Pulpes de séries

Parce que les séries TV, c'est cool !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

Je crée ce topic qui ressemble étrangement à "Zeste Movies". Je le dissocie car je pense que ce sont deux mondes à part. En particulier, ce sera plus facile ici de commenter les épisodes de séries TV. Sur feu SDZ, ce topic avait eu un franc succès. J'espère qu'il en sera de même ici.

Je vous rappelle que si vous faites des spoils, vous pouvez le faire en utilisant la balise secret pour éviter tout débordement.

Pour les plus sériovores, il existe le site Beta séries qui permet de compatbilisé ce que l'on a regardé pour savoir où on en est. Il évite le spoil en ne m'étant pas des commentaires d'épisodes que l'on a pas vu.

Pour ma part, je ne me suis pas encore renseigné sur les nouvelles séries de la rentrée. Pour ma part, la seule attente que j'ai c'est pour la série Person Of Interest qui a très bien su se renouveler au cours des saisons.

Sinon, pour les séries de l'été, je vous conseillerais :

  • The Strain : du vampirisme revisité. Pour l'instant c'est sympa
  • The extant : Un peu cul cul sur les bords, à voir ce que ça donne par la suite
  • The Leftovers : Nouvelle série HBO. Déçu pour une série HBO dans le sens où ça ne m'a pas encore accroché. Des épisodes inégaux. Par contre, elle a le mérite d'avoir un scénario assez imprévisible.

Ce sera tout pour moi.

Je vous laisse discuter !

Superbe ce topic ! Pour ma part je suis en train de regarder les 3 saisons de homeland. Une série que j'affectionne particulièrement grâce à son intrigue. Certains critiqueront la série comme quoi elle est islamophobe. Je ne pense pas que cette série a pour but de montrer une mauvaise image de cette religion.

Les saisons 1 & 2 sont superbes ! L'épisode final de la saison 2 est incroyable, la fin est juste.. :waw: très surprenante je trouve.

La saison 2 termine sur un terrible attentat qui vise la CIA ainsi que la famille du vice-président des États-Unis, tué par Brody quelques épisodes avant, lors de ses obsèques.

Je suis en train de regarder la saison 3. Donc je ne pourrais pas formuler d'avis pour le moment.

Sachez que la saison 4 est pour bientôt.

Moi aussi j'attends avec impatience Person Of Interest, série à laquelle j'ai tout de suite accrochée avec ce côté code/hacking même si, comme dans toutes les séries, les passages de "hack" sont un peu BS.

J'ai adoré Homeland avec la saison 1 et 2 qui te maintiennent en haleine, la saison 3 descend le niveau et je suis super sceptique sur la saison 4, j'espère pour eux qu'ils vont sortir quelque chose de bien.

J'étais attiré par la série Hannibal que j'ai suivi pour la première saison, j'ai vite raccroché le concept de l'agent qui a une faculté hors du commun mouais c'est pas l'top, vu et revu.

J'me suis mis à Breaking Bad depuis le temps que j'en entends parler comme LA série, j'en suis à la saison 3, je trouve pas ça époustouflant mais ça a le mérite d'être original et assez marrant.

Y'en a parmi vous qui ont vu The Wire ?

Pour The Wire j'ai vu au complet les 4 saisons. La cinquième j'ai arrêté en cours de route. Et je me suis dis que si je devais reprendre la série, ça serait depuis le début.

La saison 1 est la meilleure, et la 3 est intéressante. Les autres ne m'ont pas franchement marquées.

Quelqu'un a vu le dernier épisode de Suits ? Pour le coup, il remonte le niveau de la saison. Il est vraiment chouette !

Bonne idée de topic. Dans le même style que Betaseries, j'utilise TVShowtime (mon profil) que je trouve plus ergonomique et vivant.

Pour The Wire j'avoue m'être arrêté en cours de saison 1, c'est beaucoup trop… réaliste pour moi, c'est pas le genre de séries qui m'attire. Je réessaierai dans quelques années, pas avant.

Pour Suits c'est vrai que ce season finale était bien tendu, même si je fais partie de ceux qui ont apprécié toute la saison, j'ai trouvé cet épisode au dessus du lot. Ça annonce du bon pour la suite, même si je trouve dommage que Louis soit utilisé de façon aussi "girouette" :/

Sinon en ce moment, je suis trois séries, toutes humoristiques (même si c'est pas intentionnel) :

  • un grand classique français, Kaamelott ! Je ne l'avais jamais vu, alors j'ai profité de mon mois d'Août pour visionner les trois premiers livres. Mon épisode préféré étant incontestablement l'Etudiant :')

  • 2 Broke Girls, une série bien sympa qui suit les aventures de deux filles : l'une pauvre pure et dure, et l'autre nouvelle pauvre, anciennement fille de millionnaire. La grande force de la série se trouve pour moi dans les personnages secondaires, qui sont pour certains hilarants (Oleg notamment) et tous attachants (Han, le cheval, Earl…)

  • Louie dont j'ai déjà parlé sur Zeste Movie, très bonne série avec un humour un peu noir sur les bords, bref, c'est plutôt original

Et à la rentrée je vais reprendre les séries dramatiques, probablement avec Les Revenants et la saison 2 de Mad Men.

Pour moi, en vrac :

  • Covert Affairs : série "espionnage" gentillette, on ne se prend pas trop la tête et l'actrice est super jolie :)
  • Melissa and Joey : petite sitcom sans prétention avec Melissa Joan Hart (Sabrina l'apprentie sorcière)
  • Rookie Blue : série policière canadienne, ce n'est pas de l'enquête pure et dure vu qu'elle s'attarde sur les relations entre les policiers.

Ca c'est pour les séries du moment avec un peu de TBBT et de Parks and Recreation.

Y'en a parmi vous qui ont vu The Wire ?

Ouaip j'ai vu les 5 saisons il y a quelques années. Un peu comme tout le monde, la saison 1 est de loin la meilleure. J'ai bien aimé celle centrée sur l'école et sur les dockers mais ca n'atteignait pas le niveau de la saison 1.

Gros coup de coeur pour Homeland, mais je n'ai pas trop aimé la saison 3 (je ne ressentais plus le "stress" comme pour la saison 1 ou la saison 2).

Suits aussi avec une très bonne 4e saison. Le season finale est juste énorme !

Sinon en vrac : Spartacus (saison 3 au top), Orphan Black (très bonne série qui parle de clones humains), Fringe, GoT, Dexter

Ces derniers temps :

  • Doctor Who : l'inénarrable monument de la télévision britannique, qui a repris samedi dernier avec Peter Capaldi comme nouveau docteur.

  • True Detective : une série à l'atmosphère particulière, pas tout à fait "polar", pas tout à fait "thriller", un peu Tarantinesque, très soignée tant sur le jeu des acteurs qu'au niveau des dialogues, de la qualité photographique ou de la BO, et qui monte en puissance tout au long de la saison 1 (la seule actuellement). J'ai été séduit, en particulier par le personnage de Rust Cohle qui ne ressemble à absolument aucun autre héros de série.

+1 -0

Oooooh god, j'avais oublié que DW avait repris !! Je m'en vais mater ce nouvel épisode de ce pas. Quelqu'un pourrait me renseigner sur le rythme de parution ?

Sinon, histoire de participer au topic, en ce moment je regarde The Mentalist. C'est pas extraordinaire, ça fait un peu sous-Dexter mais ça passe efficacement le temps (et j'aime bien le personnage principal, je le trouve pas mal écrit).

+0 -0

Y en a qui on vu la saison 2 d'Utopia ?

Dans l'ensemble plutôt déçu. Ce qui est dommage c'est que la qualité des épisodes décroit : les premiers de la saison sont vraiment bon (les 2 premiers en particulier), tandis que les derniers bof bof.

Notamment le dernier, une fin pas vraiment orignal, ça relance l'intrigue d'une manière très classique pas vraiment original. Dommage qu'il n'est pas fait une vrai fin. J'ai des gros doute quand à la qualité de la prochaine saison…

Bon y a quand même des passages assez dément. La musique est toujours excellente et s'adapte parfaitement aux événements

Il y a Hell On Wheel qui a repris y a quelque semaine, pour l'instant je trouve cette saison mieux que la précédente ! nouveau personnage sympa, il semble y avoir un fil conducteur plus marqué, ça fait plus histoire et moins péripéties.

Si ce topic peut servir à ça, mes deux centimes sur ce début de nouvelle saison du Docteur ! En gros : génial. Ce n'est certes pas le meilleur épisode de la série, loin de là, mais j'ai vraiment apprécié cette ouverture de saison, pour tout un tas de raisons. D'abord, le renouvellement du générique est surprenant ; visuellement c'est un vrai changement, mais bien mené.

Ensuite :

Bonne idée, je trouve, d'ouvrir cette saison avec le trio Vastra-Jenny-Strax. Franchement, ces personnages fonctionnent bien, et ça donne lieu à ce que je qualifierais d'homosexualité télévisuelle la plus brillamment présentée de tous les temps. Et ça, c'est génial. Sans vouloir lancer de débat, je pense que les Britanniques sont certainement moins coincés que nous à ce niveau, mais que ce soit effectivement le cas ou non, peu importe, ça fait du bien de voir dans une série télévisée à très large audience un amour libre et transgenre qui plus est, qui sonne juste sans être tape-à-l’œil, qui serve l'épisode sans en être un élément important, juste parce que c'est normal. En plus, je ne pense pas que la relation entre Vastra et Jenny ait été autant mise en avant auparavant, et c'est cool parce que ça donne du relief à des personnages qu'on aime bien (moi, au moins ^^ ).
Ensuite, j'ai beaucoup apprécié le parallélisme volontairement mis en scène entre le méchant droïde et notre nouveau Docteur, selon le principe de la métaphore du bateau qu'on trouve chez je ne sais plus quel philosophe (et en version "métaphore du balai" chez le Docteur himself). Non seulement c'est assez intelligent, mais cela participe en outre de ce que j'identifie être une manœuvre scénaristique assez habile pour faire accepter aux spectateurs, justement, ce nouveau Docteur. Ça et le questionnement de Clara en fin d'épisode, et le coup de fil du Onzième (coucou Matt Smith, au revoir Matt Smith), la manœuvre est assez évidente pour être repérée, mais assez fine pour ne pas nous insulter et au final ça paye : la transition se fait et j'ai hâte de voir ce que va donner Capaldi dans la suite de cette saison, et qui sera ce Douzième Docteur.
Pour le reste, je trouve qu'il a magnifiquement bien pris son rôle dans cet épisode, et on ne peut pas dire que c'était gagné d'avance : un gros coup de vieux et (à en juger par ce qu'on a pu voir) un revirement assez net de personnalité, pas facile de plaire au public dans ces conditions. Ça a marché sur moi, j'attends la suite avec impatience, et quant au coup de vieux, il a le bon goût de me rappeler Christopher Eccleston, mon Docteur préféré de la nouvelle série.
Quelques pépites pour la fin, parmi ce qui m'a fait jubiler pendant plus d'une heure : une calèche à fermeture centralisée (touit touit), la délicieuse absurdité de Strax, un dialogue à propos de sourcils (en même temps, il était difficile de ne pas en parler), la promesse du retour des Daleks dans l'épisode suivant… Vivement dimanche prochain !

Un peu long pour deux centimes, je devrais m'augmenter. M'enfin comme je le dis à la fin du spoiler, vivement dimanche prochain ! :D Je vous laisse, je dois aller gérer mon armée Dalek et envahir l'univers (ben oui, entre boîtes de conserve on se comprend).

+0 -0

Puisque le sujet est lancé :

Cet épisode fait très agréablement écho à l'épisode d'introduction de David Tennant. On y découvre un docteur en pyjama qui se remet de sa nouvelle régénération et qui explore ses nouveaux traits (l'astuce est d'ailleurs utilisée depuis belle lurette dans DW, puisqu'elle permet au public de découvrir le docteur tout comme lui-même se découvre) ainsi que sa nouvelle personnalité (je pense à la punchline de Tennant "No second chances. I'm THAT kind of man." lorsqu'il terrasse le chef alien dans The Christmas Invasion, de la même manière que le nouveau docteur terrasse l'Androïde après avoir dit "One of us lied about his own programming", sous-entendant qu'il était prêt à tuer, en le balançant dans le vide, pareil. Au "This is a FIGHTING hand" de Tennant et au "These are ATTACK eyebrows" de Capaldi).

Le jeu de Capaldi n'est pas encore complètement en place. On sent comme une volonté de faire le même genre de gags que Matt Smith pour adoucir la transition, tout en sachant que ce nouveau docteur sera finalement plus mature, plus ambigu que son prédécesseur. Son air sévère annonce un retour aux sources, on s'attend à retrouver un héros acariâtre comme l'était William Hartnell (le tout premier docteur), voire, pourquoi pas, carrément sombre et résigné comme celui qu'a incarné John Hurt dans l'episode du cinquantenaire. J'ai hâte de voir ce qu'il va donner face aux daleks. Quelque part, je l'espère badass.

Même observation qu'Alkareth sur le trio Vastra/Jenny/Strax : ils aident la pilule à passer en abordant frontalement la question du changement de visage et en saupoudrant l'épisode de gags légers.

Le reste de l'épisode est finalement anecdotique. On ne pouvait de toute façon pas s'attendre a une intrigue majeure dès le début. L'unbdans l'autre je l'ai bien aimé et je suis impatient de voir la suite.

+0 -0

Haaaa merci, je ne trouvais plus d'où venait cette réplique sur les sourcils ! :D

Pour ce qui est du jeu de Capaldi, je te rejoins partiellement : je pense que le déséquilibre dont il fait parfois preuve est presque cohérent avec cette régénération/transition franche du collier. Ce n'est pas seulement l'acteur qui est parfois hésitant, oscillant entre deux rôles, mais le Docteur qui balance entre deux personnalités, la première n'ayant pas encore totalement disparu. Sinon, comme toi je m'attends à (et j'espère) un Docteur plus mature, plus profond que Tennant ou Smith — même s'ils l'étaient à leur manière.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte