Cherchez l'erreur (Hardware Edition)

Et si vous ouvriez vos boîtier poussiéreux...

a marqué ce sujet comme résolu.

Pour entretenir la bonne ambiance des forums de zds rien ne vaut un nouveau jeu :)

Je propose donc une nouvelle variante de "Cherchez l'erreur" qui consiste à poster une photo de l'intérieur de sa machine.

Quelques remarques essentiels pour garantir la stabilité sociale du jeu :

  • Il peut il y avoir deux types d'erreurs :
    • Type A : Une erreur « technique » qui empêche le démarrage ou le bon fonctionnement de l'ordinateur ou bien d'un composant.
    • Type B : Quelque chose d’absurde, d’insolites, d’illogique, qu'on ne trouve ou qu'on ne voit habituellement pas dans un ordinateur, mais qui ne gêne en rien le fonctionnement de la machine (objet caché de-dans, etc…).
  • Lorsque vous postez, libre à vous d'indiquer ou non si votre erreur est de type A ou B.
  • Seul les configs universels sont tolérés (donc portable, tout en un, etc ça veut pas le faire).
  • Vous pouvez aussi bien poster des photos de l'ensemble de votre machine que zoomer juste sur une partie.
  • Évitez bousiller votre machine : je l'aurai sur ma conscience toute ma vie. :(
  • Pensez évidemment à débrancher le câble d'alimentation lorsque vous trafiquez votre machine.

Et pour le reste c'est classique :

  • Le premier qui trouve l'erreur est celui qui poste la photo suivante
  • Si personne ne trouve l'erreur dans un délai de 48 heures, on passe à une autre photo (il serait préférable également que l'auteur de la photo sans réponse donne la solution) le premier qui a posté une proposition pour ladite photo en propose une nouvelle
  • Si celui qui devait poster une photo n'en a toujours pas proposé une, quelqu'un d'autre prend le relais

Voilà la première photo, elle est de type B. Vous n'avez donc pas besoin de connaissance en hardware pour trouver l'erreur ;)
En plus elle est extrêmement facile :

+1 -0

Bah, si tu considère que les cables absent ont été oubliés, je commencerais par me préoccuper des disques durs (oui, le monsieur a un lecteur de disquette (en IDE), mais deux disques durs SATA. Si l'IDE du lecteur de disquettes est présent, les disques durs, eux, n'ont qu'une alimentation électrique)

Bien joué Natalya ;) . J'ai retiré le câble SATA données. Pour être tout à fait exact je n'ai qu'un seul disque dur mais j'ai un deuxième espace de libre qui pourrait en accueillir un autre. C'est vrai que cet ordi est un peu vieux : j'ai que ça sous la main actuellement :/.

À toi de poster (si tu as la possibilité de continuer…) :) .

@klafyvel Le truc débranché près du bloc d'alimentation c'est un câble superflu (je crois… :-° )

Ya un truc bizarre au dessus de la carte graphique à droite à la verticale. J'ai jamais vu quelque chose de similaire dans une tour, mais de là à dire que ça risque d'endommager l'ordinateur…

Si c'est ça, j'ai toujours pas de tour sous la main, donc je passe mon tour (désolé)

C'est ça, ça n'a strictement rien à faire là, et c'est branché sur une interface IDE (c'est une carte électronique pour un robot, et il y a quelques pins connectées ensemble, ce que risque de ne pas apprécier le matériel de la carte mère).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte