Problèmes avec les tableaux

Soit c'est mon tableau, soit c'est le rendu !

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je suis en train de faire un tuto, et j'ai eu à faire plusieurs tableaux. En soi, les tableaux sont juste très très chiant long à faire, mais j'y trouve quand même un gros intêret.

Plusieurs question découle de l'utilisation que je veux en faire :

  • Pourquoi on peut pas mettre plusieurs titres ?
  • Pourquoi le tableaux suivant n'est pas valide ?

Problème 1 (résolu):

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
+----------------------------+-----------------------------------+------------------+-------------------+---------------+---------------+
|                                               ->Comparaison données hébergeur / données réelles<-                                     |
+----------------------------+-----------------------------------+------------------+-------------------+---------------+---------------+
| ->Provenance des données<- |           ->Processeur<-          |      ->RAM<-     | ->Espace disque<- |  ->Débits théorique / réel<-  |
+============================+===================================+==================+===================+===============+===============+
|                            |                                   |                  |           |  ->Minimal<-  |  ->Maximal<-  |
+        ->Hébergeur<-       + ->Intel Xeon (1 coeur) à 2.4GHz<- + ->1024 Mo DDR3<- +     ->64 Go<-     +---------------+---------------+
|                            |                                   |                  |                   |  ->7.5Mo/s<-  |   ->2Go/s<-   |
+----------------------------+-----------------------------------+------------------+-------------------+---------------+---------------+
|                            |                                   |                  |           |  ->Download<- |   ->Upload<-  |
+  ->Prélevées sur le VPS<-  +      ->Intel Xeon à 2.4GHz<-      +    ->1024 Mo<-   +     ->64 Go<-     +---------------+---------------+
|                            |                                   |                  |                   | ->7.522Mo/s<- | ->6.522Mo/s<- |
+----------------------------+-----------------------------------+------------------+-------------------+---------------+---------------+

Edit : oh mon dieu, emacs à converti certains 4espaces en tabulations. Problème résolu pour le tableau -_-. Je l'ai vu grâce à la balise code qui m'a pas afficher tous les espaces. Tadaaa :

Comparaison données hébergeur / données réelles

Provenance des données

Processeur

RAM

Espace disque

Débits théorique / réel

Hébergeur

Intel Xeon (1 coeur) à 2.4GHz

1024 Mo DDR3

64 Go

Minimal

Maximal

7.5Mo/s

2Go/s

Prélevées sur le VPS

Intel Xeon à 2.4GHz

1024 Mo

64 Go

Download

Upload

7.522Mo/s

6.522Mo/s

Problème 2 :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
+------------------------------+
|           Titre 1            |
+==============================+
|        Contenu 1             |
+------------------------------+
|           Titre 2            |
+==============================+
|          Contenu 2           |
+------------------------------+

donne :

Titre 1

Contenu 1

1
       Titre 2

============================== Contenu 2

Une idée de comment faire ?

+0 -0

L'idée c'est obtenir quelque chose de comme ça :

Multi thead

à partir d'un markdown comme ça (grosso modo) :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
+-----------------------------+----------------+---------+-------------------+--------------------+
|                       ->Comparaison données hébergeur / données réelles<-                       |
+-----------------------------+----------------+---------+-------------------+--------------------+
|                             | ->Processeur<- | ->RAM<- | ->Espace disque<- | ->Débit  Maximal<- |
+=============================+================+=========+===================+====================+
| ->Données par l'hébergeur<- |      ->W<-     |  ->X<-  |       ->Y<-       |        ->Z<-       |
+-----------------------------+----------------+---------+-------------------+--------------------+
|                             | ->Processeur<- | ->RAM<- | ->Espace disque<- | ->Débit Download<- |
+=============================+================+=========+===================+====================+
|  ->Collectées sur le VPS<-  |      ->W<-     |  ->X<-  |       ->Y<-       |        ->Z<-       |
+-----------------------------+----------------+---------+-------------------+--------------------+
<-

C'est largement envisageable en HTML, ça ne rajoute aucuns éléments au markdown ; ça lui modifie simplement une fonctionnalité déjà implémenté !

Edit : au passage, pour ceux qui galère il y a un petit site en ligne qui fait presque le pâté tout seul (il y a un défaut sur les roswpan et colspan > 1), mais sinon c'est beaucoup plus rapide que de le faire à la main…

+0 -0

Si je comprend bien cette page il n'est pas possible d'avoir des thead entrelacé avec des tbody.

Même si j'imagine que c'est possible, ça demande de changer toute la structure front et base actuel de gestion de ces tableaux et on y perd au passage l'information sémantique de header de tableau.

J'aimerai bien l'avis du front là dessus.

PS: J'ai rien contre en parler mais ça me parait pas très urgent… Etant donné que je suis malheureusement le seul sur le markdown, ça risque de ne pas arriver de suite.

J'ai peut-être trop vité parlé de thead, pourquoi ne pas rajouter une classe particulière sur le tr pour qu'il est la même apparence que le thead pour finalement obtenir un résultat semblable ?

Bon, après c'est pas hyper dérangeant et pas du tout pressant, je ferais sans. Si ça ne dérange personne d'autre ce n'est pas bien grave…

Du coups je sais que ce n'est pas possible :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte