AtFive, des vidéos passionnantes

a marqué ce sujet comme résolu.

^^ Présentation personnelle

Salut à tous,

Je suis Orel, je développe des produits dans le but de simplifier la vie de ses utilisateurs. Je suis seul sur tous mes projets (donc je fais tous), et je ne suis pas "technique", c’est-à-dire que je ne code pas, tous mes projets sont réalisés sans code.

Aujourd’hui, je viens te présenter AtFive.

logo AtFive

:-° Genèse de AtFive.

Depuis longtemps j’ai envie d’avoir YouTube, mais sans divertissement, uniquement avec des vidéos qui m’apprennent des choses, m’ouvrent à d’autres sujets…

Sur YouTube, il y a bien ce type de vidéos, mais elles sont éparpillées un peu partout, il faut les chercher pour les trouver. Quand je me mets devant mon ordinateur pour regarder une vidéo, je ne veux pas perdre de temps à en trouver une, je veux regarder une vidéo passionnante sans chercher et j’aime quand la vidéo est relativement longue, ça permet de rentrer plus en profondeur dans le sujet qu’une vidéo de 5 minutes et ça permet aussi d’accompagner le petit-déjeuner, le repas du midi ou du soir.

Et je ne connais aucun site qui propose ça.

C’est de ce constat qu’est née AtFive.

:lol: Généralité et Avancement

J’ai lancé AtFive en Mars, en réalité le premier mail est parti le 19 Mars. Oui mail, parce qu’au début AtFive était uniquement une newsletter, qui envoie 1 vidéo passionnante comprise entre 15 minutes et 1h et ça tous les matins à 5h (d’où le nom).

AtFive screenshot newsletter

Mais depuis aujourd’hui, c’est aussi un site web !

J’ai créé le YouTube que j’espérais :)

AtFive, un site sur lequel tu peux découvrir, te surprendre, et apprendre, sur des sujets divers. Tu peux voir une vidéo sur l’histoire de l’autotune, comme la vidéo de 2 potes qui voyagent 7 jours en Europe sans argent, comme une vidéo sur les premiers pas d’Apollo 11, bref, c’est très divers.

Le point commun avec toutes les vidéos qu’il y a sur AtFive, c’est qu’elles sont passionnantes et avec une durée comprise entre 10 minutes et 1h. (oui je suis bien passé de 15 minutes à 10 minutes minimum)

AtFive le site AtFive le site

:pirate: Objectifs

Le site vient de sortir aujourd’hui, il est très simpliste et c’est volontaire.

Il n’y a pas de système de connexion, pas de possibilité de faire des playlists, pas d’espace commentaires etc…

Pour la simple et bonne raison que j’attends de voir ce que veulent les utilisateurs. C’est un MVP.

L’objectif aujourd’hui est d’avoir un maximum de retour aussi bien sur le concept, que sur la forme, pour pouvoir orienter AtFive en fonction de ce que les utilisateurs veulent. (donc je compte sur toi pour me faire un maximum de retour) Et par la même occasion, vérifier qu’il y a suffisamment de personnes intéressées par le projet, pour continuer de le développer.

:magicien: Le projet et son originalité

Je ne connais pas d’autre site comme AtFive (et si tu en connais un, je t’invite à me donner l’adresse).

C’est une sélection des vidéos les plus passionnantes (selon ma définition de passionnante) de YouTube et qui valorise une vidéo longue plutôt qu’à une courte. Ce n’est pas le même format que les reportages télé, tant au niveau de la manière d’aborder les sujets, que les sujets eux-mêmes.

C’est AtFive.

Si tu veux m’aider aujourd’hui, tu n’as qu’une chose à faire : me donner ton avis le plus sincère possible.

Lien : atfive.xyz

+3 -0

Très bonne idée ! Franchement cela me déplairait pas d’apprendre quelque chose tous les jours avec une vidéo. À la fin de la journée, on a parfois envie de se changer les idées et après avoir passé la journée à lire des choses à droite et à gauche, une vidéo semble le bon format.

Le fait qu’il n’y ait pas de catégorie me semble bien. Cela force l’auditeur à découvrir des domaines variés et sortir de son centre d’intérêt.

Cependant cela reste un site. Je n’aurai pas l’idée d’aller le voir régulièrement je pense. Une notification serait la bien venue. Une simple notification par le biais du navigateur ferait l’affaire !

Bon courage pour la suite du projet ;)

Cool que tu apprécie l’idée ! :)

Il y a quand même des catégories (Société, Spatial, Exploration, Technologie), mais je suis d’accord avec toi, elles sont assez large pour pousser à la découverte.

Pour ce qui est de la notification, je ne sais si tu as vu, tu peux t’inscrire avec ton mail et tu reçoit tous les jours une vidéo. Tu préfère les notifications ?

Merci pour ton encouragement, et ton retour :D

+0 -0

J’aime beaucoup ton projet, il va finir dans mes favoris ! :)

J’en profite pour partager une vidéo qu’il m’a fait découvrir, et qui colle parfaitement, selon moi, à l’esprit de Zeste de Savoir.

Par ailleurs, j’approuve l’idée de la notification. :)

+0 -0

Pour la notification, tu trouves ça mieux que le mail quotidien ?

OrelAuwen

Je ne dirais pas que c’est "mieux", mais je pense que ça peut être une alternative intéressante. Certains consultent leurs mails dès qu’ils sont levés, et pour eux le mail est surement la meilleure option. Mais d’autres les consultent seulement quand ils y pensent (ce qui veut parfois dire tous les trois/quatre jours :-° ), et pour eux la notification me parait plus intéressante.

Du coup, je pense que ce serait cool d’avoir le choix entre les deux. :)

+0 -0

Ok, je comprends.

Je suis un gros fan du minimalisme et de la simplicité, Je veux pas trop complexifié le site, j’aime en proposant plusieurs options, je préfère faire un choix bien tranché, sinon ça fini par s’accumuler et faire un produit moins clair.

C’est pour ça que j’ai choisi les mails ^^

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte