Création de tutoriel

a marqué ce sujet comme résolu.

Yop,

J'ai essayé de créer un tuto aujourd'hui et j'en profite pour vous faire un petit retour avec quelques améliorations.

1 - Création

J'ai un peu lutté pour trouver la création d'un cours je ne trouve pas ça très bien mis en avant.

  • Il a fallu que je clique sur une roue dentée, qui est iconographiquement parlant généralement lié a de la gestion de paramètre.
  • Puis aller sur mes tutoriels, je n'en ai pas (encore) créé du coup je ne me suis pas sentie concerné tous de suite par le sujet.
  • J'ai donc cherché dans les autres menu avant de revenir sur "mes tutoriels".

Proposition : Mettre plus en avant "Création de tutoriel"

2 - Type

Ça manque un peu d'explication sur ce qui est un big ou un mini tuto

Proposition : Mettre une explication ou mettre un lien vers l'aide.

3 - Choix de la sous-catégorie

La fenêtre est trop petite, ce n'est pas super bien rangé.

Propositions : Mettre la fenêtre plus grande, faire une liste par ordre alphanumérique ou par thématique

4 - Choix de la licence

… j'ai dû chercher sur google ce qui était les différences…

Propositions : Mettre des explications et/ou mettre des termes plus clairs genre "libre mais, pas commerciale"

5 - Après la création :

On se retrouve sur une page où on a ce genre de message "Il n'y a pas d'introduction" (ou autres)

Proposition : Mettre un bouton "écrire" ou "modifier" l'introduction (ou autres)

6 - Gestion des parties

J'aurais bien fait une construction de mon cours à la volée, avant de rentrer dans plus de détails.

Proposition : Avoir une espèce de Map du tuto pour pouvoir construire sa structure avant de détailler.

Bisous :3

Ça manque un peu d'explication sur ce qui est un big ou un mini tuto

Proposition : Mettre une explication ou mettre un lien vers l'aide.

C'est en cours de refonte. (aka ZEP 12)

… j'ai dû chercher sur google ce qui était les différences…

Propositions : Mettre des explications et/ou mettre des termes plus clairs genre "libre mais, pas commerciale"

dans mes souvenirs, un tuto/article sera rédigé pour expliquer tout ça.

Proposition : Mettre un bouton "écrire" ou "modifier" l'introduction (ou autres)

"Editer le tutoriel".

dans mes souvenirs, un tuto/article sera rédigé pour expliquer tout ça.

artragis

Sans doute mais autant que ça soit clair depuis la création d'un tuto. C'est comme les électroménagers les gens on tendance à pas les lires avant de s'en servir.

"Editer le tutoriel".

artragis

Ce n'est pas vraiment la même choses. L'idée et de rendre l’écriture bien plus simple.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte