Boucle if ou Macro sur Google Sheets

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous et merci par avance pour ceux qui auront la gentillesse de me lire et de m’aider.

Je dispose d’un tableau de donnée de référence : LIEN VERS SHEETS (MODIFIABLE)

En gros, je suis au niveau 2 si la valeur de ma case est comprise entre 20 et 20,9

Ensuite je récupère des valeurs :

[V1][v2] [V3][v4] et j’en fait une moyenne avec la fonction =AVERAGE(B6:B9)

Par exemple : V1 = 30, V2 = 30, V3 = 30, V4 = 29 La moyenne est donc de 29,75. Cette moyenne sera stocké pour notre exemple en B10

Dans une autre case, en fonction de la moyenne récupérée, je souhaite savoir comment afficher le Niveau de la personne.

J’ai commencé par faire ceci :

=if(and(D1<=B1;D1<=C1);"Niveau 1";if(and(D1<=B2;D1<=C2);"Niveau 2";if(and(D1<=B3;D1<=C3);"Niveau 3";"ET AINSI DE SUITE")))))

Je trouve ça limité, c’est moche et je suis sûr qu’il existe une solution moins empirique.

Un petit coup de main ? Mici :D

+0 -0

Tu as la solution sur la feuille "Avion". Tu dois récupérer la valeur actuelle du palier qui est donc la valeur maximal que va respecter ta contrainte donc : =MAXIFS(A1:A4;A1:A4;"<"&$B$10).

Ensuite avec la valeur du palier tu fais un simple RECHERCHEV, via : =RECHERCHEV(C13;A1:B4;2), il faudra juste que tu inverses les deux premières colonnes de ton tableau.

image.png
image.png

Bonsoir et un grands merci, je suis heureux de pouvoir apprendre comme ça, c’est très ludique !

Cependant, j’ai repéré des dysfonctionnements :

Quand je fais varier ma moyenne, par exemple V3 = (Un nombre =! de 30), rien ne se passe.

De même, dans mon "vrai" projet DUPLICATA Dispo ici (En modification) dans l’onglet "Calcul des côtes cachées", pour une moyenne à 30, j’ai une erreur que je ne comprends pas.

Merci du temps accordé :)

+0 -0

Je n’ai pas vu d’édit sur le duplicata, tu as fais quelque chose ?

Pourquoi cela fonctionne avec les autres cases mais pas celle ci ? Tu me dis de verrouiller les cellules D7:D24 et dans ton exemple $D$2;$D$19 il y a un ";", c’est volontaire ?

Je travail sur le duplicata en reprenant tes explications, j’espère réussir à comprendre ^^'

EDIT : Je viens de comprendre l’intérêt de bloquer une cellule avec $

MERCIIIII

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte