Windows Threshold

a marqué ce sujet comme résolu.

Personnellement je suis toujours sous Windows 8.0 et j'ai dû rajouter des raccourcis dans ma barre des taches pour éteindre/redémarrer mon PC et verrouiller/fermer ma session et les lier à des raccourcis claviers tant le bouton dans les paramètres de la barre des charms est bien caché.

Je démarre sur Modern UI et lance mon navigateur à l'aide de cette interface au démarrage (sinon depuis la barre des taches et je n'y retourne que pour rechercher des applications et ouvrir les 2 n'étant pas dans ma barre des taches.

Sinon mon écran de démarrage Modern UI et assez plein mais j'utilise au grand maximum 2 tuiles, je ne supprime pas les autres ayant pris l'habitude.

+0 -0

J'essaie de ne pas trop troller quand même…
Il existe plein de lecteurs PDF légers et efficace (citons Evince et SumatraPDF par exemple) pour remplacer Adobe Acrobat.
Ensuite chacun a ses préférences, il y en a qui la trouve même mieux que le Menu démarrer. C'est surtout de la réticence aux changements, Microsoft a été trop brutal sur le changement d'interface, rendre un OS compatible tablette, smartphone et PC est une bonne idée (Canonical essaie de le faire avec Ubuntu Unity par exemple), mais progressivement, alors qu'ils ont imposer l'interface tactile, comme si tout le monde avait un écran tactile. Ce n'est pas ergonomique pour une souris, mais W9 devrait résoudre cela il me semble, avec un seul OS qui change d'interface selon le matériel, notamment la présence d'écran tactile ou non.

Et on est en train de partir dans un débat sur Metro alors qu'on devait proposer nos attentes à propos de W9…

+0 -0

rendre un OS compatible tablette, smartphone et PC est une bonne idée (Canonical essaie de le faire avec Ubuntu Unity par exemple),

Perso je doute que ce soit une réelle bonne idée. Il ne me semble pas encore avoir vue une seule interface qui était pratique pour les 3 simultanément.

En effet, c'est toujours une interface qui ressemble, voire crée sur la même base, mais qui diffère (certains mouvements sont plus simple à la souris ou au tactile, et on manque cruellement de place sur une tablette ou un smartphone). Quant au tactile, une tablette ne s'utilise pas de la même façon qu'un moniteur tactile (position et taille différente).

PS : perso j'achèterai un Androïd pour pouvoir mettre Ubuntu Touch à la place :p

+0 -0

Pour faire disparaitre Modern UI, je pense que vous pouvez vous brosser ^^ Ce menu doit rester puisque ils essaient tant bien que mal a percer dans le marché tablette/hybride. Je pense à la gamme Surface (Pro, puisque qu'on a un windows non RT dessus).

La solution idéale, je pense, serait de rendre modernUI ergonomique que ce soit avec les doigts ou la souris/clavier. Ça va pas être facile facile, mais ça rendra le bureau peu ou pas utile. Par contre ça va gueuler parce que des millions de programmes ne marcheront plus.

C'est pour ça qu'on va devoir avoir un système "schizophrène" encore longtemps. Parce que modern UI c'est le futur, mais on ne peut pas marcher sur le passé comme ça.

Il faudrait l'avis d'utilisateurs "non-initiés". Modern UI semble avoir été fait pour eux. (une Surface ferait un beau cadeau pour maman :D)

soggaaa

Je sais que j'ai dû tout faire pour faire ressembler Windows 8 à Vista quand j'ai refilé une machine à ma mère. Expliquer la disparition du menu démarrer, l'existence des deux modes "plein écran" et "pas plein écran", etc. Une vraie galère.

Si ce n'est que ça je connais un tuto:-°

+3 -0

De toutes façon, quand de base, il faut monter la molette de la souris pour descendre dans la page, tu comprend qu'un seul OS pour 3 plateformes totalement différentes c'est stupide.

Mes attentes pour W9 ?

  • Plus de métro (c'est quoi cette connerie mauvaise idée ??)
  • Un windows 9 live bootable sur clé usb (à la manière des distros linux)

Mes attentes depuis la diffusion d'images du menu démarrer Windows 9 :

  • Pouvoir désactiver le menu démarrer W9 pour continuer à utiliser MUI
  • Du multidesktop
  • Des apps metro dans des fenêtres
  • Un redesign des icônes du système

Hier W9 a leaké et :

  • Possibilité de garder MUI à la place du menu démarrer
  • du multi desktop !!!!! https://www.youtube.com/watch?v=VF4Eva_4UNE
  • des apps metro en fenêtres
  • début d'un redesign des icônes (explorateur, Ordinateur…)

Je suis heureux !

Un windows 9 live bootable sur clé usb (à la manière des distros linux)

il me semble que c'est déjà faisable avec win8 pro (pas familial donc) avec un truc qui s'appelle -si mes souvenirs sont bons- "Direct Windows" (ou un truc du genre).

Plus de métro (c'est quoi cette connerie mauvaise idée ??)

Au contraire, perso je veux une harmonisation encore plus forte de métro tant cette interface (aussi bien le start screen que les standards d'appli "content first") est vraiment géniale.

Personnellement je suis toujours sous Windows 8.0 et j'ai dû rajouter des raccourcis dans ma barre des taches pour éteindre/redémarrer mon PC et verrouiller/fermer ma session et les lier à des raccourcis claviers tant le bouton dans les paramètres de la barre des charms est bien caché.

Trasphere

Perso, éteindre windows pour moi depuis XP c'est Win+D puis alt + F4, Entrée

Lock? Win + L

Edit: Ah, j'ai raté une page… désolé!

+0 -0

Moi ce qui me surprend c'est qu'entre les bureaux virtuels et le gestionnaire de paquet en ligne de commande, on dirait que Windows considère maintenant les distribs linux comme dangereuses et cherche a intégrer les fonctionnalités longtemps demandés par les power-user (car ces deux trucs ne sont pas pour Mr et Mme ToutLeMonde)

en fait, oui c'est dangereux. Quand tu développes sur linux, tu te fermes .NET, Windows Phone, SharePoint… Pour le grand public, l'indicateur le plus regardé pour une plateforme mobile c'est le nombre d'application. Quand bien même WP arriverait un jour à avoir toutes les applications AAA (les applis officielles hein, parce que les applis userland (mieux faites que les offi d'ailleurs) sont déjà là) comme leur store a des centaines de milliers d'applis en moins, on dira toujours qu'il en manque.

En donnant un environnement dev friendly, Microsoft essaie d'éviter le reboot linux.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte