Différence d'un caractère, pourquoi ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

J'ai commencé l'apprentissage du langage Perl et de ce fait, je suis en pleine lecture de ce PDF. Désolé Nohar, mais ton tuto sur le site orange est loin d'être complet pour que je puisse me baser dessus. ^^

Seulement, je me trouve face à une incompréhension et donc avec une question, qui sera sûrement de noob, mais bon. Je vous cite le passage qui me pose problème :

  • length(\$x) renvoie la longueur de la chaîne $x. Par exemple length("bonjour\n") vaut 8 et length(’bonjour\n’) vaut 9.

Source

Je ne comprends pas d'où vient la différence d'un caractère. Enfin, je crois savoir, mais j'aimerais bien avoir la confirmation de quelqu'un de plus avancé que moi. :)

Je vous remercie d'avance de vos explications !

En Perl (tout comme en PHP), quand tu définis une chaîne de caractère avec des doubles quotes "", il va interpréter les caractères spéciaux, comme \n qui est en réalité le caractère codé en hexadécimal par 0x0A. En revanche, entre simple quote, aucune transformation ne se produit, ce qui fait que \n est interprété comme étant le caractère \ suivi du caractère n.

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte