PC "Gamer"

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, je cherche un PC à m'offrir pour noël :) . Je voudrais de bonnes performances pour pouvoir jouer dessus. J'ai trouvé celui-là, le prix me paraît assez faible par rapport à ce qu'il y a à l'intérieur (processeur 4gHZ de chez AMD (A8), 16go de RAM, 1To pour le disque dur). Le seul bémol est la carte graphique (Radeon HD8570D), d'après quelques tests que j'ai vu sur le net c'est pas génial. Mais bon je pourrais la changer plus tard si elle est vraiment pourrave (en fait elle n'a pas de mémoire dédiée).
Voilà, est-ce que vous me recommandez ça pour jouer ? Parce que, comme je l'ai dis plus haut, le prix me paraît vraiment bas (quoique apparemment Amazon fait un réduction de 33%, c'est peut être pour ça aussi).

Merci à vous pour vos conseils, sachez que je ne m'y connais pas trop dans ce domaine donc vos lumières sont la bienvenu ;)

Salut :)

Il nous faudrait des infos à propos de ce dont tu aurais exactement besoin ("juste" l'unité centrale ou aussi un écran, un clavier, une souris, des HP, etc. ?), de ce que tu as déjà (en particulier les marque et modèle de l'écran), de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?), de l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels… Arma III, Assassin's Creed IV Black Flag, Crysis 3, Grand Theft Auto V, Metro: Last Light, Project CARS, Total War: Rome II, Watch Dogs, WildStar, X Rebirth, etc. ? Overclocking ?) et du budget pour correctement te répondre.

En attendant, si tu comptes jouer, le PC que tu as mis en lien de serait vraiment pas un bon choix :

  • Processeur : ceux d'AMD ne sont pas vraiment les mieux adapté pour jouer… le minimum serait un INTEL Core i 43xx et, le meilleur choix, un Core i5 4xxx
  • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte pas énormément comparé au surcoût que ça entraîne), celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que COOLER MASTER Hyper 412S
  • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et sans overclocking, une GIGABYTE GA-B85-HD3 serait suffisante mais, pour le "long terme", une GA-H97-D3H serait préférable et le meilleur choix serait probablement une ASUS H97-Pro Gamer (elle devrait déjà être disponible)
  • Mémoire : le meilleur choix serait un de 2x4Go en PC3-12.800/CAS 9 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
  • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux et, surtout, à l'écran mais elle serait effectivement trop faible pour jouer à quoique ce soit et, aujourd'hui, il serait conseillé d'attendre la sortie (dans quelques jours) des nouveaux GPU d'AMD et d'nVIDIA
  • Disque dur : l'idéal serait un SSD (un SANDISK Ultra Plus, un CRUCIAL M550 ou un SAMSUNG Serie 840 Pro) de 128Go minimum pour l'OS, les softs et les jeux + un SEAGATE 1To Barracuda (ST1000DM003) pour le SWAP, les "fichiers temporaires" et les données mais, si le budget ne le permet vraiment pas, ce dernier, seul, serait suffisant pour commencer
  • Graveur DVD : en ce moment, le meilleur choix serait un LG GH24NSB0
  • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
  • Boîtier : sans overclocking, le meilleur choix actuel serait un COOLER MASTER Centurion 6

De plus, il serait bien plus intéressant de prendre cette config' en pièces détachées sur plusieurs sites (notamment Rue du Commerce/Top Achat) et de le monter toi-même (c'est vraiment pas compliqué… cf. ce tuto) car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

+4 -0

Merci pour ta réponse !
En effet, j'ai juste besoin de l'unité centrale (j'ai déjà écran, souris clavier et haut-parleur), sans OS puisque j'ai déjà windows 7 32bits. Le budget entre 500 et 700€ (grand maximum).
Concernant l'utilisation, pas uniquement des jeux, aussi du traitement photo et vidéo. J'ai une console à côté donc je ne jouerais pas à de gros jeux sur l'ordi (type production Ubisoftienne), juste des F2P ou des jeux indés.

Je ne pense pas le prendre en pièces détachées, malheureusement.

Voilà ! Encore merci à toi !

Du 32 bits pour jouer, je ne suis pas sûr du choix… un Core i5 4xxx oui, 8 Gio de RAM en deux barrettes, et une CG AMD (même prix que nVidia, meilleures perfs).

Une config à 750€, montée soi-même, sans promos, et sans compter clavier écran et souris, je tourne en 60 fps (ou plus, mais dans ce cas je mets la V-sync) en résolution 1440*900, entre élevé et ultra en fonction des jeux (les F2P tels que WoT, ou les jeux indés pas trop gourmands –> maximum, Watch_Dogs –> élevé).

+0 -0

OK… mais il faudrait tout de même nous donner des infos à propos de ton écran (ses marque et modèle) ainsi que des précisions sur l'utilisation (tu fais du traitement photo & vidéo occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? À quels jeux joues-tu/comptes-tu jouer… tu aurais quelques nom à nous donner ?) pour qu'on puisse correctement te répondre.

En tout cas, il va absolument falloir passer à un OS 64bit (aujourd'hui, le mieux adapté serait Windows 8.1) si tu veux pouvoir pleinement profiter de + de 4Go de RAM et du SSD.

Quant au montage, comme je te l'ai dit, c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus dur à faire (c'est plus facile que les LEGO) et ça te reviendrait bien moins cher (vue, le budget, ça serait plus que préférable).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte