fais quoi de beau ?", il t’en faut pas plus pour connaître son orientation.

Mais pour déduire ça, il faut que tu connaisses son sexe et que lui connaisse le tient ;)

Bref… Je sais pas pourquoi tu relances le débat. Je t’invite à lire la réponse que je donne à <?php?>.

Surtout que ça sert pas à grand chose si on peut mentir.

En effet, on peut mentir partout et sur tout. Après tant que c’est sur l’age, ça va j’ai envie de dire !

"Salut bb, tu fais quoi de beau ?"

Mince, c’est de la drague et ça défini ton orientation sexuelle ?

Bon, ben il se peut que je drague ma colocataire et que ça soit réciproque à l’insu de mon plein gré :waw: .


Quand à l’age, j’ai connu des personnes dont les communications ne reflétaient pas du tout leur age réels. L’age peut être un facteur discriminant lors d’une discussion, alors que si celui-ci n’était pas connu, la personne seraient jugée comme égale.

(Ce n’est que mon avis.)

+1 -1

"Salut bb, tu fais quoi de beau ?"

Il s’agit d’un exemple ultra basique pour illustrer mon propos … Et ça définit ton orientation sexuelle selon à qui tu l’adresses (toujours en gardant à l’esprit qu’il s’agit d’un exemple d’illustration).

Bon, ben il se peut que je drague ma colocataire

Si tu penses pouvoir attribuer la même signification à des propos que tu tiens à ta colloc qu’à ceux que tu tiendrais à de parfait(e)s inconnu(e)s sur un tchat, c’est toi qui vois.

Un(e) inconnu(e) qui te dit ça, te le dit pour ce que ça veut dire. Mais quand c’est quelqu’un que tu connais qui dit ça, tu peux apprécier la subtilité du message (humour, 2nd degré, façon de parler, etc …).

Quand à l’age, j’ai connu des personnes dont les communications ne reflétaient pas du tout leur age réels.

Tu connaissais donc leur âge et ça t’empêche pas d’apprécier leurs propos à leur juste valeur. Tu penses être la seule personne bien intentionné sur Terre ?

Bref merci à toi pour cette leçon de tolérance, message reçu ;)

Des suggestions autres que "cé pa tré bien de 2voir doné son age parce que tout le monde il é méchan"  ?

+1 -0

Des suggestions autres que "cé pa tré bien de 2voir doné son age parce que tout le monde il é méchan"  ?

J’imagine bien que ces commentaires doivent être un peu pesants car répétitifs, mais ce genre de réponse est très immature.

+0 -0

@Gabbro oui tu as raison,

Désolé d’imposer ça à ceux qui m’ont fait des retours très constructifs. J’ai de toute manière clôturé le sujet.

Merci à vous pour vos suggestions :)

PS: Si vous en avez d’autres n’hésitez pas en MP.

Sinon en explorant cette fois sur téléphone, je viens de trouver un petit problème. Quand on clique sur les boutons comme déconnexion, paramètres, le navigateur (ici Firefox mobile) semble considérer l’icône comme du texte et la sélectionne.

Aperçu du problème

EDIT: Cela ne me le fait pas sur Chrome mobile.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte