Bug d'affichage

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir,

@BelleChoucroute a reçu les composants de son ordinateurs et a monter sa tour. Tout fonctionnait bien durant quelques jours et depuis hier, des soucis sont apparus en jeu. Ça arrive relativement aléatoirement mais toujours quelques instants après le lancement du jeu. J’imagine que le problème intervient dès que le GPU est sollicité.

Bug graphique Overwatch
Bug graphique Overwatch

Des choses apparaissent à l’écran puis tout se fige. Dans certains cas, l’écran devient noir ou l’ordinateur redémarre. La plupart du temps, l’arrêt doit être forcé. Overwatch est le seul jeu où l’on a vu un message s’afficher. Il s’agit d’une boîte de dialogue Windows disant : « Le dispositif de rendu a été perdu. »

J’insiste que ce problème ne concerne pas Overwatch. Il y a de nombreux sujets à ce propos (en anglais comme en français) sur le forum de Blizzard. Il arrive dans des jeux plus petits tel qu’Overcooked 2.

Dans l'Observateur d’événements de Windows, l’erreur qui semble causer le problème est : nvlddmkm. Il n’y a eu qu’un écran bleu avec pour code d’arrêt : VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR. D’ailleurs, on dirait que depuis ce soir, des petites tâches apparaissent sur le bureau (avec aucune application demandant l’accélération graphique ouverte). C’est le cas depuis la réinstallation du système ce soir.

Les pilotes et le BIOS sont à jour et une réinstallation complète a été tentée. Les branchements sont bons. La carte graphique est une MSI 1660 Ti Gaming X et sur la page du constructeur, il est indiqué que l’alimentation conseillée doit fournir 450 W. C’est le cas de cet ordinateur.

S’agirait-il d’une carte graphique défectueuse :(  ? En tout cas, je ne sais plus trop quoi tester.

Merci d’avance !

D’ailleurs, on dirait que depuis ce soir, des petites tâches apparaissent sur le bureau (avec aucune application demandant l’accélération graphique ouverte).

En fait, tout bureau moderne est graphiquement accéléré.

Ça ressemble très fortement à un problème de carte graphique. Si tu essaie de lui faire passer un stress test, qu’est-ce que ça donne ?

Bonsoir ! Tout d’abord merci @Helmasaur d’avoir ouvert ce sujet !

Ensuite, j’ai belle est bien vérifié le branchement de la carte graphique à la carte mère ainsi que celui de l’alimentation à la carte graphique. J’ai également débranché et rebranché ces éléments deux fois pour être sûre d’avoir bien mis.

J’ai fait un premier stress test avec des paramètres graphiques bas et tout c’est bien passé. J’en ai fait deux autres avec des paramètres adaptés à ma carte graphique. Ces derniers ont créé les mêmes problèmes graphiques qui ont fait planter le PC comme en jeu. Les anomalies graphiques sont arrivées que vers le milieu du test je ne sais pas s’il y a une raison à cela.

Malheureusement je ne pourrais pas faire jouer la rétractation, car j’ai commandé le 13/12 et je pars en vacances demain midi (on vient me chercher donc je ne peux pas décaler) et je rentre après le 28/12. Vu comment avance les choses je pense que je vais effectivement devoir renvoyer la carte et me faire rembourser. Je l’ai commander en ligne (sur Cdiscount) vous avez des conseils pour faire jouer la garantie ?

Merci pour votre aide :)

+0 -0

Malheureusement je ne pourrais pas faire jouer la rétractation, car j’ai commandé le 13/12 et je pars en vacances demain midi (on vient me chercher donc je ne peux pas décaler) et je rentre après le 28/12. Vu comment avance les choses je pense que je vais effectivement devoir renvoyer la carte et me faire rembourser. Je l’ai commander en ligne (sur Cdiscount) vous avez des conseils pour faire jouer la garantie ?

Si tu fais ta demande ce soir ça devrait passer :

Vous devez retourner les biens au vendeur au plus tard dans les 14 jours suivant l’envoi de votre rétractation.

Vous devez payer les coûts directs de renvoi sauf si le vendeur les prend à sa charge ou s’il ne vous a pas informé que vous deviez régler ces coûts.

Vente à distance : droit de rétractation du consommateur

Malheureusement je ne pourrais pas faire jouer la rétractation, car j’ai commandé le 13/12 et je pars en vacances demain midi (on vient me chercher donc je ne peux pas décaler) et je rentre après le 28/12. Vu comment avance les choses je pense que je vais effectivement devoir renvoyer la carte et me faire rembourser. Je l’ai commander en ligne (sur Cdiscount) vous avez des conseils pour faire jouer la garantie ?

Si tu fais ta demande ce soir ça devrait passer :

Vous devez retourner les biens au vendeur au plus tard dans les 14 jours suivant l’envoi de votre rétractation.

Vous devez payer les coûts directs de renvoi sauf si le vendeur les prend à sa charge ou s’il ne vous a pas informé que vous deviez régler ces coûts.

Vente à distance : droit de rétractation du consommateur
A-312

Oh merci pour le lien :)

J’étais persuadée que je devais renvoyer dans les 14 jours, mais ce n’est pas le cas ! Bon c’est super je vais pouvoir leur faire un message pour un renvoie !

Peut-on être sur que le problème vient de la carte graphique et bon du connecteur sur la carte mère ?

Tu as essayé de changer le câble de l’écran qui est branché au PC ? (hmi ou dvi) Des fois ils sont défectueux (mais c’est rare avec les câbles récents).

Oh je n’avais pas vu ton dernier message @A-312 !

Dans tous les cas, je revenais vers vous pour vous dire que ça y est, le problème est réglé ! Ça fait quelques jours que j’ai installé ma nouvelle carte graphique et je n’ai eu aucun problème ! :D

Donc mes soucis semblaient bien venir d’une carte graphique défectueuse. Je vous remercie pour votre aide ! ^^

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte