Commentaires "à propos d'une version précédente" / "pris en compte"

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello,

Quand on voir les commentaires de tutos ou d'articles, on les a par ordre de date.

Or, avec les mises à jour de ces tutos, certains sont devenus obsolètes. L'idée est de lutter contre cette obsolescence et de rendre moins visible les commentaires qui n'ont plus lieu d'être.

Je ne sais pas trop comment on pourrait faire en pratique, mais je vois 2 pistes :

  1. Un équivalent de "cette réponse m'a aidé", mais à l'envers : un bouton "ce commentaire a été pris en compte", qui rendrait le commentaire beaucoup moins visible
  2. Un système qui indiquerait que le commentaire s'applique à une version passée du tuto

Le premier système est plus fiable mais demande plus de maintenance.

Mettre les commentaires par ordre décroissant, histoire que les plus vieux commentaires soient tout en bas de la page ? Vu que les vieux commentaires ont de fortes chances d'être obsolète… Ça limiterait la casse plus qu'autre chose, mais je pense que c'est quand même une bonne idée.

Une idée sans doute complexe mais une idée quand même (c'est la proposition 2 beaucoup plus poussé)
avoir un tag sur chaque commentaire indiquant la version à laquelle il fait référence et pouvoir voir uniquement les commentaires de la dernière version (ou pas)

+0 -0

Je soutiens l'avis d'Eskimon.

Pour se permettre d'avoir un ordre autre que chronologique, il aurait fallu implémenter la possibilité de répondre à des commentaires, comme c'est le cas sur StackOverflow. Dans ce cas, les commentaires du premier niveau sont rarement liés et ils peuvent se permettre de changer l'ordre (sur SO, basé essentiellement sur les up/down votes).

Du coup, l'idée de Guy est pas mal, à savoir afficher les commentaires par ordre décroissant. Les plus vieux seront forcément moins visibles que les plus récents, et donc potentiellement plus pertinents.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte