Problème virtualisation Linux Mint avec Linux Live USB creator

La virtualbox ne marche pas (ou je ne comprend pas)

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous !

J'ai voulu me mettre doucement à linux et je me suis dit que pour cela le plus simple serait de virtualiser un linux sur une clef USB. Après recherche Linux Mint me paraissait pas mal avec l'interface Cinnamon (je trouve ca propre sur les screen).

J'ai donc créé mon USB avec Linux Live USB et la plusieurs problèmes :

  • Le logiciel me dit que cette distrib est non reconnu alors que téléchargé depuis leur propre site oO
  • Quand je lance le virtualize_this_key.exe pour lancer linux en fenêtré la virtualisation soit foire soit me sort une fenêtre incompréhensible (pour moi jeune débutant).

Quelqu'un aurait une idée pour que je puisse enfin tester Linux Mint simplement (non formater mon PC est hors de question)

+0 -0

J'etai en train de le faire (quand ça crash dur de le faire :p)

Le premer écran qui me renvoi vers une console

EN gros je me suis dit "bon ba clique sur demarrer ca va t'ouvrir ta fenêtre!" ba non ça m'ouvre une console avec plein d'instruction qui se font … puis ça s’arrête et ça ne va pas plus loin ;)

Petite précision : quand ça n'ouvre pas la console (une fois sur deux) ça crash en me renvoyant ce code d'erreur :

Code d'erreur : E_FAIL (0x80004005) Composant : Machine Interface : IMachine {480cf695-2d8d-4256-9c7c-cce4184fa048}

+0 -0

Salut

Je ne connais pas Linuxlive, mais il me semble y avoir des manières plus efficaces pour tester que de lier la virtualisation et l'USB. A mon sens, il faut choisir entre les 2 solutions :

  • soit en installant virtualbox et en lançant l'iso de Linuxmint dessus. L'avantage est que tu peux utiliser les autres applications de ton système hôte en même temps. L'inconvénient, c'est que c'est gourmand en ressource et il faut donc une machine qui tient la route. Par ailleurs, ça ne permet pas de tester la compatibilité avec ton matériel.

  • soit en créant une clé usb Live du système avec Unetbootin et en bootant dessus. Avantages, tu testes ton matériel, puisque l'OS tourne réellement sur ton PC, sans avoir à toucher à ton disque dur. Inconvéniant, ça oblige à redemarrer la machine pour passer d'un système à l'autre.

+2 -0

Je viens de jeter un œil de plus près à lili. Si j'ai bien pigé, ça installe sur ta clé d'une part une version spéciale de virtualbox pré-configuré avec l'image disque que tu as téléchargé toi même sur le site de la distribution de ton choix, et d'autre part, ça créé une clé USB Live avec cette même image disque. Ca fait donc automatiquement (en installant virtualbox sur une clé usb :-° ) ce que je propose de faire manuellement et avec une installation de virtualbox sur le disque dur.

Le site de lili te fournit uniquement les liens pour récupérer ces images, mais ne les héberge pas. C'est donc toi qui choisis l'image. Il faut donc veiller à choisir la bonne architecture, notamment en essayant pas de virtualiser un système 64 bits à partir d'un système hôte 32 bits.

Par ailleurs, je vois sur ta capture d'écran que l'option VT-x/AMD-V est utilisée. Or, ces options ne sont pas forcement activée par défaut dans le Bios. Sans aucune certitude, le problème pourrait aussi venir de là.

Cependant, il me semble toujours préférable de faire à la main puisque tu peux ainsi décrire exactement chaque étape. C'est donc plus facile pour savoir ce qui ne va pas en cas de problème.

Ba pour te dire je suis giga débutant et en gros je n'ai pas compris la moitié de ton message :p

Donc j'avais pris la version 32 bits cinnamon et je l'ai mise dans lili. Le truc m'a dit qu'il reconnaissait pas l'iso (alors que censé etre compatible). J'ai restesté avec un autre linux Mint et ca ma fait la même :s Donc si au final faut utiliser qu'Ubuntu avec ça autant prendre le programme dédié Ubuntu direct >_< (toute façon je trouve ça trop moche Ubuntu pour tester).

Donc a ton avis je fait quoi ? Je me démerde pour faire moi même une virtualbox pour tester Linux Mint ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte