Conseils pour un nouvel ordinateur portable

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour !

J'étudies en informatique et j'ai besoin d'un nouvel ordinateur portable qui servira principalement à faire de la programmation, de la bureautique, surfer sur le web etc. Pas de 3D ni rien de très gourmand.

J'ai besoin :

  • De Windows 8
  • D'une bonne autonomie de batterie
  • D'informations concernant les "nouveaux" écrans tactiles (pours et contres, fiabilité etc)

J'ai besoin de vos conseils car ça fait longtemps que je n'ai pas magasiné de matériel et ça change vite, je ne suis plus du tout à jour. J'ai un budget de +- 600$ CAD et dans l'idéal j'aurais besoin de pouvoir garder ce portable pour 3 ans.

Merci !

+0 -0

Bonjour,

J'ai pas mal renouvelé mon matériel informatique cette année, je m'étais pris un asus x550cc qui a une bonne autonomie de batterie et windows 8.1 d'installé. Pour l'autonomie de batterie avec le pc correctement configurer, genre la luminosité à moins de 50% et pas plus d'une machines virtuelles de lancées à la fois, je tiens environ 6h. Il n'a pas d'écran tactile donc, je ne pourais pas t'en dire plus.

J'ai également eu besoin plus récemment d'un autre pc portable et là j'ai choisis d'y mettre des composants un peux plus performants, mais cela dépasse ton budget, pour ce pc j'ai choisis également de passer par un assembleur et je suis tenter de recommander cette solution plutôt que les pc achetés en grande surface par exemple.

Lucas

+0 -0

Salut,

Si tu veux de l'autonomie je te conseil de te tourner vers des portables 13 ou 14 pouces. L'éclairage de l'écran compte pour beaucoup dans la batterie, en plus pour transporter en cours c'est bien plus pratique que 15 ou 17 pouces.

Au niveau du CPU, vu ton budget oublie le i7. Cherche plutôt du i3 voir i5, de la dernière génération, ils consomment moins. Autre chose, chez Intel il y a plusieurs gamme de produit. Regarde http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/processors/processor-numbers.html. Tu verra qu'il existe des processeurs qui terminent par la lettre U qui sont "Basse consommation", je te recommande ça.

Aussi il faut que tu définisse "bonne autonomie" , plutôt 5-6h ou 8-9h ?

Edit: en cherchant vite fait j'ai trouver ça LDLC qui rentre dans ton budget et qui est pas trop mal.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte