Lequel apprendre ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

j'aimerai votre avis sur les CMS.
Est-ce qu'il vaut mieux en apprendre un seul et bien le maîtriser ou en connaître plusieurs et risquer de ne les connaître qu'en surface?
Est-ce que Wordpress est si flexible que ça (en dehors du blog)?
J'hésite beaucoup entre Drupal et Wordpress, j'aimerai faire des sites très différents (blog, site vitrine, site de type magazine).
Si Drupal, est-ce que ça vaut le coup de ce mettre à Drupal 7 sachant que la beta du 8 devrait pas tarder à arriver?
Lequel est le plus simple à personnaliser niveau design?

Merci par avance pour votre aide.

+0 -0

Wordpress est le plus connu et il est très souple. Maintenant il est assez peu orienté e-commerce ce qui peut vite s'avérer une faiblesse.

Autre problème de wordpress, c'est qu'un est aux CMS ce qu'Android est aux OS mobiles ce qui amène une profusion non négligeable de plugins et qu'il faut réussir à faire le tri entre eux surtout que certains sont des passoires niveau sécurité.

Merci pour vos réponses.

J'ai déjà tester les 2 pendant quelques temps et effectivement les 2 sont bien. Je trouve Wordpress plus simple et plus épuré, à l'inverse on sent qu'on peut aller très loin avec Drupal, du coup je me demandais si il ne valait pas mieux investir du temps dans Drupal, mais il me semble avoir lu quelque part que les thèmes Wordpress étaient plus simple à faire. Et avec la sortie de Wordpress 4 et Drupal 8 qui se fait attendre, j'ai pas trop envie de passer du temps à apprendre Drupal 7 si je dois tout reprendre de zéro pour Drupal 8.

+0 -0

Salut,

Pour avoir travaillé sur les deux, Drupal est pour moi un meilleur choix pour ce que tu veux faire (à savoir des sites très différents les uns des autres). En effet, Drupal n'est pas simplement un CMS, c'est également un framework très complet qui te permet de réaliser beaucoup de choses.

Si tu n'es pas pressé, je te conseille d'attendre la sortie de D8, qui sera plus propre (et plus simple pour les thèmes au passage ;) )

Par contre, si tu commences avec D7, pas d'inquiétude : les concepts fondamentaux ne changent pas et tu pourras transférer tes connaissances.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte