Les histoires de vos pseudos...

Un zeste de conte...

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous,

Suite à aux différents topics de découverts de la communauté ( Où habitent nos Zesteurs ?, Your Desktop!… ). Je créé ce topic pour que vous raconté l'histoire de votre pseudos et de votre avatar. Pourquoi ce pseudos/avatar ? A quelle époque ? Comment ?

Voici la mienne, mon pseudo est mon nom à l'envers, je l'ai choisi quand j'avais 7-8 ans pour le jeu wakfu, je ne savais pas quoi mettre. D'ailleurs quand je l'ai choisie, il me faisait penser au citron… Pour mon avatar, quand j'étais plus petit (je savais à peine parler), mon père me disait quand il ne comprenait : "A tu vois, il parle choubaka". Et depuis c'est resté, je l'ai mis il y a pas longtemps comme photo de profile.

Maintenant à vous de me raconter toute ces belles histoires :)

+2 -0

J'aime assez bien ce topic ! Surtout cas j'aime bien savoir quelle est le processus de réflexion qui se cache derrière vos pseudos. ^^

Pour parler du mien, aucune histoire merveilleuse ou quoi ce soit d'autre. La première fois que je l'ai utilisé, c'était pour m'inscrire sur le SdZ. Je voulais à la fois un pseudo qui m'identifie clairement sans pour autant en dire trop, j'ai donc pris mon prénom : Florian, qui a suivit ce chemin :

Florian $+$ un arrobase car « sa fait swagg » (très sincèrement, je ne sais plus si j'ai pensé comme ça..) $\rightarrow$ Flori@n $+$ la première lettre de mon nom de famille soit : B, donne $\rightarrow$ Flori@n.B

Normalement comme dit plus haut, comme cela, ça devait permettre de me reconnaître facilement sans pour autant de trop. Seulement aujourd'hui c'est louper.. Car avec tout les comptes que j'ai, dont des comptes « pros » (entre guillemets, car je suis encore lycéen), où j'utilise mon vrai couple Prénom/Nom en faisant des liens avec des sites tels que ZdS, bah tu retrouves assez vite ce que veut dire la lettre B. ^^

Hmm, je crois l'avoir déjà dit sur un topic similaire sur feu Sdz.

Je souhaitais me mettre à World Of Warcraft (oui c'est mal) et je venais de Dofus (oui c'est encore plus mal). Et évidemment mon Pseudo de Dofus ne pouvait s'appliquer à Wow. Un pote qui était sur WoW s'appelait Glandorf, j'ai réfléchi rapidement et c'est ainsi qu'est né Saroupille.

Pour l'avatar, j'ai découvert ça en regardant des videos sur Youtube du groupe Emancipator. Mon avatar provient d'un artiste nommé : Lepthymo. Et la video est celle-ci :

Emancipator - The Way

Je vous invite à regarde ces autres œuvres sur sa page Google Plus.

Salut, J'ai déjà raconté ça dans l'open bar à smoothies:

Pythan est une compression(d'ailleurs c'est contraction) de python(mon premier langage de prog) et >de "tan", mot qui veut dire feu en Breton(ma seconde langue maternelle). d'où mon image, un >python(l'animal, pour le coup) dans le feu.

+1 -0

Mon premier pseudo était Juju (premier forum en 2002) car il s'agit de mon 2ème prénom. Quelques temps après j'ai commence à être actif sur plusieurs forum, et je me suis dis que Jojo ça restait dans le meme esprit, mais que je préférait parce que ça a un petit gout de frais.

De nos jours je ne l'utilise quasiement plus (12 ans plus tard) mais c'est juste pour rester coherent avec le Sdz.

Alors moi lapin03 parce que j'adore les lapins disons que je les utilisent comme ma marque de commerce et j'en ai justement un :3 je commence tranquillement à changer vers SoftRabbit parce que je trouve que les chiffre font plutôt débutant sur le web. Me jugez pas!

+2 -0

du groupe Emancipator

Saroupille

C'est un DJ seul non ? Je sais plus où j'ai lu ça (peut-être à tort) mais dans mon esprit c'était un mec seul. En tout cas ses (leurs) musiques sont véritablement envoûtantes et c'est un plaisir pour se détendre ou disposer d'un fond musical pour travailler.

Pour pas trop faire de H.S. : c'est un surnom qu'on m'a donné à l'école d'ingénieurs, parce que je jouais au foot, et que j'avais le même style de jeu (et le même numéro) que lui. Du coup ça m'est resté.

+1 -0

Moi à la base c'est Soga, pseudo purement inventé que je porte depuis une dizaine d'années déjà. Un jour j'ai voulu créé un compte msn mais "soga" était déjà pris, donc j'ai eu l'idée de contracté "soga" en "soGGaAa". Étant un gros joueur de CS, c'était l'époque de l'apogée de GG et *aAa*. Voila pourquoi mon pseudo s'écrit avec 2 G et 3 A.

+2 -0

Pour ma part, je cherchais un pseudo pour un jeu web et j'avais aucune idée :D J'ai ouvert MSN et une convers' au pif. Le type en question avait en avatar le groupe "Nirvana" (écrit en gros).

J'ai donc mis "Nirvana" en pseudo (en même temps de faire penser au groupe, ça fait un peu penser au concept bouddiste :D ). Au fil du temps, les gens sur le jeu web me surnommait "Nirv" pour faire plus vite.. J'ai fini par l'adopter !

Voilà !

+0 -0

Elried est un pseudo purement sorti de mon imagination pour un jeu web. Pour la petite histoire, il était a la base destine a mon frère (qui m'avait demande de lui en trouve un…) Mais j'en était tellement fier que ca a donne lieu a une dispute, puis une petite bagarre que j'ai évidemment gagne (oui j'assume me battre avec un petiot sans défense pour un bête pseudo sur internet) gardant ainsi Elried.

L'avatar quand a lui est issue d'un vieux projet de jeu vidéo qui me traîne dans la tête depuis des années. Un jour peut être je le concrétiserais (cette année qui sais?)

Salut,

« Taurre » vient de la fusion entre mon signe astrologique (le taureau) et l'élément qui lui est associé (la terre).
Pour ce qui est de l'avatar, je l'ai trouvé en fouinant sur le site Tux Factory peu de temps après avoir découvert GNU/Linux. J'aime assez son côté « GNU/Linux : entrez dans l'espérance ».

+0 -0

Je vous préviens, mon "histoire" est nulle ! :p

C'est tout simplement mes initiales et mon département (imagination : zéro :D ).

Et pour l'avatar, il n'y a aucune raison particulière, j'aimais bien cette image alors je l'ai prise, c'est tout. Ça aurait tout aussi bien pu être n'importe laquelle d'autre ! ^^

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte