Forcer à utiliser plusieurs navigateurs

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour ! Je voulais savoir s'il etait possible de faire ouvrir à mes intranautes des liens dans un navigateur tel que IE? Je vous explique, l'intranet s'ouvre par défaut via une icone avec Chrome, mais certaines appli doivent s'ouvrir avec IE. Les liens sont présents sur l'intranet. Est-ce possible de forcer lors du clic l'ouverture via IE? Merci a vous

+0 -0

Merci de ta réponse ! si c'est Ie j'écris IE ou Internet Explorer? ya des espaces? Tu vas me trouver penible mais pour le chemin c'est bon si je mets : ordinateur/documents/ etc? La structure est bonne? ou faut pas mettre ordinateur J'ai fait un test et on ne peut pas cliquer, seulement si je laisse a href ca me met le code en noir "C:\<Program Files>\Internet Explorer.exe" http://<google.fr> Merci !

+0 -0

AAAh oki En fait je dois faire une page sur l'intra qui reprend l'ensemble des liens / sites sur lesquels ils sont amenés à aller pour le travail, et ils doivent obligatoirement etre ouvert avec IE et cette page est importante…

Importante ou pas, c'est impossible ou presque pour des raisons évidentes de sécurité. La seule façon de faire serait, peut être, de créer des extensions perso de navigateurs ou passer par des applets Java, et encore…

Soit j'avais mal compris la question, soit danette a mal compris ma réponse…

Sinon, il suffit de virer Chrome, comme ça tout s'ouvre avec IE…

Si vous avez des pages prévues pour Chrome, d'autres pour IE, ça doit être un beau bazar… sinon il suffit de n'utiliser qu'un seul navigateur (je conseillerais Firefox parce qu'il est, à mes yeux, plus complet que IE, et plus simple que Chrome (du moins pour les modules et certaines fonctions), sinon Chrome, très complet, et enfin IE si vous utilisez des fonctions qui ne sont compatibles qu'avec IE).

+0 -0

Pas besoin de virer Chrome, mais juste de spécifier IE comme navigateur par défaut. Pour ça, il suffit de cliquer droit sur un fichier .html ou .htm, de choisir "Ouvrir avec…" puis choisir "Choisir le programme par défaut". Et là, choisir IE.

Les pages sont certainement bourrées de VBScript avec des ActiveX dans tous les sens. Ca doit être fun :p

Je vois pas non plus, à moins de tout optimiser pour un seul browser, ou d'utiliser ActiveX, bien que si ActiveX permet ce genre de choses, pas sûr que ce soit un bon point en matière de sécurité…

EDIT : en fait ce message sert pas à grand-chose, désolé…

+0 -0

Je vois pas non plus, à moins de tout optimiser pour un seul browser, ou d'utiliser ActiveX, bien que si ActiveX permet ce genre de choses, pas sûr que ce soit un bon point en matière de sécurité…

Breizh

Ce n'est généralement pas le but. Je me souviens de certains jobs en entreprise, où les logiciels "métier" étaient exécutés par IE. C'était une application codée en VB. C'était une application de gestion de courrier, sous IE5.5 (on était quand même dans les années 2008).

Et tout récemment, j'ai encore utilisée un logiciel "métier" crée par Honeywell, s'exécutant dans IE8, codé en HTML+VB. De toute beauté.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte