Smartphone cru 2014

IFA et autre keynote, qu'en pensez-vous ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Je pense car Qualcomm optimise mieux ses puces sur les appli gourmandes types jeux (enfin si je me trompe pas de ce que j'avais lu). Après (peut être) y a t'il aussi une histoire de coût : ça revient moins cher à Samsung de passer commande en masse a Qualcomm plutôt qu'entretenir une division complète pour ça ;)

+0 -0

Oui mais peut être qu'en achetant extérieur ils peuvent se concentrer sur d'autres proco et "délaisser" la division "mobile" en faisant de par la sorte des Economies d’échelle en ayant plus de moyen sur la division "PC". Après tout ceci n'est qu'une supposition basé sur des règles Economique mais je n'ai aucune idée de ce qui a poussé Samsung à faire ça ^^

Je viens de trouver un article qui en parle. Je vous met des morceaux :

the reason Samsung Mobile uses Qualcomm's chips rather than Samsung ones has more to do with price: Snapdragons merge the LTE modem with the main processor, which reduces costs

Et :

When I asked why Samsung doesn't enforce cooperation between its mobile and processor arms, for the sake of developing a more integrated device, the head of marketing for Samsung Semiconductor, Thomas Arenz, stepped into the conversation to remind me of a crucial fact: Samsung's component business can't engage in any sort of special relationship with Samsung Mobile for fear of losing the trust of other companies that buy Exynos chips or other parts.

ou :

the entity we call "Samsung" still sees itself as a component maker as much as a phone maker; a conglomerate rather than a unified force. Put differently, the GS5 is made not by Samsung, but by Samsung Mobile: a much smaller organization that is tasked with making the best phone it can using off-the-shelf components.

C'etait aussi une des conclusion de l'article que j'ai cité. Ils disent qu'une possibilité est aussi qu'un killer-SOC soit en cours de conception et qu'en attendant qu'il soit pret, ils font avec autre chose. Dans tous les cas, Samsung semble être plus un conglomérat qu'une entreprise soudé. Ça peut expliquer le choix de technologies concurrentes quand c'est plus rentable pour la division.

Tant qu'on est dans la guéguerre Apple / Samsung : http://www.theverge.com/2014/9/11/6134865/it-doesnt-take-a-genius-to-realize-how-awful-samsungs-new-ads-are

Bon, on passera sur l'article hein, TheVerge c'est pas ce que j'appellerai un média indépendant, voire carrément un média partisan… Mais peu importe, c'est pas le sujet. L'article a au moins le mérite de mettre sur la même page toutes les pubs.

Qu'en pensez-vous ? Génie marketing ? Bien fun ? Coup-bas ? Pathétique ?

+0 -0

Même en étant assez pro Apple j'ai bien aimé certaines pubs (genre celle du One plus qui tacle gentillement mais efficacement Apple) mais celle de Samsung sont nazes au possible … EN même temps quand on est pas foutu d'innover sur son tel je les vois mal innove dans le clash en mode street cred(je parle bien de Samsung) :p

C'est quand même une pratique assez contradictoire chez Samsung. Ils critiquent l'image de marque d'Apple en investissant des sommes considérables dans des pubs.

Ils font la pub de leur produit en détournant les autres. Ils ont trop de mal à vendre leurs produits en tant que tel ?

Bonsoir,

Y a quoi comme bonnes marques qui fait de l'Android ? Au sens que vous entendez (dites pourquoi !)

Holosmos

Un des problèmes d'android, c'est qu'il vise large. On peut l'installer sur tous les smartphones ou presque, du meilleur au plus médiocre. Quand on a une brique entre les mains qui freeze toutes les deux secondes, ça n'aide pas à dorer le blason d'android. On ajoute à tout ça les surcouches opérateurs, les surcouches constructeurs et on obtient un Windows pour téléphone. Du coup pour répondre à la question, je dirai Google eux même … du moins c'est vers eux que je me tournerai si je souhaitais utiliser un système android : mises à jours assurées sans dépendre de l'opérateur, thème simpliste, services googles … mais pour le moment, je garde mon BlackBerry 9700.

Quelqu'un à évoqué les Blackberry quelques pages avant, c'est une année importante pour eux avec le déploiement sérieux de BlackBerry 10. Ça a commencé avec le Z10, Q10 et Q5 l'année passée, puis le Z30 cette année, qui admettons le, est très intéressant et n'a rien à envier aux Samsung, Apple & co … Et la sortie d'un nouveau fleurons dans 10 jours : le Passport. C'est à mon sens, le smartphone le plus innovant de l'année qui cherche vraiment à se démarquer de la concurrence avec un format atypique, un clavier qui fait également trackpad, … loin du troll véridique qu'on trouve partout sur les forums et que quelqu'un à posté en première page de ce topic (désolé pour les pseudos, j'ai du mal ce soir …). (ça fait un peu pro-BlackBerry mon petit discours :-°)

les vidéos sur TheVerge sont des pubs consacrées à Samsung et les mecs ont un Macbook pro (avec la pomme cachée certes) … (pour ma défense, je me base sur la miniature, j'ai pas le temps de regarder la vidéo).

Y a quoi comme bonnes marques qui fait de l'Android ? Au sens que vous entendez (dites pourquoi !)

Holosmos

Samsung est une marque qui fait de bons smartphones faisant tourner Android. Après, pour ma part, je pense qu'il faille séparer OS/Matériel. On compare pas un PC à la tronche du Windows qui tourne dessus. Pour ma part, quand j'achète un téléphone (qui n'est pas un Nexus, l'Android fourni dessus est déjà clean), je flashe un nouvel Android dessus (Cyanogen généralement, pour sa grande compatibilité), tout comme je tej' l'OS préinstallé avec mon PC.

Et donc, dans ces critères là, bah Samsung est un bon fabricant. Sony est cool aussi (notamment avec leur appareil photo/caméra), et aussi Xiaomi, un constructeur chinois qui fait des téléphones superbes à pas cher (et qui font MIUI également, vous connaissez peut-être).

Y a quoi comme bonnes marques qui fait de l'Android ? Au sens que vous entendez (dites pourquoi !)

Holosmos

Samsung est une marque qui fait de bons smartphones faisant tourner Android. Après, pour ma part, je pense qu'il faille séparer OS/Matériel. On compare pas un PC à la tronche du Windows qui tourne dessus. Pour ma part, quand j'achète un téléphone (qui n'est pas un Nexus, l'Android fourni dessus est déjà clean), je flashe un nouvel Android dessus (Cyanogen généralement, pour sa grande compatibilité), tout comme je tej' l'OS préinstallé avec mon PC.

Et donc, dans ces critères là, bah Samsung est un bon fabricant. Sony est cool aussi (notamment avec leur appareil photo/caméra), et aussi Xiaomi, un constructeur chinois qui fait des téléphones superbes à pas cher (et qui font MIUI également, vous connaissez peut-être).

linkboss

Oui mais le commun des mortels lui il va garder la surcouche infâme :) On peut pas juger dans sa globalité d'un smartphone en partant d'un constat qui ne s'applique qu'a même pas 1% des utilisateurs :)

Surtout qu'il ont debuté en copiant salement Apple … Chez Android c'est pas Samsung qui innove … Donc je trouve ça assez déplacé de leur part ;) (mais après tout c'est du business et ya pas d'amitié la dedans :pirate: )

alliocha1805

Y a quoi comme innovation(s) chez Apple dernièrement ?

Ensuite Android n'est pas l'OS de Samsung, donc mélanger l'OS avec le hardware ou les applications, bof bof.

Apple n'a rien "copié" ? Beaucoup de choses qu'ils font ne sont que des amélioration et une dose d'Apple (simplification, facilité d'utilisation) de produits existants mais peu connus.

Concernant les surcouches, faut arrêter un peu, c'est pas non plus de la merde en boîte. J'ai un S3 avec la surcouche Samsung bah je vois pas trop de problèmes. Le portable fait ce qu'on lui demande. J'ai eu un LG avant où après 2 ans j'ai installé Cyanogen mais c'était pour profiter des mises à jour Android vu que ca faisait 6 mois que LG annoncait la mise à jour. Je risque de passer à Cyanogen (ou autre), surtout pour une maj Android plus que pour la surcouche Samsung.

+0 -0

Ce n'est que mon avis comme pour chaque personne ici. Mais par exemple ayant jouer un peu avec un HTC un Samsung et un Nexus … ba j'aurai pris le nexus ! (Apres le design du tel est moyen comparé a certains HTC). Mais la surcouche Samsung je peux pas je trouve ca chiant et moche :s (mais encore une fois on a le droit de pas être d'accord avec moi ^^)

Y a quoi comme bonnes marques qui fait de l'Android ? Au sens que vous entendez (dites pourquoi !)

Holosmos

Samsung est une marque qui fait de bons smartphones faisant tourner Android. Après, pour ma part, je pense qu'il faille séparer OS/Matériel. On compare pas un PC à la tronche du Windows qui tourne dessus. Pour ma part, quand j'achète un téléphone (qui n'est pas un Nexus, l'Android fourni dessus est déjà clean), je flashe un nouvel Android dessus (Cyanogen généralement, pour sa grande compatibilité), tout comme je tej' l'OS préinstallé avec mon PC.

Et donc, dans ces critères là, bah Samsung est un bon fabricant. Sony est cool aussi (notamment avec leur appareil photo/caméra), et aussi Xiaomi, un constructeur chinois qui fait des téléphones superbes à pas cher (et qui font MIUI également, vous connaissez peut-être).

linkboss

Oui mais le commun des mortels lui il va garder la surcouche infâme :) On peut pas juger dans sa globalité d'un smartphone en partant d'un constat qui ne s'applique qu'a même pas 1% des utilisateurs :)

alliocha1805

Tout comme la plupart des gens gardent l'OS préinstallé avec leur PC. Pourtant tu ne dis pas que Toshiba est un mauvais constructeur de PC parce que leur préinstall de Windows est overbloated de logiciels (et elle l'est). Sur les ordinateurs classiques on sépare hardware et software (alors que 99% des gens réinstallent pas leur OS juste après avoir acheté le PC), je vois pas pourquoi on ferait pas la même chose pour un smartphone qui n'est qu'un ordinateur miniaturisé à l'extrême ou presque.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte