JuMP, l'optimisation avec Julia

Un outil de recherche opérationnelle

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (mercredi 01 novembre 2017 à 21h12) la rédaction d’un article au doux nom de « JuMP, l’optimisation avec Julia » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Merci !


Bonjour à tous,

Voici un premier jet d’un article sur un package d’optimisation mathématique pour Julia. Le but est de simplement présenter le package et comment l’utiliser pleinement rapidement.

J’ai exclusivement étudié la recherche opérationnelle en anglais, il est possible qu’il y ait de nombreux anglicismes dans le texte.

+0 -0

Salut, article intéressant que je garderais sous le coude quelques fautes :

  • Il est possible de définir les variables de _ les problèmes d’optimisations est
  • variété de problèmes
  • , non-linéaires, linéaires en
  • types de problèmes
  • les contraintes d’un
  • un premier temps donnéer

Sinon, quelques remarques sur la forme

Il est possible définir les variables de décision, les contraintes et les objectifs, de fixer les paramètres du solveur, d’afficher les informations importantes et les résultats.

je trouve cette phrase très dense et donc difficile à comprendre. voir pour la couper ?

  • Je n’ai lu l’article qu’en diagonale mais je trouve l’explication du solveur un peux compliqué. C’est dommage parce que ça me semble être un point très important pour comprendre le reste. Peut-être une petite définition en encard ou un lien ?

\o/
J’ai bien aimé !

Mais j’ai le sentiment qu’il manque un truc, comme si c’était un peu trop abstrait. Sans réelle but.
Peut-être que rajouter un exemple concret permettrait de mieux conclure l’article.
La partie T&A fait vraiment cheap.

L’exemple à pas besoin de faire compliqué.

Pour les commandes, tu peux utiliser les balises de code inline sudo myCommand.

+1 -0

Merci pour vos retours !

J’ai commencé à réarranger et axer un peu plus sur la recherche opérationnelle avec le problème du sac à dos (knapsack problem). Ça sera bien plus intéressant qu’un simple problème mathématique qu’on peut résoudre en traçant 3 droites.

Beaucoup plus clair en effet. Encore quelques fautes que j’ai relevé :

  • solveurs représentent une part
  • la bonne approche pour être résoudre le problème rapidement
  • de cette contraintes en lui assignant
  • modèle et plus de complexités
  • on introduction introduit une nouvelle

peut être changer la formulation de ces phrases :

pour sélectionner un solveur pour afin de résoudre un problème

seulement de résoudre des programmes problèmes linéaires

de résoudre des programmes problèmes linéaires en

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte