RPG Maker XP

La création de RPG's sans aucune connaissance en programmation

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello everyone,
Il y a près d'un an j'avais le projet d'écrire un tutoriel sur RPG Maker pour le site au design orange. Seulement, changement de politique tousa tousa, j'ai abandonné.
J'ai donc recommencer à écrire ce tutoriel (j'avais tout supprimé, j'ai dû tout refaire :( ) : le plan est rédigé, j'ai presque fini la première partie et ai fini de rédiger la partie Annexe (c'est bizzare de faire cette partie au début mais au moins j'en suis débarrassé).

J'attends donc vos retours sur ce topic, négatifs ou positifs.
Sans attendre, le lien de la bêta : RPG Maker XP

Je suis en train de rédiger, donc il est possible que le site vous indique que le tutoriel n'existe pas.
Je le met en bêta régulièrement, rafraichissez la page !

A l'encontre du staff : concernant la catégorie du tutoriel, pouvez-vous créer la catégorie « Jeux-vidéos » ? C'est un détail mais pour l'instant le tuto concerne la catégorie Graphisme 2D …

+2 -0

Salut,
j'ai utilisé longtemps RMXP il y a quelques années, sans jamais le maitriser à fond… :/
Ton tuto m’intéresse donc, cependant j'ai quelques remarques à faire sur ce que tu as déjà écrit :)

Chapitre 1.1 :

  • Le logiciel est gratuit pendant seulement un mois, ensuite il faudra payer la faible somme de 25$, soit environ 19 euros (j'ai aussi choisi RPG Maker XP car c'est le moins cher de la série)
  • Je vous épargne des explications, il n’y a vraiment rien de compliqué, il suffit de cliquer sur Suivant - Suivant - Suivant - Terminer.
    La configuration nécessaire pour l'utiliser serait bien, ainsi que l'OS
  • Une liste des connaissances pré-requises au tuto serait bien aussi (Faut-il savoir programmer? Y-a-t-il d'autres logiciels à maitriser? …)
  • Des exemples de jeux que l'on peux créer, avec de jolis screen, histoires de nous faire envie ;)

Chapitre 1.2 :

  • Image utilisateur
    Qu'est-ce qu'une couche?
    Sélection des couches de mapping –> Sélection de l'outil de mapping (c'est le mot couche qui me dérange)
    Base de données | Images | Éditeur de scripts | Sons –> Est-ce nécessaire de le mettre pour l'instant? Tu risques de faire peur à certains avec base de données et scripts * *
+0 -0

Salut,

Tu pourrais étoffer un peu l'introduction pour donner envie au lecteur de lire le tutoriel : expliquer le logiciel, donner des exemples de réalisations en situation réelle, donner les pré requis (par exemple est-ce que on a besoin de connaître le Ruby pour suivre le tutoriel ?).

Les deux premiers chapitres peuvent largement fusionner en un chapitre au sein de la seconde partie (qui deviendrait alors la première).

Est-ce que tu comptes expliquer comment coder ses propres scripts pour RPG Maker XP ou tu comptes juste expliquer l'interface graphique ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte