Licence de PyCharm Pro pour les développeurs

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut tout le monde,

Maintenant que Zeste de Savoir est en prod, peut-être pourrions-nous demander une licence de PyCharm Professional Edition gratuite ?

En effet, JetBrains permet aux projets open-source d'utiliser gratuitement ses produits ! Il suffit pour ceci de remplir ce formulaire

Quels avantages ?

  1. PyCharm est déjà une tuerie en soi
  2. La version Professional a l'avantage sur l'édition Community de supporter directement Django

Si je comprends bien le formulaire, chaque développeur doit remplir sa propre version. Par contre, y'a des informations qu'on a intérêt à mettre en commun pour rester cohérents entre nous !

Qui est intéressé par une licence ? (seuls les personnes ayant déjà effectivement contribué au projet sont concernées ; puisqu'il faut que l'on puisse confirmer cette participation).

Je vous propose de commencer par dresser la liste des personnes intéressées, d'une part parce que c'est l'une des questions, d'autre part parce qu'avec un peu de chance une seule personne pourra avoir les licences pour tout le monde (même si j'en doute).


Liste des personnes intéressées :

Sinon, ce qui peut être fait (c'est ce qu'on fait nous avec PhpStorm) c'est de demander une licence au nom de Zds qui sera ensuite partagée entre tous les dev (sachant que de toute façon la licence doit être renouvelée chaque année et ils vérifient systématiquement que le projet respecte toujours toutes les conditions)

+0 -0

Je viens de relire ce qu'ils disent sur leur site et la manière dont nous on gère la licence, donc :

  • C'est une licence sans limite d'utilisation
  • Elle doit être demandée au nom du projet
  • Lorsque qu'on la demande on fournis un contact qui sera ensuite en dialogue avec eux si il y a des soucis, pour les renouvellement etc…

Donc oui je pense que c'est à l'association de demander la licence.

Quand au nombre de développeurs qu'ils demandent d'indiquer ça doit certainement être pour pouvoir vérifier facilement si il y a des abus (si tu indique 10 dev et que 150 personnes utilisent la licence....) et peut être aussi qu'ils refusent d'attribuer des licences pour des projets trop réduits.

Edit: En fait leur formulaire n'est vraiment pas clair…

+1 -0

Personnellement je ne jure que par Vim mais je veux bien une licence, mais j'ai commencé à utiliser PyCharm pour un autre projet et j'avoue être séduit.

+1 -0

Ca m'intéresserait aussi, mais plus pour WebStorm IDE, qui est l'équivalent de PyCharm, mais pour tout ce qui est JS (autant Node que pour le navigateur). A priori, le projet devrait aussi être éligible à la licence Open Source du logiciel.

J'ai pas encore soumis le formulaire, mais j'ai rempli comme ça:

Il me manque juste la description… Des idées ? Sinon, ça vous paraît correct ?

+0 -1
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte