Écran éteint et clavier non fonctionnel quand l'ordinateur est laissé allumé en mon absence

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je rencontre un problème récurrent avec mon ordinateur, en effet il m’arrive fréquemment de le laisser allumé pendant que je vais faire autre chose, le problème est que quand je reviens, alors qu’il aurait dû être en veille, mon ordinateur est allumé (ventilateurs en route et diode allumée) mais l’écran est éteint et ni la souris ni le clavier n’arrivent à le réveiller, je suis donc obligé de forcer l’extinction par le bouton power maintenu (l’appui simple ne fait rien). Je précise que je suis sous un Asus vivobook. Auriez-vous une idée d’où cela peut-il venir voire une solution pour le résoudre ? Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Cordialement

Est-ce bien après la mise en veille et un certain temps d’inactivité ? Si oui, j’ai le même problème sur un ordinateur portable Windows 10. Je n’ai pas trouvé la solution (à part éviter la mise en veille).

Un autre zeste avait créé un sujet pour le même problème (je ne le retrouve pas) mais on n’avait pas trouvé de solution.

Tu peux tenter ça :

Bonne chance. ;)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte