Quel ordinateur pour faire du montage vidéo ?

Besoin de vos conseils

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous !

Alors voilà, je souhaite acheter un nouvel ordinateur, principalement pour faire du montage vidéo. Comme je vais y passer pas mal de temps, j'aimerais être assez confortable et que ça se mette pas à ramer au bout de quelques minutes comme le fait mon ordi actuel.

Je me suis renseigné sur les différentes caractéristiques techniques nécessaires, seulement comme je n'y connais pas grand chose, j'ai toujours peur d'oublier un truc essentiel. C'est pourquoi j'ai besoin de vous :)

J'ai par exemple repéré celui-ci qui me semble convenir (et pas trop cher en plus) : http://www.fnac.com/Ordinateur-HP-Pavilion-500-289nf/a7122288/w-4

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela suffit pour ce que je veux faire ? Est-ce que vous avez d'autres suggestions ? D'une manière générale, je suis preneur de tous les conseils que vous pourriez me donner.

Merci d'avance :)

+0 -0

Qu'est-ce que tu fais comme type de montage ? Full HD ? 4K ? 640x480 ?

Quand tu dis montage c'est aussi effets spéciaux ?

Il vaut mieux s'orienter vers du Intel Core i5 avec 8 Go de ram minimum et une carte graphique de préférence nvidia vu qu'elles sont un peu plus supportées que les AMD/ATI.

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-viper-lvlup-win7-haswell-pc-gamer-107609.html

Si tu veux du SSD il faudra le rajouter (il n'y a qu'un disque de 1 To) pour environ 100-150€.

Si tu veux du pas trop cher, prends une ATI, même performances pour 20 à 30% moins cher… et je vois pas trop en quoi elles seraient moins supportées, ce sont quand même les deux marques de références pour les GPUs.

Le PC que tu as repérer n'est pas mal du tout, au passage.

+0 -0

Salut :)