Ajouter le nombre de personnes qui suivent un sujet

a marqué ce sujet comme résolu.

Salutations !

Il m'est venu à l'esprit en voyant des sujets où il y a du monde tels "Flare" ou "Votre coin informatique" qu'il serait intéressant d'avoir la statistique simple suivante : le nombre de personnes qui suivent le sujet (avec le petit bouton dans la barre latérale).

Dites-moi donc si j'ai raison ou tord de penser que c'est une bonne idée.

On parlait dans la ZEP4 de comment définir les sujets chauds.

C'est une assez bonne métrique je pense. Et c'est celle qui se rapproche le plus de "ce sujet intéresse les gens". Plein de gens qui postent dans un sujet, c'est sûr qu'il les intéresse, ou que le sujet (débat) amène à réagir. Par contre le fait que plein de gens suivent le sujet sans poster apporte une autre info intéressante. Le sujet est sans doute informatif et intéressant.

Par contre est-ce-qu'il faut afficher l'info, si oui où et comment ? Ça j'en sais rien.

+1 -0

Autant l'utiliser pour définir un sujet chaud, oui, autant l'afficher j'ai peur que ça parte en guerre de "qui a la plus grosse" ou, dans le cas de peu de suivi, de personnes qui disent, à l'instar des -1, "de toute façon je sais que personne ne va suivre ce sujet".

Et en pratique je ne vois aucun avantage à le voir.

Après, ça peut être affiché d'une façon non numérique, justement en disant sujet chaud ou pas. Le but c'est de voir si le sujet est visiblement intéressant.

Je dois avouer avoir balancé l'idée comme ça, mais en relisant, en l'utilisant dans le calcul des sujets chauds, ça me semble intéressant. Est-ce qu'il ne serait pas non plus intéressant d'afficher sur un sujet, qu'il est chaud justement ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte