Clé USB porte-clefs

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous les zesteurs,

Je suis à la recherche d'une clé USB porte-clefs afin d'avoir toujours une clé USB sur moi. Jusque là, vous êtes censé vous demander pourquoi je viens poster sur le forum pour un truc aussi débile…

En réalité, l’inconvénient (pour moi) avec toutes les clés usb que je trouve (par exemple : la Kingston DataTraveler Mini ou la Corsair Flash Mini Voyager) est que si je dois prêter cette clé pour qu'on me copie un fichier, je dois soit donner tout le porte-clefs, soit m'amuser à retirer la clé usb du porte-clefs. Et je trouve les deux cas pénible…

Qu'est-ce que je veux alors ? C'est relativement simple, et je me demande pourquoi j'ai tant de mal à trouver : une clé usb avec un capuchon et que c'est au niveau du capuchon que je relie la clé au porte-clefs. De cette façon, je retire le capuchon et je prête la clé simplement… Et beeeh, ça fait quelques jours que je cherche et je ne trouve rien. Soit les clés sont du même type que celles postées plus haut, soit il y a un capuchon (comme la Kingston DataTraveler Micro), mais le cordon (ou quoique ce soit d'autre) pour la relier au porte-clefs se situent au niveau du corps de la clé et pas du capuchon, et j'ai donc exactement le même inconvénient…

Au final, je viens poster sur le forum pour savoir si, par bonheur, vous trouvez ce genre de clé…

Un grand merci :)

Ps : j'espère que je n'ai pas été trop confus.

+0 -0

En général, mieux vaut perdre le capuchon que la clef, donc normal que ce soit dans ce sens.

Breizh

Oui merci, j'avais compris tout seul cette problématique.

Tu prends une clef comme tu ne les aimes pas, et tu utilise un mousqueton pour la relier au reste du trousseau, ou un truc dans le genre.

Breizh

Actuellement, j'espère encore trouver mon bonheur, ce pourquoi je poste sur le forum. Bien entendu, si je, ni personne ne trouve rien, je me rabattrai sur une autre solution.

Je n'avais pas du tout pensé à ce système. Bien que ce modèle soit un peu trop cher me concernant, j'ai trouvé différents choix sur google mon moteur de recherche favoris avec ce système de clé usb mousqueton (on trouve plus de choix en utilisant le terme anglais hook).

Tant que le sujet est ouvert, j'en profite pour demander votre avis :

  • Que pensez-vous de la marque PNY ? (je ne connaissais pas avant aujourd'hui…)
  • Si vous deviez faire un choix entre les 3 clés suivantes, laquelle choisiriez-vous ?
  1. PNY MicroHook 16 Go USB 2.0 13 €
  2. PNY MicroHook 32 Go USB 2.0 23 €
  3. PNY Hook 16 Go USB 3.0 14 €

En tout cas merci à vous, j'ai bien fait de poster ce le forum :)

PNY est une marque de qualité (en tout cas pour les clefs, j'ai vu qu'ils faisaient aussi des ventilos et autres…), je trouve, malgré que ma PNY de 16 Go m’aie lâchée entre deux utilisations sans raison, provoquant une erreur bizarre (Linux dit qu'il y a un soucis d'alimentation, Windows dis <bip sonore de connexion>…).

Sinon je prendrai la 3 perso, 16 Go me suffisant, et elle est en 3.0, si tu as besoin de copier des films/vidéos HD ou des photos (bon là je parle de milliers de photos, littéralement, et de très grande résolution), je te conseillerais la 32 Go, juste pour l'espace, ou la 3.0, pour la vitesse.

+0 -0

Perso, celle qui a claquée est une clef que quelqu'un a perdu… je perds également toutes les miennes, alors je récupère celle oubliées, et je les reperds… (les gens pensent que quelqu'un l'a récupérée, donc ils en rachète une autre, et on en trouve plein d'abandonnées aux objets perdus du lycée :D).

+0 -0

J'ai la troisième depuis un mois je crois. RAS pour l'instant.

De toute façon je la perdrai bien avant qu'elle ne me lâche, comme toujours avec mes clefs USB :\

Javier

Je viens de passer la commande celle là finalement. J'espère que ça va me forcer à ne plus perdre mes clés… et je ne parle pas des USB :D

Perso, celle qui a claquée est une clef que quelqu'un a perdu… je perds également toutes les miennes, alors je récupère celle oubliées, et je les reperds… (les gens pensent que quelqu'un l'a récupérée, donc ils en rachète une autre, et on en trouve plein d'abandonnées aux objets perdus du lycée :D).

Breizh

Merci pour la technique, à tester :D

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte