IDE en mode "client serveur"

Est-ce que ça existe?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Connaissez vous un IDE qui puisse fonctionner en mode client serveur? Genre un noyau de l'IDE tourne sur une machine et je n'y connecte depuis mon poste de travail, qui va m'ouvrir une fenêtre mais pas plus. (Et du coup si j'ai une coupure réseau, je me prends pas la tête à supprimer tout le dossier .metadata et à refaire toute ma configuration d'éclipse.

+0 -0

Globalement, SSH te permet de faire ça, y compris avec des applications graphiques si tu fais du X forwarding. Si tu veux garder la même session sur ton IDE d'une connexion sur l'autre, tu auras besoin d'un programme comme Xpra côté-serveur.

Par contre, sous Windows, je sais pas.

EDIT : sinon, les web-ide sont à la mode en ce moment, mais je n'ai pas de nom en tête.

+0 -0

Merci de vos réponses.

Justement mon problème se pose avec le X forwarding. Je lance l'IDE (eclipse) à travers une session ssh et si ça se coupe, c'est fichu, le programme ne s'est pas fermé correctement, tout est en vrac : il faut supprimer le .metadata. Une solution serait de passer par un bureau à distance (VNC) mais le mapping du clavier ne fonctionne pas (entre autres, pas de #, donc pas de commentaire python).

La solution du moment c'est (de bien penser à quitter eclipse quand je quitte le bureau) un backup du .metadata quand tout est correctement fermé, au cas où…

+0 -0

Dans ce cas, je te recommande Xpra.

Tu connais GNU Screen (ou Tmux) ? Ça fait pareil, mais pour X11. Donc tu lances Eclipse dans une instance d'Xpra sur ton serveur, et tu le récupères par X forwarding sur ton client. Si ça coupe, ta session Eclipse continue de tourner dans Xpra et tu pourras la récupérer plus tard.

EDIT : la page d'accueil du site de Xpra donne même les commandes pour faire ce que tu veux.

Démarrer Eclipse : xpra start ssh:ton.super.serveur.com:100 --start-child=eclipse

Récupérer Eclipse après une perte de connectivité : xpra attach ssh:ton.super.serveur.com:100

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte