Que choisir pour mon PC fixe

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Oh d’accord ! Je l’avais vu sur Amazon dans la même page que le 275R du coup je pensais que c’était le même sans la vitre. Oui je comprends je ne veux pas du tout me concentrer sur le bruit, je m’en fiche un peu ! Mais tu penses vraiment qu’il est différent à part le côté silencieux ? Car pour moi c’était vraiment le même si non.

Ça ne me dérange pas si c’est un peu juste. Ma priorité serait plutôt la vidéo même si les jeux sont un plus ! Si besoin je baisserais les paramètres vidéo, ça ne me dérange pas du tout ! Je joue à ce genre de gros jeux que très occasionnellement. Surtout que vu les prix c’est vraiment hors budget. Ça ferait plus de la moitié du budget juste pour la carte graphique et ça me ferait monter à 1300€ ! Du coup si tu as un ou des modèles de GeForce GTX 1660 Ti 6GB à me conseiller ça serait super :)

Et d’accord pour le BE QUIET! et la pâte thermique ! :)

Heu… difficile à dire, il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 boîtiers mais, perso, j’aurais une p’tite préférence pour BE QUIET! dont les boîtiers me paraissent un cran au-dessus et sont parmi les plus silencieux.

Quant à la carte graphique, si tu restes sur la nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti (si Cyberpunk 2077 est aussi gourmand que Red Dead Redemption 2, elle ne sera pas suffisante), le meilleur choix ici serait une MSI GeFORCE GTX 1660 Ti Gaming X (en Anglais).

Après, il me semblerait pas mal d’y réfléchir car, en restant sur le FRACTAL DESIGN Focus G et en laissant tomber le silence, il devrait être plus ou moins possible de prendre le SAMSUNG C24FG73 + l’unité centrale permettant de pleinement en profiter (et qui ne devrait pas poser de problème avec Cyberpunk 2077).

Je suis de retour sur ce sujet avec un peu (ok beaucoup) de retard !

J’ai eu quelques péripéties avec mon PC mais maintenant que tout est réglé, je reviens ici pour expliquer ce qui s’est passé et pour préciser ce que j’ai choisi.

J’ai commencé à acheter les composants en fin novembre pour profiter des offres promotionnelles du Black Friday Week. J’ai acheté sur trois site (TopAchat, Amazon et Cdiscout que je déconseille pour son SAV). J’ai eu toute mes pièces vers le 16 décembre et j’ai donc commencé à monter mon PC le jour même. Jusqu’à là, pas de soucis à part quelques difficultés liées à mon inexpérience en la matière mais rien d’insurmontable.

Une fois le PC monté, j’ai fait l’installation de Windows et des différents logiciels que je voulais utiliser. Mon PC a fonctionné correctement environ trois jour. Un soir, lorsque je jouais à Overwatch, mon PC a planté après avoir affiché des artefacts graphiques (plus de détails à ce sujet ici). Ensuite ce problème est devenu récurent et arrivait à chaque fois que ma carte graphique été utilisée plus ou moins intensément. J’avais une carte graphique défectueuse. Je l’ai donc renvoyé, attendu le remboursement et recommandé. J’ai reçu et installé ma nouvelle carte graphique il y a quelques jour et le problème n’est plus apparu depuis ! Donc ça y est, j’ai mon ordinateur monté et fonctionnel ! :)

Ensuite, voici la liste des composants que j’ai achetés :

  • Carte mère : ASUS TUF Gaming X570-Plus,
  • Processeur : AMD Ryzen 7 3700X,
  • Carte graphique : MSI GeFORCE GTX 1660 Ti Gaming X,
  • RAM : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16,
  • Ventirad : be quiet! Pure Rock,
  • Alimentation : Cooler Master K450 450W,
  • Boitier : Corsair Carbide 275Q,
  • Un câble Ethernet (car je n’ai pas pris de carte WiFi).

Pour un total d’un peu moins de 1 000€.

Après quelque jours d’utilisation je suis, pour l’instant satisfaite de mes choix. Je pense que ces composants correspondent bien à mon utilisation ! ^^

Il me restera à acheter deux disques dur et un autre écran dès que j’aurais le budget pour, car maintenant je suis sur la paille. :lol:

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte