Question sur le Bone Roll dans Blender

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je suis actuellement en train de bosser sur l'armature d'une mod 3D qui n'est pas la mienne. Le but est donc de creer une armature pour le modele afin de pouvoir l'animer ensuite. Seulement voila j'y pige que dalle au bone roll. J'ai bien compris que ca representait l'orientation des axes locaux de l'os en question mais le soucis c'est que par exemple quand j'anime une jambe de mon squelette (animal a 4 pattes) an global pas de soucis puisque je me debrouille pour l'aligner a chaque fois pour que les rotations soit par exemple selon l'axe X. L'animation doit etre ensuite exportee sous Unity. modele aligne pour que les rotations soit autour de l'axe X

Seulement voila j'ai cru comprendre que pour l'animation il valait mieux tout faire en local. Mais lorsque je tente de faire les transformations en local ca fou un peu la zone … Comme pour le modele les hanches sont plus a l'interieur que les genoux par exembles, pas moyen de tourner autour d'un axe precis car la jambe par en sucette au bout de 2 rotations …la jambe par en sucette ...

J'ai pas totalement compris autour de quel axe il fallait recalculer les rolls dans mon cas donc j'ai tente toutes les solutions proposees mais aucune ne convient … Pourriez vous s'il vous plait eclairer ma lanterne ?

En attendant, l'animation en global marche nikel :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte