Spécificateur de coloration syntaxique affiché dans le code

Peut-être un cas particulier avec de l'indentation

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Désolé d’arriver aussi vite après le déploiement de la nouvelle version, j’ai juste vu passer un petit truc dans mon seul article à ce jour. Le premier bloc de code est bien coloré, j’ai l’impression que c’est le bon module qui a été utilisé, mais… à l’heure actuelle, la partie explicite :::php est présente dans le code.

Je viens de tester pour remplacer par ```php … ```, ces délimiteurs s’affichent aussi.

Le cas est probablement un peu particulier, dans la mesure ou ce bloc de code n’est volontairement pas dans un paragraphe propre, simplement sur une ligne brisée avant et après pour compacter le "dialogue". Alors j’ai tenté d’enlever les bris de ligne pour avoir des paragraphes, apparemment cela ne change rien.
Je m’étais attendu à avoir un souci similaire en éditant cette entrée de la FAQ, et effectivement la partie HTML pour spécifier la balise <meta …> semble se comporter de la même manière — seulement là, pas de bris de ligne…

C’est pas très important, mais un peu gênant quand-même.

+0 -0

Yep, c’est ce que j’en ai déduit, mais cela n’explique pas que son remplacement par ```php … ``` s’affiche aussi. Je n’ai pas poussé les tests, mais j’avais pensé à tenter d’enlever l’indentation aussi. Ce doit être un cas très particulier, donc comme dit précédemment, pas très important.  :)

+0 -0

J’aurais bien voulu que ce soit aussi le cas, mais bon, comme j’ai dit, je n’ai pas testé très loin, et c’est peut-être un souci uniquement à la prévisualisation.

Edit

Ah, il semble qu’il faut que les deux parties ``` soient au même niveau d’indentation. Je regarderai pour la FAQ PHP à l’occasion, je sais que c’est un cas qui avait déjà eu posé problème auparavant.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte