Formulaire pour se connecter

a marqué ce sujet comme résolu.

Tu n'es pas tres aimable car tu parles au nom de tous et tu as un ton un peu arrogant. Et dire que t'as autre chose a faire, autant pas repondre. je concois tout a fait qu'on ne soit pas 24h/24 dispo c'est claire! mais du coup autant ne rien mettre que de dire ca ! Donc oui je ne viendrais plus te demander d'aide sur ce forum. Tes conseils? nettoie ton code. Ca m'avance vachement. Si jsuis là, c'est que j'ai pas ton niveau. Mais bon.. Si t'as autre chose à faire ne perd plus de temps à me repondre !

+2 -3

Ok, donc déjà ton HTML est plus que dégueulasse. Il va déjà falloir commencer par nettoyer l'ensemble de ton code, histoire qu'on s'y retrouve parce que là c'est un joyeux bordel, pas du code.

Ensuite, ligne 49 tu utilises une variables sans même vérifier qu'elle existe : je plains l'utilisateur qui va se taper une erreur PHP quand il entrera des identifiants inexistants.

Et surtout, quelque lignes avant, tu fais une requête SQL en utilisant une API dépréciée depuis quelques années sans oublier la bonne grosse faille SQL béante… :-°

viki53

A quel endroit tu m'explique ce que je dois nettoyer? et tu trouves ce message aimable toi? Tu parles à quelqu'un qui est encore dans une phase d'apprentissage. Donc oui c'est pas correct! à l'école t'aurais aimé qu'on te parle comme ca? que c'est plus que degueulasse etc? c'est meme pas constructif. Ya quoi de degueulassE? tu ldis meme pas… Alors merci la perte de temps reciproque. Sur ce fermons ce topic tanpis.

+0 -3

Comme je l'ai dit juste avant, je t'ai expliqué deux fois ce qui n'allait pas.

La première fois j'ai évoqué quelques points concernant ton HTML dégueulasse. La deuxième fois je me suis plutôt concentré sur le PHP, histoire de ne pas me répéter.

Bref, si tu ne veux pas faire le moindre effort pour apprendre ou progresser, on risque pas d'avancer…

En fait, ton code fait 700 ligne alors qu'il est possible de le raccourcir drastiquement (400 lignes, peut-être 300?)… Voici un exemple de ce qu'il est possible de faire :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
<?php
if($_SESSION['right'] == 'admino') {
    echo '<p>Bienvenue sur l\'espace d\'adminitration, bla bla bla.<br /> Que voulez-vous faire ?<br />
            <a href="#">Faire la vaiselle</a>
            <a href="#">Laver le linge</a>
            <a href="#">Passer l\'aspirateur</a>
            <a href="#">Aller vous coucher</a>
    </p>';
} else if($_SESSION['right'] == 'modo') {
    echo '<p>Bienvenue sur l\'espace d\'adminitration, bla bla bla.<br /> Que voulez-vous faire ?<br />
            <a href="#">Faire la vaiselle</a>
            <a href="#">Laver le linge</a>
            <a href="#">Passer l\'aspirateur</a>
    </p>';
} else if($_SESSION['right'] == 'valido') {
    echo '<p>Bienvenue sur l\'espace d\'adminitration, bla bla bla.<br /> Que voulez-vous faire ?<br />
            <a href="#">Faire la vaiselle</a>
            <a href="#">Laver le linge</a>
    </p>';
} else if($_SESSION['right'] == 'usero') {
    echo '<p>Bienvenue sur l\'espace d\'adminitration, bla bla bla.<br /> Que voulez-vous faire ?<br />
            <a href="#">Faire la vaiselle</a>
    </p>';
}
?>

Ce code est sale (et long, en plus).

1
2
3
4
5
6
7
8
<?php
echo '<p>Bienvenue sur l\'espace d\'adminitration, bla bla bla.<br /> Que voulez-vous faire ?<br />
        <a href="#">Faire la vaiselle</a>';
        if($_SESSION['right'] != 'usero') { echo '<a href="#">Laver le linge</a>'; }
        if($_SESSION['right'] == 'admino' || $_SESSION['right'] == 'modo') { echo '<a href="#">Passer l\'aspirateur</a>'; }
        if($_SESSION['right'] == 'admino') { echo '<a href="#">Aller vous coucher</a>'; }
echo '</p>';
?>

Ce code est déjà plus propre (et plus court), il y a même moyen de raccourcir encoe plus, mais c'est déjà bien comme ça ^^.

De plus, les attributs HTML doivent être entourés par des guillemets et non des apostrophes. L'indentation est aussi plutôt maladroite.

Tu utilise les fonction "mysql_fonction()" au lieu d'utiliser PDO.

Le script JS est dégueulasse, ceci : "language ="Javascript"" n'existe pas, il y a des espaces partout.

Et pour couronner le tout, rien n'est commenté.

EDIT : Il manque aussi des bouts d'HTML, où est le <body> ? Le <!Doctype HTML> ? Pourquoi y-a-t-il deux balises <main> ?

+5 -0

Salut,

J'interviens un peu après la bataille.

Ce serait bien que sur ce forum, qui est tout neuf, et sur lequel les questions des débutants ne sont pas légion, les habitués fassent un effort particulier :

  • de pédagogie,
  • d'accueil,
  • de politesse,
  • de patience.

Tout le contraire de "ton code est dégueulasse, change-le", ou encore de "tu fais pas d'efforts", quoi.

Danette59 a entièrement raison sur ce point : si vous ne vous en sentez pas capable sur le moment, il vaut mieux aller prendre l'air plutôt que de répondre de façon inutilement agressive.

+11 -1

En fait, ton code fait 700 ligne alors qu'il est possible de le raccourcir drastiquement (400 lignes, peut-être 300?)… Voici un exemple de ce qu'il est possible de faire :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
<?php
if($_SESSION['right'] == 'admino') {
  echo '<p>Bienvenue sur l\'espace d\'adminitration, bla bla bla.<br /> Que voulez-vous faire ?<br />
          <a href="#">Faire la vaiselle</a>
          <a href="#">Laver le linge</a>
          <a href="#">Passer l\'aspirateur</a>
          <a href="#">Aller vous coucher</a>
  </p>';
} else if($_SESSION['right'] == 'modo') {
  echo '<p>Bienvenue sur l\'espace d\'adminitration, bla bla bla.<br /> Que voulez-vous faire ?<br />
          <a href="#">Faire la vaiselle</a>
          <a href="#">Laver le linge</a>
          <a href="#">Passer l\'aspirateur</a>
  </p>';
} else if($_SESSION['right'] == 'valido') {
  echo '<p>Bienvenue sur l\'espace d\'adminitration, bla bla bla.<br /> Que voulez-vous faire ?<br />
          <a href="#">Faire la vaiselle</a>
          <a href="#">Laver le linge</a>
  </p>';
} else if($_SESSION['right'] == 'usero') {
  echo '<p>Bienvenue sur l\'espace d\'adminitration, bla bla bla.<br /> Que voulez-vous faire ?<br />
          <a href="#">Faire la vaiselle</a>
  </p>';
}
?>

Ce code est sale (et long, en plus).

1
2
3
4
5
6
7
8
<?php
echo '<p>Bienvenue sur l\'espace d\'adminitration, bla bla bla.<br /> Que voulez-vous faire ?<br />
      <a href="#">Faire la vaiselle</a>';
      if($_SESSION['right'] != 'usero') { echo '<a href="#">Laver le linge</a>'; }
      if($_SESSION['right'] == 'admino' || $_SESSION['right'] == 'modo') { echo '<a href="#">Passer l\'aspirateur</a>'; }
      if($_SESSION['right'] == 'admino') { echo '<a href="#">Aller vous coucher</a>'; }
echo '</p>';
?>

Ce code est déjà plus propre (et plus court), il y a même moyen de raccourcir encoe plus, mais c'est déjà bien comme ça ^^.

De plus, les attributs HTML doivent être entourés par des guillemets et non des apostrophes. L'indentation est aussi plutôt maladroite.

Tu utilise les fonction "mysql_fonction()" au lieu d'utiliser PDO.

Le script JS est dégueulasse, ceci : "language ="Javascript"" n'existe pas, il y a des espaces partout.

Et pour couronner le tout, rien n'est commenté.

EDIT : Il manque aussi des bouts d'HTML, où est le <body> ? Le <!Doctype HTML> ? Pourquoi y-a-t-il deux balises <main> ?

Titi_Alone

Merci de ta reponse le body et le doctype (etc) sont dans le header en include j'ai reussi à m'en sortir autrment, j'ai eu de l'aide ailleurs et la personne m'a guidé pour que j'arrive à resoudre mon probleme moi meme. Donc non je ne suis pas feneante et si, j'ai envie de progresser et d'apprendre. merci au staff de m'avoir defendu quand meme.

+1 -1
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte