Problème de typage en Caml

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour.

Je suis un gros débutant en programmation fonctionnelle, et en Ocaml, et actuellement j’essaye d’écrire des fonctions qui parcours une structure de donnée faite d’enregistrement, et qui renvoie la traduction en json tel que je l’ai voulu.

J’utilise Yojson.

Les types que j’utilise :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
type json = [
  | `Assoc of (string * json) list
  | `Bool of bool
  | `Float of float
  | `Int of int
  | `List of json list
  | `Null
  | `String of string
]

et les deux fonctions qui posent problèmes

1
2
3
4
5
6
7
8
9
let rec parse_object obj = match obj with
    |[] -> `Assoc[] :: []
    |[{name = l; aspects = d; role = r}] -> `Assoc[("name",`String l);
                                                    ("role",`String "Empty");
                                                    ("aspects",(parse_aspect d))] :: []

    |head::queue -> `Assoc[("name",`String head.name);
                            ("role",`String "Empty");
                            ("aspects",(parse_aspect head.aspects))] :: parse_object queue
1
2
3
4
5
6
7
8
9
let rec parse_aspect asp = match asp with
    |[] -> `Assoc [] :: []
    |[(app,asp,obj)] -> `Assoc[("application_type",`String (application_to_string app));
                                ("aspect_type",`String (aspect_to_string asp));
                                ("target",`String obj.name)] :: []

    |(app,asp,obj)::queue -> `Assoc[("application_type",`String (application_to_string app));
                            ("aspect_type",`String (aspect_to_string asp));
                            ("aspects",`String obj.name)] :: parse_aspect queue

Mon problème :