Choix carte réseau pour un serveur

carte réseau,serveur

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je possède un serveur qui fait tourner plusieurs VM (serveur DNS/Plex/etc…).

Je voudrais mettre en place de nouveaux services dessus, qui demanderaient plus de besoin réseau (sondes etc).

Je voudrais donc ajouter une carte réseau car j’utilise actuellement le port ethernet de la carte mère. Je pense qu’une carte 2 port 1G serait amplement suffisant. Cependant, j’ai du mal à choisir laquel acheter. Les prix peuvent aller de 50€ à plus de 500€ je sais pas trop à quoi me fier.

Pouvez-vous m’aider dans ce choix ?

J’ai par exemple trouvé ceci : https://www.amazon.fr/ipolex-Gigabit-R%C3%A9seau-Express-Copper/dp/B07BT7XY4J/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1546877417&sr=1–1&keywords=2%2Bx%2B1G&th=1

Qui existe en version 2 ports pour 50 et 4 ports pour 100€. Je ne connais pas la supposé marque (ipolex ?), est-ce fiable ? Cela pourrait-il correspondre à mon besoin ?

J’utile KVM sur un Ubuntu server.

Merci d’avance

+0 -0

Un des critères de choix est la fiabilité. Par exemple, le chipset Intel 82580 vise 7 années sans panne. Mais on n’a aucune indication pour l’ensemble de la carte Intel vendue par Ipolex.

Un autre critère de choix, c’est de s’assurer qu’on trouve le driver qui va bien sur Ubuntu.

Après, ça peut être confortable d’avoir des LED de statut sur les ports (c’est le cas pour la carte citée).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte