StatisticsRunner

L'application pour concurrencer Forrest

a marqué ce sujet comme résolu.

Logo

Bonjour à tous / toutes !

Je vous présente mon application Android sur laquelle je travaille depuis quelques mois. Au départ cette application devait servir pour ma soutenance de Licence mais pris de passion par le développement Android j'ai décidé de continuer et de l'améliorer.

Qu'est ce que c'est ?

StatisticsRunner est une application permettant le suivi de parcours pour les sportifs (cycliste, randonneur …) avec des statistiques détaillées sur le parcours effectué. Elle se classe parmi les applications comme Runtastic ou iMapMyRun mais est moins poussée en effet je fais cette appli dans le but d'apprendre plutôt que de venir concurrencer les deux ci-dessus.

Il y'a en tout 4 "écrans" :

  • Le premier est l'écran d'accueil sur lequel l'utilisateur peut suivre son parcours et connaitre sa vitesse actuelle et la distance parcourue depuis le départ.
  • Le second est l'écran des statistiques où un récapitulatif des statistiques est présent ainsi que le choix du terrain pratiqué et le temps (couvert, soleil …).
  • Le troisième affiche une liste des parcours effectués avec quelques informations : date, KM, KM/H de moyenne, la durée et le terrain. Un "clic" sur un parcours de la liste mène à une fenêtre avec toutes les statistiques de ce parcours.
  • Le dernier concerne les graphiques avec l'affichage d'un diagramme en barre pour différentes stats comme la vitesse maximale ou la distance.

À cela s'ajoute quelques autres fonctionnalités :

  • La sauvegarde sur un serveur de vos parcours et la restitution de ces derniers.