Pausegeek.fr

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, Je suis Manhole, j'ai 25 ans et je suis titulaire d'une licence en cinéma et métier audiovisuel. Je suis passionné par la culture geek en général.

Mon projet (qui n'en est plus vraiment un)

Passionné par la culture Geek en générale et touche à tout, j'ai décidé il y a bientôt 5 ans maintenant de créer un site web regroupant l'intégralité de cette culture.

D'abord conçut sur Joomla et hébergé sur Free, le site web était intégralement centré sur les news mais ayant envie d'autre chose, j'ai fait table rase deux ans après, changer d'hébergeur et, toujours sous Joomla, j'ai lancé la nouvelle version avec plus de contenu. Après deux ans sans réelle changement, je me suis senti enfermé dans l'architecture Joomla, pris au piège sans pouvoir réellement évolué qu'au gré de mon portefeuille et des components qui ne font pas toujours l'affaire. Alors au mois de mai dernier j'ai décidé de stopper l'aventure Joomla et de mettre les mains dans le cambouis.

Ma Demande

Après quelques mois de dev, le site est pratiquement prêt à revenir sur son domaine respectif mais avant de le finaliser, j'aimerais néanmoins faire une première bêta-test pour corriger les bugs et faille éventuelle avant que ça ne devienne trop compliquer. Pour la bêta-test je souhaiterais que 5 personnes se penchent sur mon site durant le week-end ou plus longtemps si nécessaire. Si vous êtes intéressés, envoyer moi un MP, je vous enverrais le lien temporaire du site.

NB : Le site est encore en phase de développement. Il manquera certainement quelques images au articles ou quelques fonctionnalités. L'espace membre, bien que créer ne permet que l'inscription, la connexion et la déconnexion. Je n'ai pas encore codé les avantages à être membre. Également, le contenu du site présent actuellement n'est qu'une infime partie du site final. Je n'ai pas mis sciemment tout les articles parce que le site est encore en développement. Donc il faudra juger le contenant et non pas le contenu même si je ne suis pas totalement fermé sur ce sujet.

PS : Le site a été codé sur un notebook avec une résolution de 1024 et sur Firefox. Bien que testé également sur Chrome et sur un écran de résolution 1920, je n'ai pas encore approfondie les test sur différents navigateurs. Les version mobile ou tablette fonctionne mais doivent être complètement moche graphiquement.

PS2 : J'ai également un souci de margin sur mon css. Sur Firefox, j'ai une marge de 25px qui se créer et de 17px sur Chrome qui m'agace au plus haut point. Après moult test, je n'ai toujours pas trouver la solution. Même en désactivant les différents feuilles de style, le margin persiste. Si quelqu'un trouve le problème, c'est un génie !

Nb de Beta-Testeur : 1/5

+1 -0

Salut ! Je sais pas si tu apportes un grand intérêt à ton référencement naturel, mais voici un outil en ligne pour te donner des indications sur la compatibilité de ton html avec la version HTML5 ;)

W3C HTML5 Validation

Pas plus de temps à te fournir pour t'aider mais je pense que ça peut te donner une idée de ce que tu peux travailler pour améliorer ton site :)

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte