Un Zest'Meeting

La rencontre des dezesteurs

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

J'y ai pensé, mais à part pour les étudiants c'est assez flou comme concept… ^^

On va dire que le mois d'aout est quand même le mois dans l'année où les gens partent le plus en vacances. Rien que chez moi, quand je regarde le calendrier collectif, il y a juste plus personne au mois d'Août. :)

Ça a déjà été discuté et voté, on va pas revenir dessus. C'est à nous, développeurs de ce bouger les fesses pour l'implanter.

Si tu me montres la spec et l'issue, je veux bien te croire. Dans le cas contraire, ce n'est pas recevable pour moi.

C'est pas vraiment à la technique d'en discuter mais à la communauté puis d'en créer une issue.

Bah la communauté a déjà décidé lors du vote qu'on devait afficher qui a voté et le ticket existe déjà. Le problème est justement qu'en 10 mois aucun dev ne s'en est occupé alors que c'est une demande récurrente. Une réunion des personnes susceptibles de l'implémenter me semble le bon endroit pour en parler.

Ha je ne dis pas que c'est parfait (et d'ailleurs j'ai pas vraiment beaucoup participé). Mais il faudrait faire avancer ce sujet, quitte à ce que ça se résume à "le chef de projet doit désigner quelqu'un pour synthétiser la spec", si tel est le problème. Toujours est il qu’actuellement le sujet n'avance pas depuis 10 mois, je propose juste d'en discuter pour débloquer la situation.

C'est toujours le même problème avec les suggestions, il y a beaucoup de suggestions, mais peu de bras pour l'implémenter. Après tout est une question de priorité. On a vu par le passé que la seule façon d'avoir une feature est qu'un dev veuille bien l'implémenter.

Typiquement je trouve cette issue (veille d'un an) plus urgente/facile à régler, tellement ça me manque tous les jours. Mais c'est pareil, il faut s'y coller :(

On a vu par le passé que la seule façon d'avoir une feature est qu'un dev veuille bien l'implémenter.

Enfin quelqu'un qui pense comme moi :)

Plus sérieusement, ça digresse, là. Effectivement, faire un ZM pendant les vacances me semble tendu si on veut avoir un minimum de participants. Septembre, pour "relancer la machine" me semble plus approprié. Après, un doodle très large sur les dates permettrait de ce décider le cas échéant.

Notre outil de gestion des tickets ne nous permet pas facilement de définir une priorité pour une tâche. Du coup, c'est parfois aussi un peu compliqué de savoir ce qui est prioritaire sur ce qu'il l'est pas.

Hugo

Ca je veux pas l'entendre ;) On est dans un projet bénévole toussa, et on s'est mis d'accord que :

Dans un monde parfait, les priorités de développement devraient être les suivantes : Bloquant > Régression > Bug > Évolution.

http://zds-site.readthedocs.org/fr/latest/workflow.html#strategie-de-tagging-des-tickets

+1 -0

On est dans un projet bénévole toussa, et on s'est mis d'accord que :

Dans un monde parfait, les priorités de développement devraient être les suivantes : Bloquant > Régression > Bug > Évolution.

http://zds-site.readthedocs.org/fr/latest/workflow.html#strategie-de-tagging-des-tickets

Eskimon

A mon avis il y'a un petit souci sur le "Bug > Evolution", car sinon avec le nombre de bugs actuels, on aura pas des masses d'évolutions avant un certain temps.

On est dans un projet bénévole toussa, et on s'est mis d'accord que :

Dans un monde parfait, les priorités de développement devraient être les suivantes : Bloquant > Régression > Bug > Évolution.

http://zds-site.readthedocs.org/fr/latest/workflow.html#strategie-de-tagging-des-tickets

Eskimon

A mon avis il y'a un petit souci sur le "Bug > Evolution", car sinon avec le nombre de bugs actuels, on aura pas des masses d'évolutions avant un certain temps.

firm1

Dans un monde parfait

Après, si vous voulez voir un ticket se fermer, vous pouvez faire un "Up" dessus ou pinger un dev qui à les compétences !

+0 -0

Ne devrait-on pas également parler de l'insertion de contributeurs au projet ? Il me semble que ça fait quelques temps que l'équipe ne s'est pas étoffée et, pire, certains devs prennent une pause (grandement justifiée). De nouvelles têtes seraient les bienvenues, non ?

+1 -0

Je me demandais s'il ne serait pas judicieux de faire des Zest'Meetings plus fréquemment, de sorte qu'ils portent sur moins de choses et permettent un suivi régulier du projet.

+1 -0

Je me demandais s'il ne serait pas judicieux de faire des Zest'Meetings plus fréquemment, de sorte qu'ils portent sur moins de choses et permettent un suivi régulier du projet.

Vayel

J'approuve ce que tu dis mais je ne sais pas si c'est réalisable dans la pratique car pour chaque Zest'Meeting il faut trouver une date qui convient aux plus de personnes possibles. Après, si la quantité de sujets abordés est moins grande, tous les devs ne sont pas obligés d'être présents à chaque fois.

+0 -0

Afin de pallier la contrainte de présence ?

Je ne suis pas un habitué des Zest'Meetings : sont-ils efficaces ? Réunir un petit groupe pour échanger de manière active sur un sujet permettrait-il d'être plus productif ?

+0 -0

Afin de pallier la contrainte de présence ?

Je ne suis pas un habitué des Zest'Meetings : sont-ils efficaces ? Réunir un petit groupe pour échanger de manière active sur un sujet permettrait-il d'être plus productif ?

Vayel

Je trouve personnellement les Zest'meeting assez efficaces: on traite les sujets et on receille l'avis des gens en live. Pour ce qui est du suivi, c'est plus mitigé, mais ça reste correct. Clairement, c'est un bon système :)

Coucou les Zesteurs-Développeurs !

C'est la rentrée, l'heure de se réveiller et de se relancer ! Alors c'est parti pour un ZM avec le sourire, la joie, la bonne humeur ! D'ailleurs un ZM qui sent bon le nouveau avec un serveur tout neuf et une ZEP prête à l'abordage !

Du coup voici le lien pour les dates : https://framadate.org/RNDw8z2FRMCHe7uW

Et voici une liste de sujet qui me tienne à coeur :

  • Un an de vie officielle du site ! Notre cher DTC pourrait-il faire un petit bilan point de vue monde du dev' /plateforme ?
  • Sandhose / Cornichon sont en train de voir comment fignoler la conf' prod', vous pourriez nous briefer sur ca ?
  • La ZEP-12 arrive !! La mise en préprod' est en cours ! Pierre et artragis vous pourriez nous dire l'impact que ca a point de vue architecture du code ?
  • Andr0 tu serais tenté de nous parlé de la ZEP des fofos que tu viens de gentiment relancer ?
  • En parrallèe du point ci-dessus, parlons du souci User/Profile resté en stand-by…
  • Les tribunes libres commencent aussi à se réveiller (notamment via l'arrivé de la ZEP-12 en fait). On en parle ?
  • Point chaud : le renouvellement de l'équipe. L'été est passé, il va falloir voir comment relancer tout ca et notamment attirer de nouvelles têtes…

D'autres idées ?

+4 -0

La ZEP-12 arrive !! La mise en préprod' est en cours ! Pierre et artragis vous pourriez nous dire l'impact que ca a point de vue architecture du code ?

Eskimon

J'en profiterais pour faire un point « comment faire pour gérer un développement aussi énorme et ce que ZdS peut retirer comme expérience de ça pour la suite »

(spoiler alert : de l'importance qu'à eu l'instance d'artragis)

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte