Impossible de rendre mon tableau comme souhaité

Les espaces deviennent insécables et sont (doublement) converties en leur entité HTML

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je mets ça dans ce forum, parce que je ne pars pas du principe que c'est pas un bug, du moins pas au niveau du site  :p

J'aimerais ajouter un tableau "complexe" à l'un de mes messages. Je l'ai donc "dessiné" en markdown, j'ai l'impression de m'en être sorti, mais le parseur ne veut rien entendre, je me retrouve avec les lignes de séparation +--…+ dans le texte, et les espaces semblent devenir insécables (je garantis que ce n'en sont pas dans ma source, j'ai vérifié), et sont transformées en leur équivalent entité HTML (doublement encodé, j'ai  ).

Est-ce que quelqu'un arriverait à voir ce qui ne va pas ?

Merci d'avance  :)

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
+-----------------------------+--------------------------------------------------------------------------------------+
|   Sujet                     |  Appréciation                                                                        |
+=============================+======================================================================================+
|   Paramétrage de PHP        |  Uniquement mention du menu pour éviter d'avoir à activer les modules et extensions  |
+-----------------------------+  en allant modifier en mode texte les configurations. Sinon, laissé pour les         +
|  Paramétrage d'Apache       |  tutoriels sur Apache ou PHP, parce que ce n'est pas propre à WAMP                   |
+-----------------------------+--------------------------------------------------------------------------------------+
|  Paramétrage de phpMyAdmin  |  Non. Ce ne sont pas des outils ou des utilisations propres à WAMP, donc nous les    |
+-----------------------------+  laissons pour des tutoriel plus précis                                              +
|  Paramétrage pour composer  |                                                                                      |
+-----------------------------+--------------------------------------------------------------------------------------+
|                             |  Uniquement sur un réseau simple. Il est impossible de tenir compte des              |
|  Accès distant à WAMP       |  différentes boxes à paramétrer. Tout au plus, nous annoncerons la possibilité et    |
|                             |  redirigerons vers Google pour trouver comment faire avec chaque routeur.            |
+-----------------------------+--------------------------------------------------------------------------------------+
|  PHP en ligne de commandes  |  Oui, ça va venir  ;)                                                                |
+-----------------------------+--------------------------------------------------------------------------------------+

Mon tableau qui contient très probablement une erreur au moins, mais la-/lesquelle(s) ?

+0 -0

Personne ne voit où j'ai fait une erreur ?

J'aimerais préciser que j'ai essayé de diminuer la largeur du tableau pour voir, ça ne change rien.
L'exemple dans le tutoriel de rédaction est en revanche correctement interprété, lui.

+0 -0

Manifestement ce sont les fusions de lignes qui déconnent totalement. Je ne sais pas trop pourquoi, ce n'est pas moi qui ai codé cette extension, je l'ai récupéré ailleurs. Le coup des   est par contre peut être dut à ce que j'ai mit pour gérer les plantage du module. Mais même si je corrigeait ça, ça ne ferait pas marcher le tableau pour autant.

Donc pas vraiment de quoi vous aider. D'autant plus que si on passe à Pandoc pour tout le parsage, celui-ci ne semble pas gérer les fusions de lignes/colonnes. Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'encourager cette pratique.

Comme mentionné, l'exemple de tableau complexe avec fusion de lignes et de colonnes fonctionne, justement. Il doit y avoir un détail qui fait que le mien ne joue pas…

Bon, en attendant de comprendre le pourquoi du comment, je m'en tiendrai à un tableau simple

+0 -0

Oui oui ça peut fonctionner, ça ne veut pas dire que ça marche a tous les coups…

L'exemple de l'article fonctionne, celui-ci non :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
+----------+------+-------+
| Table Headings  | Here  |
+----------+------+-------+
| Headings | Too  | Sub   |
+==========+======+=======+
| column spanning | cell  |
+----------+------+ spans +
| normal   | cell | rows  |
+----------+------+-------+
| cells can be    | multi |
| *formatted*     | line  |
| **paragraphs**  |       |
|                 | cells |
|                 | too   |
+-----------------+-------+

Manifestement il n'aime pas quand le row-span est à droite des autres cellules.

Est-ce que ça vaudrait la peine de remonter ça au(x) développeur(s) de la bibliothèque choisie ?

J'ai été regardé, tu t'en doute, le mec qui a pondu ça a fait 2 commit le meme jour, il y a un an, puis plus rien dessus. On peut toujours essayer mais je pense que c'etait plus un bout de code "one-shot" non maintenu.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte