Atelier : Un Zeste sans fin, et sans dessin

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,
Deuchnord un membre actif, à concéptualisé il y a peu une idée : Créer une histoire sans fin à Clémentine incluant la communauté du ZdS.

Cette histoire n'a pas de fin, mais pas d'illustration non plus. Il serait intéressant de faire des recherches graphiques pouvant illustrer le contenu d'un chapitre. De manière a contribuer a cet élan communautaire. Si vous avez des propositions n'hésitez pas a montrer vos talents de dessinateur !

Règle conseillés :
- Faire le plus jolie possible.
- Respecter ces dimensions me paraitrai logique : 200x1170 ou 448x1170

Les plus belles images votés à coups de +1/-1 (Différence faites entre +1 et -1 sera la valeur prise en compte je pense.) seront sélectionnées par Deuchnord pour l'histoire.

Est-ce que vous auriez une idée du nombres d'images qu'il faudrait ?

Comme le principe de base du site est de conter une histoire et non de la dessiner, il n'y aura qu'une image par chapitre. Sur le site, elle se situera tout en bas de la page. Sur le PDF, elle se situera sur une page dédiée, en fin de chapitre.

Est-ce qu'il faut un format d'image en particulier ? Est-ce qu'il faut certaines dimensions (voir du vectoriel) ?

Comme l'image doit pouvoir être affichée sur une page Web et insérée sans problème sur le PDF, l'idéal serait que l'image soit au format JPEG. Tu peux utiliser les techniques du vectoriel (avec Inkscape ou, si tu es barbu, directement en XML :P ) pour la réalisation de l'illustration si tu le souhaites, mais il faudra impérativement la convertir ensuite en JPEG.

Concernant les dimensions, la largeur conseillée est de 1170px, car c'est la largeur maximale que peut prendre le site. La hauteur est libre (dans la limite du raisonnable !).

N'hésitez pas à signer votre illustration :)

A vos souris !

+5 -0

Yo.
Bon, en 15 jours, j'ai pas avancé des masses, mais j'ai fait un brouillon pour le chap 1 d'Eskimon entrain d'amener Clem sur la plage des développeurs !
Bon, c'est un brouillon, non numérisé, retravaillé, coloriser, (peut etre dans 3 mois à ce rythme :D)

Sérieux, ça a marché ?! :D

Ah, c'pas le logo de ZdS ? :o

Jérôme Deuchnord

Evidemment que ça l'est (c'est l'histoire de ZdS et de Clem', quel est le rapport avec Arduino ?) mais je voulais voir la réaction du caribou. :D

@Eskimon, fais gaffe, la chaine alimentaire est bien faite.

Je vais de ce pas exécuter mes droits. /me part chasser une grosse bête.

+1 -0

Bonjour !

Ce n'est pas exactement le sujet du topic, mais que penseriez-vous d'en faire un animé également ?

Je suis assez occupé en ce moment, mais je m'attaquerai bientôt à quelques illustrations. Et si jamais un animé vous tente, pourquoi pas m'attaquer à une petite animation.

Bonjour ! Je vais dans les jours à venir démarrer quelques recherches pour illustrer le chapitre 1.

Est-ce que vous auriez une idée du nombres d'images qu'il faudrait ? Est-ce qu'il faut un format d'image en particulier ? Est-ce qu'il faut certaines dimensions (voir du vectoriel) ?

Voilà, j'espère qu'une fois le premiers chapitre illustré, il y aura plus de monde sur ce topic ! :)

Je me suis permis un petit double post, le dernier datant de plus d'un mois, j'espère que l'on ne m'en voudra pas ! :p

Hello,

Étant donné que c'est moi qui m'occupe du site, je me permets de te répondre (si Blackline − ou un membre du staff − pouvait ajouter ces infos dans le premier message, histoire d'éviter que mon message soit perdu avec le temps).

Est-ce que vous auriez une idée du nombres d'images qu'il faudrait ?

Comme le principe de base du site est de conter une histoire et non de la dessiner, il n'y aura qu'une image par chapitre. Sur le site, elle se situera tout en bas de la page. Sur le PDF, elle se situera sur une page dédiée, en fin de chapitre.

Est-ce qu'il faut un format d'image en particulier ? Est-ce qu'il faut certaines dimensions (voir du vectoriel) ?

Comme l'image doit pouvoir être affichée sur une page Web et insérée sans problème sur le PDF, l'idéal serait que l'image soit au format JPEG. Tu peux utiliser les techniques du vectoriel (avec Inkscape ou, si tu es barbu, directement en XML :P ) pour la réalisation de l'illustration si tu le souhaites, mais il faudra impérativement la convertir ensuite en JPEG.

Concernant les dimensions, la largeur conseillée est de 1170px, car c'est la largeur maximale que peut prendre le site. La hauteur est libre (dans la limite du raisonnable !).

N'hésitez pas à signer votre illustration :)

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte