Un Zest'Meeting

La rencontre des dezesteurs

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Pour ne pas oublier ce Zest'Meeting. Actuellement, avec 8 votants, on tombe sur 3 dates :

  • samedi 27 février 2016 - 19h : c'est ce soir, donc ça va être très difficile. De plus, aucun des CDPs, ni le DTC n'aurait pu être présent ;

  • samedi 5 mars 2016 - 19h/20h : c'est pour le moment la date qui conviendrait au plus grand nombre de personnes. Certains doivent-encore voter ?

Bien, plusieurs membres de l'équipe technique ont tenté de lancer un ZM, je vais donc m'en charger.

Je propose à l'équipe technique et à toute personne voulant participer au prochain ZM de répondre au sondage pour pouvoir fixer la date :

Je vous propose aussi cet ordre du jour qui peut être ajuster selon vos envies jusqu'au jour J :

  • Retour sur la release v18
    • Comment s’est déroulé le développement de la ZEP-24 (Andr0 et Taguan), ZEP-25 (gustavi) et la désanonymisation des votes (sandhose) ?
    • Pourquoi est-ce qu’il a fallu 4 (voire prochainement 5) RC pour déployer cette release ?
    • Que pouvons-nous faire à l’avenir pour éviter ce genre de situation ?
  • Proposition d’une nouvelle infrastructure à l’association : Partons de la proposition de SpaceFox
  • Point sur les PRs en cours de développement
    • ZEP-05 : Comment pouvons-nous enfin proposer techniquement quelque chose ? (Kje)
    • ZEP-09 : Où est-ce que nous en sommes ? (Emeric)
    • ZEP-13 : Est-ce que nous en sommes ? (gustavi)
    • ZEP-24 : Quel est la suite du programme ? (Andr0)
  • Où est-ce que nous en sommes dans les autres dépôts techniques ?
    • Qu’est ce qu’il en est du projet CORS ? (gustavi)
    • Pourquoi est-ce que nous avons autant d’erreur dans les tests de Python-ZMarkdown ? (Kje ou firm1)

A minima, la présence de SpaceFox, Andr0, Emeric, gustavi, sandhose et Kje serait souhaitée pour exposer leurs sujets.

Comme vous le savez je suis à l'étranger et j'ai 6h de décalage donc si vraiment on fait ça à 21h OK mais on speedera SVP, ça fait 3h de matin chez moi !

+0 -0

Bien, toutes les personnes requises plus une majorité des contributeurs ont répondus au sondage. Nous avons 2 solutions :

  • Ce jeudi 21 avril à 20h ou 21h avec que des "Oui" et des "Oui si nécessaire". Aucun absent.
  • Le mercredi 27 avril à 20h ou 21h avec une majorité de "Oui", un "Oui si nécessaire" et un "Non" de Emeric.

Dans la mesure où Emeric est souhaitée pour ce ZM. Je vous propose :

Ce jeudi 21 Avril à 20h

20h pour éviter à gustavi de veiller trop tard. D'ailleurs, je pense revoir l'ordre du jour pour le faire passer en premier dans ce qu'il a à dire.

Sauf si quelqu'un vient émettre une recommandation, la date est fixée.

Pour l'ordre du jour tu peux le laisser dans cet ordre. Ça sera 2h chez moi et j'ai un avion à 6h donc je ne vais pas dormir sinon je ne vais jamais entendre le réveil ;)

+1 -0

Mince :/ Le cas échéant je peux te remplacer pour le déroulement du ZM sauf si quelqu'un d'autre veut le faire.

J'en profite pour dire qu'on se retrouve sur #zds-meeting.

+0 -0

Rapide résumé du ZM #11 :

I - Retour sur la release v18

I.1 - Comment s’est déroulé le développement de la ZEP-24 (Andr0 et Taguan), ZEP-25 (gustavi) et la désanonymisation des votes (sandhose) ?

  • ZEP-24 : Refacto complète et notifications dans le même état qu'aujourd'hui sur le plan fonctionnel (+ possibilité de ne plus suivre un contenu !)
  • ZEP-25 : dev sur 3 mois trop long (en partie car pas de dev frontend dispo) + problème migration avec données beta/prod
  • votes : problème pour recalculer les votes sur tous les messages donc reste comme aujourd'hui et ça recalcule si besoin quand on vote (le problème du décompte touche qu'une très faible partie des contenus).

I.2 Pourquoi est-ce qu’il a fallu 4 (voire prochainement 5) RC pour déployer cette release ?

3 grosses migrations dans la même version et nos données en beta/prod ne sont pas les mêmes qu'en local.

I.3 Que pouvons-nous faire à l’avenir pour éviter ce genre de situation ?

Tester les grosses migrations avant le merge sur le beta pour s'assurer du bon fonctionnement et éviter les hotfix.

II - Proposition d’une nouvelle infrastructure à l’association : Partons de la proposition de SpaceFox

SpaceFox (au nom de l'asso) va faire une demande à Gandi avec nos ressources et attendre de voir ce qu'ils nous proposent exactement.

III - Point sur les PRs en cours de développement

III.1 - ZEP-05 : Comment pouvons-nous enfin proposer techniquement quelque chose ? (Kje)

Voir sujet dédié

III.2 - ZEP-09 : Où est-ce que nous en sommes ? (Emeric)

La ZEP est OK mais il faut revoir la syntaxe MarkDown, à discuter sur le forum

III.3 - ZEP-13 : Où est-ce que nous en sommes ? (gustavi)

Dev en cours et bien démarré. Objectif v20.

III.4 - ZEP-24 : Quel est la suite du programme ? (Andr0)

Ajouter des fonctionnalités comme le ping des utilisateurs pour commencer.

IV - Où est-ce que nous en sommes dans les autres dépôts techniques ?

IV.1 - Qu’est ce qu’il en est du projet CORS ? (gustavi)

Le dev nous avait proposé de fusionner les deux projets. Pas de nouvelle de ce dernier donc on reste comme ça et on avisera pour la suite. Discussion sur un possible merge (avec les droits donnés aux dev de ZdS sur le repo) sur le forum.

IV.2 - Pourquoi est-ce que nous avons autant d’erreur dans les tests de Python-ZMarkdown ? (Kje ou firm1)

Voir ZEP-05

V - Temps de parole libre

2 propositions :

  • Faire un sujet sur le forum pour guide très rapidement les nouveaux contributeurs (condensé des informations disperées un peu partout) : OK, à venir d'ici une semaine
  • Demander à la communautée quelles ZEP elle veut voir pour la fin de l'année : Pas OK car on manque un peu de ressource donc autant se concentrer sur les ZEP que les dev veulent développer histoire de ne pas donner de faux espoirs.

LOGS : http://paste.awesom.eu/Ad9b

+10 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte