Rendre un variable utilisable pour deux classes

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, l'essentiel est dans le titre mais je vais éclaircir ici, je veux créer un plugin de rappel, il est le 4 mai à 10H du math?Mon programme s'occupe de le faire savoir! Bref, l'ennui c'Est que je suis débutant en programmation et que j'aimerai savoir comment faire pour rendre un variable public pour deux classe(Form1 et Form2) Serais-ce du Set-Get ou autre chose?

Merci

+0 -0

Salut

Alors en effet tu peux utiliser du 'Set-Get', on appel ca une propriété :)

Si j'ai bien compris, tu es dans ta forme principal et quand on sera le 4 mai tu veux afficher une 2éme forme qui le dira ?

ps: stop de nommer les class Forms1/Forms2 ca veut rien dire…

Rép du PS: de quoi tu parle oui sa veut tout dire, c'est le nom de ma classe 1 et de ma classe 2 et sa veut dire quelque chose puisque tu l'a compris.

Si j'ai bien compris, tu es dans ta forme principal et quand on sera le 4 mai tu veux afficher une 2éme forme qui le dira ? Non pas vraiment, je veut que l'on puisse écrire dans la textbox de la form2 et que sa affecte la form1(Change le nom d'une label)

+0 -0

En revanche, dans le cadre de ton programme, appeler tes classes form1 et form2 est une très mauvaise pratique. Le nom de tes variables devrait indiquer leur utilité, par exemple mainForm et popUpForm.

Même si il n'y en a que deux?

+0 -0

Surtout si il n'y en a que 2. Si tu gères 1000 variables, tu ne va pas les nommer une par une. Par exemple, ça n'a pas de sens d'avoir la variable note_de_physique_de_toto. Tu as toutes les notes, tu prends celles de toto, tu fais la moyenne. Tu ne te sers plus du nom de la variable, mais du fait qu'elle est liée (à toi de voir comment dans ton implémentation) à l'interro de physique et à Toto.

Par contre, quand tu n'as que 2 variables, tu connais bien leur rôle, tu sais que l'une et l'autre n'ont rien à voir. Dans ce cas, il est important de les nommer explicitement.

Non j'ai pas réussi, ce n'est rien de méchant, mais vous m'avez surtout aidez pour le nom de mes classes. Sinon pour le set get, j'aimerai ne pas avoir a passé par des properties. C'est impossible de le faire directement?

+0 -0

Tu peux faire directement mais bon les propriétés c'est la base..

Pour faire direct faut modifier la visibilité de ton label, c'est la Propriétés Modifiers que tu peux passer en public. Comme ca dans ta Form2 tu peux faire taForm1.TonLabelDeTaForm1.Text = TaTextBoxForm2.Text Tu passes ta form1 au constructeur de ta form2

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte